Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Màj du 8 Août 2021

Messagepar Reno » 08 Aoû 2021, 11:25

Tictac40 a écrit:Ce "crocodile orange" :lol: lui va à ravir :thumbsup:


C'était une erreur de casting, sur les photos de l'annonce, ça ressortait plus comme un beige/ocre… j'ai déjà un cuir orange (en double), je n'avais vraiment pas besoin d'un autre :msp_glare:

Et je ne sais pas ce que c'est comme matière (sans doute encore du polyuréthane)… mais bon, sur cette PO, ça fait le job.


... et, perso, je le préfère au rubber de ton autre Alpha

Ces bracelets gomme sont pourtant vraiment chouettes. Pourtant je ne suis vraiment pas fan de cette matière d'ordinaire ; mais là, ils sont assez souples, et les déployantes sont vraiment extra difus_24

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 83188
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 17 Mai 2022

Messagepar Reno » 17 Mai 2022, 14:29

Gomme orange

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 83188
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 16 Juillet 2023

Messagepar Reno » 16 Juil 2023, 10:53

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 83188
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 17 Juillet 2023

Messagepar Reno » 17 Juil 2023, 11:31

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 83188
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 18 Juillet 2023

Messagepar Reno » 18 Juil 2023, 10:58

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 83188
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 12 Juillet 2024

Messagepar Reno » 12 Juil 2024, 14:07

:shock: Je suis en feu :blob8:


Je me suis enhardi, c'est la quatrième montre que j'ouvre ces dernières semaines pour nettoyer un film gras sous son verre.

Image

Et c'est l'occasion, pour la première fois depuis 2008 de voir ce qu'il y a comme moulin à l'intérieur. Un ST-16, donc.

Image




Et sur celle-ci, AUCUN SOUCIS pour remettre la tige de remontoir, qui s'est réenquillée sans broncher :blob8: :icon_respect:


Le verre a retrouvé sa pureté cristalline :D

Et c'est reparti pour un tour :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Cette montre a fêté ses 16 ans cette année.

Je me suis baigné avec plusieurs fois ('malgré' ses 3atm).

Seule petite faiblesse : un remontage automatique un peu faiblard ; c'est elle qui m'a donné l'habitude de coller systématiquement une vingtaine de tours de couronne chaque fois que je porte une montre précédemment à l'arrêt. Une fois lancée, elle tourne impec difus_1


Par ailleurs, c'est également LA montre par laquelle je suis venu aux hommages en 2008, après m'être fait à l'idée que non, décidément, je ne sortirai pas 5 000 € (à l'époque) pour une trois aiguilles.

De mémoire, elle avait dû me coûter dans les 70 $ à une époque où le dollar était au plus bas... une cinquantaine d'Euros en 2008, quoi difus_drag

Inutile de dire que j'en suis très content :veedub:

Par curiosité, je suis retourné voir si elle était toujours dispo chez ALPHA, mais ça ne semble pas être le cas.

La noire est en revanche en promo sur le site Europe : https://alpha-1993.com/fr/collections/a ... ic-watch-2

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 83188
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA *PULPE D'ORANGE*

Messagepar Untel » 12 Juil 2024, 14:38

La quatrième à avoir un film gras sur le verre en peu de temps...
Là c'est une épidémie. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36713
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: ALPHA *PULPE D'ORANGE*

Messagepar Reno » 12 Juil 2024, 14:48

Untel a écrit:La quatrième à avoir un film gras sur le verre en peu de temps...
Là c'est une épidémie. :shock:


Ça faisait un moment que je les avais repérés (quelques années même, pour cette ALPHA), j'aurais dû le faire au fil du temps...

Mais je repoussai sans cesse le moment où j'allais devoir les ouvrir.

Je m'étais relivré à cette opération pour la première fois sur mon Heinrichssohn l'an dernier. Mais j'avais encore galéré, du coup, je n'étais pas pressé d'y retourner :roll:


Là, quatre coup sur coup, j'ai repris la confiance difus_5


Je ne sais pas trop à quoi s'est dû ce film gras, d'ailleurs... l'évaporation des huiles, j'imagine :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 83188
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA *PULPE D'ORANGE*

Messagepar sbig77 » 12 Juil 2024, 15:59

Cette alpha a été ma première montre achetée une fois arrivé sur ce forum de fous ... Depuis, il s'en est passé des choses et il y a eu des achats :angel4:

Pour en revenir à l'alpha, j'ai eu des soucis de mouvement échangé contre un autre chinois mais de nouveau des soucis. Pour finir, je lui ai collé un miyota et depuis, elle tourne nickel msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6435
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: ALPHA *PULPE D'ORANGE*

Messagepar Reno » 12 Juil 2024, 16:08

sbig77 a écrit:Cette alpha a été ma première montre achetée une fois arrivé sur ce forum de fous ... Depuis, il s'en est passé des choses et il y a eu des achats :angel4:


Ça aurait dû être ma première ALPHA, mais elle était en rupture de stock à l'époque.


Pour en revenir à l'alpha, j'ai eu des soucis de mouvement échangé contre un autre chinois mais de nouveau des soucis. Pour finir, je lui ai collé un miyota et depuis, elle tourne nickel msp_thumbup


Jamais eu de soucis avec les ST-16.

Il y a un problème à la réception de la Datejust de Madame (c'est con, j'aurais dû la renvoyer illico) - je ne sais pas ce qu'il y avait comme mouvement dedans.

Et avec la Radiomaster et son ST-6, et justement le problème de tige de remontoir qui m'avait dissuadé pendant des années de me livrer à cet exercice.

Mais sinon, sur les ST-16 / DG-28, aucun problème. Et ça doit être le type de mouvement le plus répandu dans toute ma collection, toutes montres confondues.


le 8215, je n'ai jamais été emballé. Ça chevrote souvent (même si ça peut se régler, mais c'est chiant).

Le seul sur lequel je n'ai jamais eu le moindre soucis, c'est celui de ma U-Boot auto. Celui-là a toujours marché impeccablement.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 83188
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités