Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Ben alors là...

Messagepar Untel » 06 Avr 2021, 19:13

Ceci explique cela. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36376
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Ben alors là...

Messagepar Ressort » 06 Avr 2021, 20:20

chewo a écrit:Ressort , je suis sans doute un peu curieux, mais dans quel environnement tu bosses?
et je vous rejoins sur le fait que l'activité est importante , je me suis fait avoir une fois ou deux dans des journées plus calme que d'autre et voir ensuite que ma RDM etait nulle. Mais j'ai fait le rapprochement ensuite que faire la faignasse,bah ca remonte pas sa montre :mrgreen:


Sorry, pour des raisons évidentes de discrétion pro (l'horl est un très petit milieu), je n'en dis pas plus ;)

Concernant les conseils RDM pour les sédentaires, je conseille aux personnes concernées de fréquenter les sites licencieux de l'internet. Montre au poignet.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Ben alors là...

Messagepar g_pierre » 06 Avr 2021, 20:31

Ca ne fonctionne pas, je porte ma montre au poignet gauche et je suis droitier pour ce genre d'activité. msp_lol
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: Ben alors là...

Messagepar Ressort » 06 Avr 2021, 20:45

g_pierre a écrit:Ca ne fonctionne pas, je porte ma montre au poignet gauche et je suis droitier pour ce genre d'activité. msp_lol


Montre AU poignet.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Ben alors là...

Messagepar ergel » 06 Avr 2021, 22:04

On parle bien de reproduire des recettes cullinaires vues sur le net là ?
Rien de tel que faire monter des blancs en neige pour remonter sa tocante :lol:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3693
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Ben alors là...

Messagepar Tictac40 » 06 Avr 2021, 23:08

Ressort a écrit:Le type de porté de ton beau-père ne permet pas un armage correct du mouvement.

= il ne bouge pas assez.


Kashio a écrit:Cela dit, il faut être aussi actif qu'un bulot mort pour ne pas arriver à maintenir une auto durant la journée. :mrgreen:
Sous réserve, comme le précise Ressort, d'avoir un bon armage au départ.


Je ne pense pas que le problème soit la vie trop "calme" du beau-père, perso je passe ma journée assis à mon bureau :? devant mon ordinateur et la nuit je ... dors et ma montre aussi :mrgreen:

Pourtant depuis ... 5 mois que je la porte en continue au poignet elle ne s'est jamais arrêtée alors que les mouvements de mon poignet se limitent à poser mes doigts sur le clavier ! :lol:

Par contre je la remonte en tournant la couronne 30 tours chaque fois que je mets la date à jour soit ... 1 fois tous les deux mois :D


Je pense qu'il faut juste dire au beau-père de la remonter une fois de temps en temps ;)


P.S : ma montre a un simple mouvement Seiko NH35
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3397
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Ben alors là...

Messagepar Heimdall » 07 Avr 2021, 10:41

Dès que je pourrais, je l’emmènerais chez ma horlogiste pour une révision, ça ne lui fera pas de mal. Et j'expliquerais qu'un remontage de temps en temps ne pourrait pas faire de mal non plus... Et je vais lui filer une I.N.O.X. quand même!

Il est pas vraiment sédentaire le beau-père... Ballade tous les jours, minimum 2 heures, plus le jardinage, le bricolage... Je pensais, au contraire, que les déconnades de sa montre étaient plus liées à des activités pas forcément adaptées à une montre automatique...
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Ben alors là...

Messagepar HornsUp » 08 Avr 2021, 11:36

:icon_gratgrat:

Comme dit précédemment, il suffit juste d'expliquer au beau père qu'il faut correctement remonter la montre non?
Refaire un point avec lui par la suite mais d'après ton expérience avec cette montre, y'a pas de raison d'aller plus loin pour l'instant :|
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 608
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Ben alors là...

Messagepar Paflechat » 08 Avr 2021, 12:00

Heimdall a écrit:Dès que je pourrais, je l’emmènerais chez ma horlogiste pour une révision, ça ne lui fera pas de mal. Et j'expliquerais qu'un remontage de temps en temps ne pourrait pas faire de mal non plus... Et je vais lui filer une I.N.O.X. quand même!

Il est pas vraiment sédentaire le beau-père... Ballade tous les jours, minimum 2 heures, plus le jardinage, le bricolage... Je pensais, au contraire, que les déconnades de sa montre étaient plus liées à des activités pas forcément adaptées à une montre automatique...


S'il bricole pas mal ce n'est pas normal qu'elle s’arrête...sauf s'il pose la montre pour ne pas l'abimer justement :)
Perso je met toujours quelques coups de couronne le matin histoire que la RDM remonte plus vite et que cette dernière soit optimale pour la bonne tenue de l'heure.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Ben alors là...

Messagepar Heimdall » 11 Avr 2021, 15:23

HornsUp a écrit::icon_gratgrat:

Comme dit précédemment, il suffit juste d'expliquer au beau père qu'il faut correctement remonter la montre non?
Refaire un point avec lui par la suite mais d'après ton expérience avec cette montre, y'a pas de raison d'aller plus loin pour l'instant :|
Elle a 5 ans et n'a jamais été révisée. Je me dit que ça ne peut pas lui faire de mal... Qu'en penses tu ?
Je vais lui dire de la remonter de temps en temps et lui filer une I.N.O.X. quand même.

Envoyé de mon BV6300Pro en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités