Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

TAO-180BD Admiral's Cup "DEEP HULL"

Messagepar Reno » 11 Avr 2012, 12:08

EDIT : Suite à une facétie de mon hébergeur, le redimensionnement des photos avait sauté, du coup je les ai réimporté à la bonne taille ; elles se trouvent toutes à la suite à la fin de ce message. À vous de retrouver laquelle correspond à chaque texte. icon_mrorange je suis taquin.

Reçue ce jour, ma troisième TAO… 8-) les enfants, une fois de plus, c'est bonheur :msp_biggrin: difus_12


Allons-y.

On déballe, et dans la boî-boîte en polystyrène, on trouve ça (encore un nouveau genre de boîte) :


La montre :



C'est beau. Comme d'habitude, c'est bien fini, ça fait solide… celle-ci coûte moins de 68 € :msp_blink: c'est troublant.


J'aime beaucoup le profil "taillé à la serpe" de cette montre. C'est du brutal.

Un détail : il y a une lunette tournante unidirectionnelle. Précise et souple. Bon.


Bouton de réglage de la date ? :icon_gratgrat: Je n'ai pas encore essayé, vu que le réglage traditionnel "à la couronne" fonctionne…



YAHAAAA !!! Ma première 1000m !!! difus_banana nan j'déconne :mrgreen:

Un mot sur le mouvement : cette fois-ci, on ne retrouve pas de ST-25. Il me semble en avoir déjà vu, mais je ne saurais pas dire exactement de quel modèle il s'agit :think:


La boucle, IMPOSANTE.



Un petit mot, à propos du bracelet. Il est de fort bonne qualité, rien à voir avec les attrapes-poussières de la baie.
Sur une montre de ce prix, la boucle est impressionnante.

Au poignet, ça donne ça :

C'est curieux, mais après l'Endurer, je trouve qu'elle fait limite petite :?


Les specs :

TAO a écrit:Main Features:
1. 100% Brand new, and of high quality;
2. 316L Stainless steel case with one-way ratcheting bezel, Black rubber band and black tone dial(luminous marks and hands);
3. High quality scratch resistant Polygon Convex glass, s/s Luminous hands;
4. Exhibition back covering through which you can see the inside movement with exacting well polish.
5. 31 jewels automatic movement,power reserve 42hr; powered by being shaked,no battery required;
6. Small Second at 9, Date window at 3 (all real functional);
7. Time adjustable by turning the stem;,built with crown guard
limited stocks.


Components Included
1x TAO Watch
1x TAO INTERNATIOANL Leather Box,Tag,Warranty Card.

Size
48mm(diameter excluding crown) 52mm(diameter including crown) 13mm(thickness). 24mm strap



Conclusion : triplé gagnant pour TAO. Après la Calibre et l'Endurer, cette Admiral's Cup est une réussite.
Mention spéciale pour le bracelet gomme msp_thumbup


PHOTOS :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TAO-180BD "Admiral's Cup"

Messagepar Sparda32 » 11 Avr 2012, 12:12

Un tank :aras_qui: Mais qui a de la gueule !
Avatar de l’utilisateur
Sparda32
Intéressé
 
Messages: 101
Inscrit le: 26 Aoû 2011, 15:57

Re: TAO-180BD "Admiral's Cup"

Messagepar jaqm01 » 11 Avr 2012, 12:50

Sublime.

Mais pourquoi tu affirmes que ce n,est pas un ST25? Moi je trouve que ça ressemble à ma Big Pilot. Mais il faudrait que je vois le reste sans la masse dans le chemin.
Avatar de l’utilisateur
jaqm01
Malade
 
Messages: 652
Inscrit le: 23 Fév 2012, 14:37

Re: TAO-180BD "Admiral's Cup"

Messagepar Reno » 11 Avr 2012, 12:51

Sparda32 a écrit:Un tank :aras_qui: Mais qui a de la gueule !


Merci Sparda msp_smile

Oui elle est costaude, mais très sympa msp_thumbup

jaqm01 a écrit:Sublime.

Mais pourquoi tu affirmes que ce n,est pas un ST25? Moi je trouve que ça ressemble à ma Big Pilot. Mais il faudrait que je vois le reste sans la masse dans le chemin.



Ben, sauf erreur de ma part, il y a un moyen très simple d'identifier un ST-25, c'est le pont du balancier, qui permet les "coeurs ouverts".

Image

et là, ça n'y ressemble pas trop :think:
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TAO-180BD "Admiral's Cup"

Messagepar geoffrey_be » 11 Avr 2012, 13:00

Reno a écrit:
Il s'agit donc d'un hommage à la CORUM "Admiral's Cup"



Je trouve que c'est quand même plus qu'un hommage...
Et pourtant je ne suis pas trop attaché à la défense des marques suisses !
geoffrey_be
Curieux
 
Messages: 98
Inscrit le: 05 Avr 2011, 13:46

Re: TAO-180BD "Admiral's Cup"

Messagepar thieery » 11 Avr 2012, 13:03

Une fois de plus Tao à défaut d'être un grand créateur, nous prouve une fois de plus qu'il est un copieur et un fabricant de montre de qualité, là n'est pas le problème.
Par contre Je suppose que les manufactures ont des problèmes avec leur logiciels de CAO et cette montre serait merveilleuse s'ils avaient su régler le facteur d'agrandissement correctement - en 39mm se serait une merveille.
Mais bel objet malgré tout, ce qui fait encore plus bisquer.
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

Re: TAO-180BD "Admiral's Cup"

Messagepar lepoulpe » 11 Avr 2012, 13:32

elle est tres bien cette montre, moi ce qui m'eclate dessus c'est le limited liminous sur le cadran. et le 1000m pres de la couronne avec le 5 atm deriere. mais sinon elle a une sacrer gueule j'attend de l'avoir entre les mains samedi pour me decider.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: TAO-180BD "Admiral's Cup"

Messagepar Reno » 11 Avr 2012, 13:48

geoffrey_be a écrit:Je trouve que c'est quand même plus qu'un hommage...
Et pourtant je ne suis pas trop attaché à la défense des marques suisses !


Éternel débat.

Pour faire vite : un hommage, c'est l'objet, quasi à l'identique, SANS la marque.

Un faux, c'est l'objet, quasi à l'identique, AVEC la marque. Et qui cherche donc à tromper, parfois même l'acheteur.

On est d'accord ou pas. La Terre continue de tourner ;)


thieery a écrit:Une fois de plus Tao à défaut d'être un grand créateur, nous prouve une fois de plus qu'il est un copieur et un fabricant de montre de qualité, là n'est pas le problème.
Par contre Je suppose que les manufactures ont des problèmes avec leur logiciels de CAO et cette montre serait merveilleuse s'ils avaient su régler le facteur d'agrandissement correctement - en 39mm se serait une merveille.
Mais bel objet malgré tout, ce qui fait encore plus bisquer.


Je suis allé jeter un zyeu, la Corum existe en plusieurs tailles, dont le 48mm (taille de la lunette sur la TAO)…
La Cartier Calibre et la Bulgari Endurer sont également des monstres, avec des dimensions identiques ou très proches des TAOs.


lepoulpe a écrit:elle est tres bien cette montre, moi ce qui m'eclate dessus c'est le limited liminous sur le cadran. et le 1000m pres de la couronne avec le 5 atm deriere. mais sinon elle a une sacrer gueule j'attend de l'avoir entre les mains samedi pour me decider.


Ouais, ça fait son charme ;)

Madri amène la sienne ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TAO-180BD "Admiral's Cup"

Messagepar GRONJ43 » 11 Avr 2012, 13:53

trés trés bien cette CoTao :thumbsup:
bravo RENO clapping_mini

Image
photo RENO

j'attends la noire sous peu ;)

une petite précision sur les bracelets caoutchouc...si ils sont brut de démoulage, c'est le ramasse poussiére ...si ils sont peints aprés coup, c'est bon, ça ne ramasse plus rien difus_banana
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: TAO-180BD "Admiral's Cup"

Messagepar Reno » 11 Avr 2012, 13:55

GRONJ43 a écrit:trés trés bien cette CoTao :thumbsup:
bravo RENO clapping_mini


Merci Gronj :D


j'attends la noire sous peu ;)

une petite précision sur les bracelets caoutchouc...si ils sont brut de démoulage, c'est le ramasse poussiére ...si ils sont peints aprés coup, c'est bon, ça ne ramasse plus rien difus_banana


J'ai hésité avec la PVD… mais bon.

Oh ? Ça veut dire que ? Ça peut se "peindre" ? (avec quoi/comment ?)
Parce qu'à ce moment-là, toutes mes merdouilles vont y passer msp_razz
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités