Une saga dont je n'attends plus grand chose depuis un moment. J'avais bien aimé les précédents (Prometheus et Covenant), mais je trouvais que ça s'éloignait pas mal du matériau d'origine, et pas forcément dans le bon sens. En tant que films autonomes, c'était pas mal.
Je n'attendais donc pas grand chose de ce dernier opus.
Et bien non. C'était TRÈS BON
Les (jeunes) acteurs sont attachants. Le personnage de l'androïde de service est épatant.
Et l'histoire tient bien la route. En tout cas l'enjeu initial, se barrer de l'enfer qu'est leur vie sacrifiée à la "compagnie", rend le but de leur excursion plausible. On ferait la même chose à leur place. Ensuite, tout ce qui peut aller de travers barre bien évidemment en quenouille. Attendu, mais ça fonctionne.
Beaucoup, peut-être un peu trop de clins d’œil aux films originaux, mais franchement, je n'ai pas boudé mon plaisir. Des plans quasiment décalqués sur certaines scènes "cultes". Mais globalement, du fan-service bien dosé.
Et bizarrement, les aliens eux-mêmes n'occupent pas tellement de place. J'ai trouvé ça assez équilibré entre le merdier de la situation en elle-même (récupérer le modèle de cryogénisation et ses réserves d'énergie en vue du long voyage vers la terre promise) et les grosses bébêtes qui font peur
Bref, à l'arrivée, enthousiasmé, à ma grande surprise.
Pour les amateurs de la saga, je recommande vivement.
Je suis justement allé le voir à sa sortie en salle et, comme je le disais également, c'est une bonne surprise. Les clins d’œil à TOUS les films précédent sont sympa au début mais ça devient pénible au bout d'un moment. Certains sont même lourds. Mais oui, l'ensemble est bon. Vivement la suite.
Les clins d’œil à TOUS les films précédent sont sympa au début mais ça devient pénible au bout d'un moment. Certains sont même lourds.
Oui, c'est un peu too much, au bout d'un moment, mais j'ai trouvé que ça restait raisonnable
Mais oui, l'ensemble est bon. Vivement la suite.
C'était la question que je posais, s'il y avait un REMUS en préparation ? Sauf qu'on voit quand même la station se manger la ceinture d'astéroïdes...
En tout cas, une très bonne surprise à l'arrivée. J'ai vraiment bien aimé la séquence d'introduction, sur la planète minière... ça donnait vraiment envie de se barrer, on comprend vraiment la motivation des personnages. Et un petit côté OUTLAND, aussi...