Dérive mouvement quartz!
Re: Dérive mouvement quartz!
Ce n'est pas moi qui ai changé la pile, c'est l'horloger. Mais comment court-circuiter?
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
- Steflounissart
- Fou furieux
Gér@rd a écrit :Est-ce que tu as changé la pile toi même ? Sur ce genre de mouvement il faut penser (juste après inserion de la pile) à court circuiter entre le dos de la pile (le +) et le point marqué "AC" sous peine de quelques dysfonctionnements. Fais le à tout hasard (mais j'y crois pas trop...).
+1
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart
Steflounissart
Instagram: stef.watch
Regarde page 6 du document technique qui détaille le Hatori VD53, c'est expliqué. Tu fais ça avec un truc style brucelles pointues en métal ou compas à pointes sèches (à la limite, un bout de fil électrique fera l'affaire). Tu cours-jute pendant 2 ou 3 secondes ça suffit...
https://www.timemodule.com/upload/PDF/VD53_TG_E.pdf
Sur la photo ci-dessous on voit bien le point "AC" vers le centre.
[resize=500]http://calibercorner.com/wp-content/uploads/2015/11/hattori-vD53b-caliber-sii-quartz-movement.jpg[/resize]
https://www.timemodule.com/upload/PDF/VD53_TG_E.pdf
Sur la photo ci-dessous on voit bien le point "AC" vers le centre.
[resize=500]http://calibercorner.com/wp-content/uploads/2015/11/hattori-vD53b-caliber-sii-quartz-movement.jpg[/resize]
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
- Nico_le_Normand
- Dément
- Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France
Au pire, le VD53 se trouve assez facilement (eBay, Amazon...).
Il ne coûte pas une fortune (+/- 30 €uros)
Son changement n'est pas non plus compliqué.
Il faut juste faire attention à ne pas perdre les aiguilles des sous-cadrans.
Il ne coûte pas une fortune (+/- 30 €uros)
Son changement n'est pas non plus compliqué.
Il faut juste faire attention à ne pas perdre les aiguilles des sous-cadrans.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Je ne vais pas changer le mouvement. C'est une daube de ma famille.
Si elle ne s'arrange pas, à la benne!
Sinon, il faut court-juter sur quel point jaune vers le AC?
Si elle ne s'arrange pas, à la benne!
Sinon, il faut court-juter sur quel point jaune vers le AC?
Moonwatch a écrit :Sinon, il faut court-juter sur quel point jaune vers le AC?
A priori celui indiqué par la flèche (le plus près du bord métallique). Regarde page 6 du document cité plus haut on voit très bien la manip...
Ok Gérard, j'essaie cette après midi!
Je ne connaissais pas du tout cette manip.
Pourquoi faut-il la faire quand on change la pile ?
Je veux dire, qu'est-ce qui fait qu'un simple changement sans cette manip est néfaste et qu'Est-ce que ça provoque ?
Pourquoi faut-il la faire quand on change la pile ?
Je veux dire, qu'est-ce qui fait qu'un simple changement sans cette manip est néfaste et qu'Est-ce que ça provoque ?
Non je ne connais pas l’explication technique, il faudrait avoir le schéma des circuits pour ça (et je ne suis pas sûr alors de bien comprendre
). La manip consiste visiblement à mettre un circuit (flottant ?) à la même masse que le reste...
Sinon ça ne se fait pas sur tous les mouvement à quartz chaque fois qu’on change la pile (sur certains seulement c’est généralement dit dans la notice).
Sinon ça ne se fait pas sur tous les mouvement à quartz chaque fois qu’on change la pile (sur certains seulement c’est généralement dit dans la notice).