Est-ce que ça vaut le coup ? le coût ?
Re: Est-ce que ça vaut le coup ? le coût ?
Le vendeur a l'air de s'y connaître un minimum. S'il ne fait pas faire les réparations lui-même pour revendre ensuite la montre en état de marche en faisant un profit, c'est que ça ne vaut pas le coût. Donc, valeur de l'épave : 0 euros.
Amitiés,
Abbazz
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.- alcofribas
- Dément
C'est ce que je pensais; je me demande d'ailleurs,même , si un professionnel accepterait d'y toucher ?
est-ce que tu crois, il a déterré un mort au cimetière ?
est-ce que tu crois, il a déterré un mort au cimetière ?
-
monsieurbaron
Ouais, je sais pas.
Mouvement bloqué qui "semble" complet, donc peut être une mauvaise surprise au final. Mais au minimum démontage, nettoyage, huilage et remontage.
Cadran, à reprendre, poussoirs à trouver, verre aussi. Aiguilles à changer.
Je pense que le vendeur sait que ça va coûter un bras à restaurer.
Mouvement bloqué qui "semble" complet, donc peut être une mauvaise surprise au final. Mais au minimum démontage, nettoyage, huilage et remontage.
Cadran, à reprendre, poussoirs à trouver, verre aussi. Aiguilles à changer.
Je pense que le vendeur sait que ça va coûter un bras à restaurer.
- alcofribas
- Dément
donc à partir du moment qu'elle n'a pas pris un coup de massette,elle est restaurable ? ,moi,j'ai l'impressio qu'il a dû la trouver enfouie au fond d'un jardin avec sa poële à frire,comme ceux sur les plages après les grandes vacances.
Je lui ai proposé un échange.
Je lui ai proposé un échange.
- alcofribas
- Dément
ça y est , j'ai fait la connerie, j'espère qu'elle va arriver entière, qui vivra , verra

Modifié en dernier par alcofribas le 11 janv. 2012, 14:14, modifié 1 fois.
Bon. Beau geste en tout cas.
380€ à l'achat, mettons 400€ de rhabillage… c'est jouable.
- acouphenix
- Fou furieux
Bah demande à la boutique Omega de Nice (tourbillon) pour leur demander un devis.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Reno a écrit :Bon. Beau geste en tout cas.
Entre le rhabillage et la réparation du mouvement je pense qu'il y en a pour beaucoup plus que 400€
Pour les pièces y a Ofrei et un autre en angleterre c'est pas coussin.uk? Autrement il faut trainer sur l'abay et les forums, bon courage
-
monsieurbaron
Franchement, retaper un 861 si t'as jamais touché un mouvement, c'est du suicide.
Faire réviser le machin, nettoyer, ce qu'il y a à nettoyer, changer le jeu d'aiguilles... je pense aussi que la restau tapera à plus de 400€.
Faire réviser le machin, nettoyer, ce qu'il y a à nettoyer, changer le jeu d'aiguilles... je pense aussi que la restau tapera à plus de 400€.
Pas nécessairement en renvoyant chez Omega. Je pensais à la de la remise en état de proximité (si c'est possible).
Mon père en avait eu pour 200€ sur le 7734 de sa LIP Mach 2000, il y a 2~3 ans, chez Montres Services.
Par contre, de mémoire, ça avait mis un temps fou (je crois qu'ils avaient gardé la montre pas loin d'un an
)
Mon père en avait eu pour 200€ sur le 7734 de sa LIP Mach 2000, il y a 2~3 ans, chez Montres Services.
Par contre, de mémoire, ça avait mis un temps fou (je crois qu'ils avaient gardé la montre pas loin d'un an