Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

lip du general reedition a quartz

Messagepar lepoulpe » 29 Mai 2012, 15:04

yatttta.

depuis le temps que j'en cherchais une a pas trop chere la voila merci a nicotomatique qui est un super vendeur extremement areable et efficace.

bon alors c'est une quartz mais dans la mesure ou l'original est sur un mouvement electromecanique je treouve beaucoup plus logique d'avoir un quartz que un meca a l'interieur.

alors la legende marketing nous dit que cette montre en tout cas l'original a été offerte par mr lip a de Gaulle et einsenowher.

comme en temoignerait cette image
Image

effectivement on distingue bien la lip au poignet....

par contre clinton en a eu une pour les 50 ans du DDay.

bon il y a deux ou trois photos qui trainent sur le web pour verifier...

bref il paraitrait meme que ces grace a sa lip que bill a seduit monica.

n'ayant pas de stagiare en robe bleue et amatrices de cigares sous la main je ne peux pas verifier....

ah oui le braclet et en auhentique lezarcd la grande classe

enfin content lepoulpe.

les photos
Image
Image
Image
Image
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: lip du general reedition a quartz

Messagepar Reno » 29 Mai 2012, 15:33

Un grand classique. C'est très beau difus_24
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: lip du general reedition a quartz

Messagepar poljat » 29 Mai 2012, 15:35

salut a tous je tiens juste a apporter une petit précision sur ce modele dit general de gaule ce modele et le miens d’ailleurs ne peut avoir était offert au general de gaule car ce modele est apparu au catalogue et produite en 1972. Pour la version chromé 1975 et de 1972 a 1976 pour la version plaqué or le vrai modele qui a etait offert au general est une Lip R27 car il s'agissait de la première montre éléctrique/élecronique européenne apparu en 1958. comme cela : Image et juste avant il avait une lip T18 en or. Juste une question : Comment le général de Gaulle aurait-il pu se voir offrir ce modèle deux ans après sa mort ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
poljat
Fou furieux
 
Messages: 2004
Photos: 0
Inscrit le: 10 Mar 2011, 22:34
Localisation: toulouse

Re: lip du general reedition a quartz

Messagepar Gér@rd » 29 Mai 2012, 15:46

lepoulpe a écrit:"Depuis le temps que j'en cherchais une a pas trop chere la voila merci a nicotomatique qui est un super vendeur extremement areable et efficace. bon alors c'est une quartz mais dans la mesure ou l'original est sur un mouvement electromecanique je treouve beaucoup plus logique d'avoir un quartz que un meca a l'interieur. Alors la légende marketing nous dit que cette montre en tout cas l'original a été offerte par mr lip a de Gaulle et einsenowher."


C'est vrai que cette Lip respecte intelligemment l'original et qu'elle est réussie. De toute façon je ne pense pas qu'il existe encore quelque part des stocks des mouvements originaux électromécaniques et faire réparer une de ces anciennes Lip n'est d'ailleurs pas évident actuellement (ceux qui ont des pièces détachées les gardent jalousement). Et (comme tu dis) y mettre un mouvement à quartz me semble plus logique que d'y caser un mouvement mécanique.

Sinon pour les montres "président" je me dis que ce devait être un bon truc que ce métier... Eisenhower était connu aussi pour sa Cricket qui lui avait été offerte par Vulcain à l'époque (ils ont aussi arrosé Nixon et Johnson) ! Et il n'a pas rechigné à se faire offrir une Lip... Si ça se trouve il a eu gratos toute sa collection de belle montres (peut-être que Hollande aura droit à une Swatch toute neuve)...

Citation : "The Cricket watch was also nicknamed "The Presidents' Watch", since Eisenhower, Nixon and Johnson were all loyal customers and eminent ambassadors for the Cricket."
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: lip du general reedition a quartz

Messagepar whysea » 29 Mai 2012, 16:08

Obama aussi a eu le droit à sa cricket
http://www.ablogtoread.com/vulcain-anni ... -thoughts/

(et les prédecesseurs également probablement)
Dernière édition par whysea le 29 Mai 2012, 16:09, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: lip du general reedition a quartz

Messagepar NICOtaumatique » 29 Mai 2012, 16:09

lepoulpe a écrit:yatttta.

depuis le temps que j'en cherchais une a pas trop chere la voila merci a nicotomatique qui est un super vendeur extremement areable et efficace.

bon alors c'est une quartz mais dans la mesure ou l'original est sur un mouvement electromecanique je treouve beaucoup plus logique d'avoir un quartz que un meca a l'interieur.

alors la legende marketing nous dit que cette montre en tout cas l'original a été offerte par mr lip a de Gaulle et einsenowher.

comme en temoignerait cette image
Image

effectivement on distingue bien la lip au poignet....

par contre clinton en a eu une pour les 50 ans du DDay.

bon il y a deux ou trois photos qui trainent sur le web pour verifier...

bref il paraitrait meme que ces grace a sa lip que bill a seduit monica.

n'ayant pas de stagiare en robe bleue et amatrices de cigares sous la main je ne peux pas verifier....

ah oui le braclet et en auhentique lezarcd la grande classe

enfin content lepoulpe.

les photos
Image
Image
Image
Image
Image


Good! :thumbsup:
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
Avatar de l’utilisateur
NICOtaumatique
Fou furieux
 
Messages: 2018
Photos: 9
Inscrit le: 25 Oct 2011, 19:18
Localisation: Moselle

Re: lip du general reedition a quartz

Messagepar Untel » 29 Mai 2012, 21:11

Elle est vraiment rutillante. Félicitation. difus_ok
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: lip du general reedition a quartz

Messagepar pat2007 » 05 Juin 2012, 09:20

Sympa tes infos Poljat...
Merci toutefois d'en indiquer la source (infos et photos) : la crèmerie d'en face !...
http://forumamontres.forumactif.com/t122772-legendes-horlogeres-lip-de-gaulle
pat2007
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Juin 2012, 09:14

Re: lip du general reedition a quartz

Messagepar Nicetios » 05 Juin 2012, 09:27

Gér@rd a écrit:
lepoulpe a écrit:"Depuis le temps que j'en cherchais une a pas trop chere la voila merci a nicotomatique qui est un super vendeur extremement areable et efficace. bon alors c'est une quartz mais dans la mesure ou l'original est sur un mouvement electromecanique je treouve beaucoup plus logique d'avoir un quartz que un meca a l'interieur. Alors la légende marketing nous dit que cette montre en tout cas l'original a été offerte par mr lip a de Gaulle et einsenowher."


C'est vrai que cette Lip respecte intelligemment l'original et qu'elle est réussie. De toute façon je ne pense pas qu'il existe encore quelque part des stocks des mouvements originaux électromécaniques et faire réparer une de ces anciennes Lip n'est d'ailleurs pas évident actuellement (ceux qui ont des pièces détachées les gardent jalousement). Et (comme tu dis) y mettre un mouvement à quartz me semble plus logique que d'y caser un mouvement mécanique.

Sinon pour les montres "président" je me dis que ce devait être un bon truc que ce métier... Eisenhower était connu aussi pour sa Cricket qui lui avait été offerte par Vulcain à l'époque (ils ont aussi arrosé Nixon et Johnson) ! Et il n'a pas rechigné à se faire offrir une Lip... Si ça se trouve il a eu gratos toute sa collection de belle montres (peut-être que Hollande aura droit à une Swatch toute neuve)...

Citation : "The Cricket watch was also nicknamed "The Presidents' Watch", since Eisenhower, Nixon and Johnson were all loyal customers and eminent ambassadors for the Cricket."



En fait les présidents se font offrir un paquet de montres pendant leurs mandats mais n'ont pas le droit de les conserver. Ainsi, en corrèze, au musée Chirac, tu peux admirer les 50 montres qu'il a reçu pendant ses différents mandats, certaines sont jugées "inestimables". C'est frustrant pour un amateur de montre de devoir les rendre à la fin du mandat, non ? :p
Avatar de l’utilisateur
Nicetios
Passionné
 
Messages: 411
Inscrit le: 06 Mar 2012, 10:57

Re: lip du general reedition a quartz

Messagepar Gér@rd » 05 Juin 2012, 12:28

Nicetios a écrit:"En fait les présidents se font offrir un paquet de montres pendant leurs mandats mais n'ont pas le droit de les conserver. Ainsi, en corrèze, au musée Chirac, tu peux admirer les 50 montres qu'il a reçu pendant ses différents mandats, certaines sont jugées "inestimables". C'est frustrant pour un amateur de montre de devoir les rendre à la fin du mandat, non ?"


Tu veux dire que Sarko a dû rendre sa Pateck à Carla ? :186d5539:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : gabu zomeu, scibul et 56 invités