Glycine Airman era Viet-Nam
Re: Glycine Airman era Viet-Nam
superbe, et plus le stop seconde est vachement ingenieux je trouve.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
Elle est Superbe feloches 
lepoulpe a écrit :superbe, et plus le stop seconde est vachement ingenieux je trouve.
Hé ?
kektuveudire ?Le stop-seconde, c'est juste que l'aiguille des secondes s'arrête de tourner quand on règle l'heure
c'est assez… courant, dirons-nous Re: Glycine Airman era Viet-Nam
Ouais t'as loupé car sur la glycine les système est complétement atypique !! quand tu tire la couronne ill y a une petite aiguille qui sort et qui stoppe la trotteuse ...
Sur cette page c'est très bien expliqué :http://andres55.home.xs4all.nl/frames/airmanmodel1.htm
D'ou l'originalité du modèle , en plus au fur et a mesure des révisions , les horlogers n'entant pas souvent au courant le système a été détruit ou tout simplement supprimé et il est tres rara de trouver une "Airman " avec un Hack system opérationnel
!
Sur cette page c'est très bien expliqué :http://andres55.home.xs4all.nl/frames/airmanmodel1.htm
D'ou l'originalité du modèle , en plus au fur et a mesure des révisions , les horlogers n'entant pas souvent au courant le système a été détruit ou tout simplement supprimé et il est tres rara de trouver une "Airman " avec un Hack system opérationnel
xombul a écrit :Ouais t'as loupé car sur la glycine les système est complétement atypique !! quand tu tire la couronne ill y a une petite aiguille qui sort et qui stoppe la trotteuse …
Haaaaaaaan. Bigre
Ah ouais, vu, dans le deuxième pdf. Merci
D'ou l'originalité du modèle , en plus au fur et a mesure des révisions , les horlogers n'entant pas souvent au courant le système a été détruit ou tout simplement supprimé et il est tres rara de trouver une "Airman " avec un Hack system opérationnel!
Du coup, la tienne, elle est rare de chez rare ?
Tu l'as récupéré comme ça, ou tu l'as faite restaurer ?
J'aime bien, elle fait "authentique". Loin des montres plus typées "mode militaire".
Au fait, quelle est la fonction de la seconde couronne?
Au fait, quelle est la fonction de la seconde couronne?
Je l'ai récupérée comme ça , mais je me doute qu'elle a du être restaurée c'est tout de même une mamie de 40 ans bien sonné !! pour ce qui est de la 2eme couronne elle sert a bloquer la lunette pour avoir un autre fuseau horaire !
Pour la petite histoire je l'ai récupérée "Full set" (boite +papiers et bracelet d’époque en acier !!)
Pour la petite histoire je l'ai récupérée "Full set" (boite +papiers et bracelet d’époque en acier !!)
xombul a écrit :Je l'ai récupérée comme ça , mais je me doute qu'elle a du être restaurée c'est tout de même une mamie de 40 ans bien sonné !! pour ce qui est de la 2eme couronne elle sert a bloquer la lunette pour avoir un autre fuseau horaire !
Très belle opération en tout cas. Bravo.
Joli retour xombul. 
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.
Un œil dans mon tiroir.
c'est chouette c'est sobre c'est intemporel, en fait ce qui vieilli le meiux et dont on ne se lasse jamais