Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Coucou M. Mao...

Messagepar Abbazz » 18 Fév 2010, 16:20

J'ai trouvé par hasard sur la Baie un lot de trois petites montres chinoises avec le Grand Timonier, alias Mao Zedong faisant coucou de la main sur le cadran. Comment résister à un pareil monument du patrimoine horloger mondial ?

Depuis, je me suis renseigné, et j'ai appris sur ce fil que la montre était mue par un calibre "Standard" 17 rubis sans marque. Le bras animé de Mao est une découpe en vinyle fixée sur une aiguille montée directement sur l'ancre à travers un trou pratiqué dans le cadran. Le pire, c'est que ça marche ! Voici l'ancre avec son aiguille porte-bras de Mao :

Image
Crédit photo : Alpha-Getty

Et hop, quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Coucou M. Mao...

Messagepar lepoulpe » 22 Avr 2012, 11:25

allez hop une petite photo de la mienne en passant c'est kitsch mais tellement bon
Image

par contre je serais curieux de savoir ce qui est marqué sur le fond???
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités