Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Reno » 16 Mar 2012, 22:11

narayama a écrit:Je n'aurai même pas le plaisir de te faire un tout petit peu mal, car c'est parti à 257€ (en UK). Ça s'explique dans doute par son état totalement délabré :

Image
Image
Image
Image
Image


Boâh ça va, elle pas l'air dans un trop sale état Image

En tout cas tu verras, la seconde filante, c'est… rhaaaaaaaâââaaaa trop bon :msp_biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar narayama » 16 Mar 2012, 22:34

Reno a écrit:
narayama a écrit:[...]
Boâh ça va, elle pas l'air dans un trop sale état Image


Pas toujours évident l'ironie ;)

Reno a écrit:En tout cas tu verras, la seconde filante, c'est… rhaaaaaaaâââaaaa trop bon :msp_biggrin:


Oui, je m'en réjouis déjà difus_banana
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Reno » 26 Mar 2012, 16:55

C'était le passage à l'heure d'été, ce week-end, et je me suis rendu compte que je n'avais pas réglé la TITUS… en la sortant de la boîte, je me suis rendu compte qu'elle s'était arrêtée :?

Ça fait 8 mois depuis "l'incident" avec le mouvement, j'ai donc décidé de changer la batterie.

Autant dire que j'avais un peu les miquettes, dans la mesure où la dernière fois que c'est arrivé, la montre n'est jamais reparti :evil:


À l'intérieur, de retour de réparation, le vendeur avait remis une "vieille" Maxell LR1130.
Ce coup-ci, j'ai tout de suite mis une des "nouvelles" 344/350 à l'oxyde d'argent.


Petit moment de panique : après avoir mis la pile en place, RIEN. :affraid:

Par acquis de consience, j'ai refermé le fond, et là miracle, c'est reparti difus_scare2

Depuis, ça tient.

Je garderais un oeil dessus dans les prochains jours, pour vérifier qu'elle tourne toujours :msp_glare: je suis devenu méfiant avec celle-là.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar narayama » 26 Mar 2012, 17:11

Oh, étonnant que tu en reparles là, alors que je viens juste de recevoir l'Omega 300Hz. Aller, une photo dégueu prise du gsm. Elle ne lui rend pas honneur, c'est un des plus beaux cadrans que je n'ai jamais vu, un très beau diamètre avec un boitier massif que l'on sent bien, juste des cornes qui pourraient êtres plus velues. Je m'approche peu à peu de la Speedmaster :cry2:

Image

Je ferais rapidement des photos qui lui rendent bien plus hommage. Et ce délicat bruissement du diapason avec la trotteuse qui file tranquillement, sans se soucier de la marche du monde qui hoquette msp_love
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Reno » 26 Mar 2012, 17:12

Bien msp_thumbup

C'est hypnotique, la seconde filante, hein ;)

Tiens au fait : la date se règle-t-elle dans les deux sens, sur la tienne ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar narayama » 26 Mar 2012, 17:17

Je n'ai pas encore vérifié. Je dois relire le site qui décrit les 300Hz car il y a une faiblesse connue sur ce mouvement qu'on flingue facilement avec de mauvaises manips d'aiguilles : ici et .
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Reno » 26 Mar 2012, 17:26

narayama a écrit:Je n'ai pas encore vérifié. Je dois relire le site qui décrit les 300Hz car il y a une faiblesse connue sur ce mouvement qu'on flingue facilement avec de mauvaises manips d'aiguilles : ici et .


Je viens de relire la deuxième page et j'ai la réponse à ma question : sur les deux modules, la date est bien réglable dans les deux sens :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Astro » 26 Mar 2012, 20:11

Reno a écrit:Image

j'l'aime bien cette petite, c'est cool qu'elle fonctionne cette fois, ci après le changement de pile msp_thumbsup.


8-)
Avatar de l’utilisateur
Astro
Fou furieux
 
Messages: 2551
Inscrit le: 21 Fév 2011, 01:35
Localisation: 93/75

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Reno » 26 Mar 2012, 20:14

Astro a écrit:j'l'aime bien cette petite, c'est cool qu'elle fonctionne cette fois, ci après le changement de pile msp_thumbsup.


Yup. Je viens d'aller vérifier, elle tourne toujours :)

Mais je ne serais totalement rassuré que dans quelques jours ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Astro » 26 Mar 2012, 20:21

Oui un accident est si vite arriver :twisted:


8-)
Avatar de l’utilisateur
Astro
Fou furieux
 
Messages: 2551
Inscrit le: 21 Fév 2011, 01:35
Localisation: 93/75

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités


cron