Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Untel » 19 Oct 2020, 00:08

Ishtar a écrit:
Chapitre 3 : Le temps de la concrétisation


La vie faisant... Quelques montres, autrefois largement au dessus du budget, continuent de me trotter dans la tête. La première d’entre elle ? La Marathon GSAR medium !

Après des mois à regarder régulièrement les annonces, voici que je tombe dessus. Impossible de résister : me voilà enfin propriétaire de ma Marathon GSAR medium ! J’aime cette montre, sans parvenir à dire pourquoi je l’aime autant, malgré toutes ses qualités. Sans doute l’une de mes toutes préférées. S’il ne devait en rester qu’une, je choisirais surement celle-ci. Atypique, brute, efficace, hyper lisible, une belle histoire, un super confort… Quelque part, la montre qui me correspond bien : si j’étais une montre, je serais une Marathon GSAR ! (exercice marrant au demeurant : si vous étiez une montre, que seriez vous ? ahah)

La revue est ici : viewtopic.php?f=20&t=21396
Image


Une belle occasion et me voilà de nouveau sur la route d’une nouvelle Monster. J’adore toujours son boitier… Je craque pour la Sea Monster. L’essence d’une Monster, un peu atténuée par la lunette superbe et les index cerclée. Devant la concurrence avec l’ancienne version et la raison, elle finira par partir chez un membre.

Image


Dans la série des montres que je regarde depuis très longtemps, il y avait cette SNE498. Solaire, gueule de Tuna, 48mm de corne à corne. J’ai fini par craquer (oui, je suis faible ahah). Toujours dans la boite, j’aime la porter mais je la porte trop peu à mon goût. Elle me sert d’étalonnage pour les auto ;) J’ai envie de lui mettre une shroud acier noir aussi. J’hésite… Soit, cela la fait de nouveau sortir régulièrement de la boite, soit cela la condamne… Mais une quartz pour régler les auto, c’est pas mal, non ?

Image


Une autre qui se devait d’arriver ? J’en ai déjà un peu parlé : la NY0040 full lume. Quand je l’ai trouvée de nouveau disponible, j’ai foncé ! La voilà dans ma boite. Super montre, super sympa, tellement atypique : un plaisir, rustre, mais un sacré plaisir : merci Citizen !

Image
(photo du Themamontres#25 ;) )


Après ? Essayée quelques jours avant, je cède devant l’annonce d’une Samurai STO Shark. La Samurai ? Je suis d’abord tombée amoureuse de son boitier que je trouve extraordinaire. J’ai longtemps pensé que c’était trop grand pour moi, et puis j’ai essayé. Et non ! Alors quand je suis tombée sur celle-ci… La plus belle version de Samurai avec la Blue Lagoon ;)
Et puis, à chaque fois que je passe devant la boite en me disait qu’il faut que je fasse du tri, je la regarde et me dit « allez, cette fois… » et puis finalement, je la porte le jour suivant et elle est toujours aussi géniale… La prochaine fois peut être !

Image


Et puis, il y a aussi des montres qui marquent mais qui ne trouvent pas leur place. C’est le cas de ma Gshock 5610. La GShock qui me faisait envie, ses proportions, son histoire, sa simplicité et en même temps ses fonctionnalités… Achetée, peu portée et revendue. Pas d’étincelle : encéphalogramme plat.

Image


Une autre fameuse, ensuite ! La Squale 1521 ! Elle, elle me fait de l’œil depuis des années : version blue et blast. Quand je la trouve à vendre au moment ou j’avais le budget, je n’hésite pas, la voilà à mon poignet. L’une des montres « effet whaou » : posée dans ma boite, elle ne me fait pas trop rêver à côté des autres. Mais au poignet… Une autre histoire. Son boitier est génial, une belle présence mais super contenue… Un plaisir ! Son seul défaut ? L’absence de vrai bracelet acier : je la porte quasi exclusivement sur rubber (je trouve que le nato ne rend pas hommage au boitier, et puis, le cuir, j’ai du mal…)

Image


Et après ? ... :walk: :walk:

Quel historique bien détaillé. difus_ok

Ishtar a écrit:...
Et après ? ... :walk: :walk:

Et oui, et après ?... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Ishtar » 19 Oct 2020, 00:25

Untel a écrit:Quel historique bien détaillé. difus_ok

Ishtar a écrit:...
Et après ? ... :walk: :walk:

Et oui, et après ?... 8-)


Merci ! Je trouve ça bien de retracer le fil... Je me dis que peut être, je ne referais plus les mêmes bêtises ! :186d5539: :186d5539:

Après... Après !
On verra demain, mais, il ne reste plus qu'un chapitre pour mes montres actuelles ! ;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar ergel » 19 Oct 2020, 01:56

Le dernier chapitre !! (enfin pour l'instant) ;)
Excellent !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Ishtar » 24 Oct 2020, 18:18

Chapitre 4 : Le temps des essais


Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez ma passion pour la MarineMaster. La passion, mais pas l’argent ? Est-ce vraiment une montre « portable » ? Me voilà à sauter pour la première fois le pas de l’hommage ! Et comme je ne fais jamais les choses à moitié, voici donc deux hommages : la Himq et la Sharkey.
Je vous laisse (re) découvrir le face à face ici : viewtopic.php?f=20&t=22488&hilit=himq
Le verdict, bien que serré, est sans appel : c'est la Sharkey qui a gagné !

Image

Image


Et ensuite ? Et bien, je m’offre un joli cadeau d’anniversaire avec la Sinn 556A que je regardais depuis le début de mes pérégrinations horlogères. Lisibilité extraordinaire, bracelet acier magique, qualité de dingue… Toujours un plaisir !

Image


Les choses évoluant, je commence à me tourner vers des micromarques. J’ai adoré la présentation de la BoldR Venture : un boitier atypique, NH35, titane… Je me mets en quête. Quelques semaines plus tard, c’est la version verte que l’on me propose. J’aurais préféré la blanche, mais le vert ça change : banco ! La voilà à mon poignet ! Super montre, rien à dire. Et le titane ? C’est cool !
La revue est ici : viewtopic.php?f=20&t=22445&hilit=boldr

Image


Une autre montre que m’avait toujours bien tentée, c’est la Seiko SRPA71. Je la trouve d’occasion, cède… Et la renvoie dans la foulée ! C’est la première fois que je fais ça. Super montre, mais pas pour moi ! Ouverture de cadran trop importante. Et puis, trop l’habitude des plongeuses ou des fields, je trouve le verre hyper exposé….

Image


Une nouvelle occasion ? La Seiko Chrono Solar SSC021, pareil, une montre qui m’a toujours plus. Trouvée d’occasion à prix très correct, finalement, le charme n’opérera pas assez : il faut réduire la boite à montre… ;)

Image


Et puis… Retour dans les micromarques, mon envie de Helm ne s’est toujours pas éteinte. Il est temps de céder… Vanuatu, nous voilà ! J’aime cette montre. Elle est grosse, oui… Mais quelle impression de solidité ! Remplacera-t-elle la Monster ? On verra… Mais j’ai du mal à l’enlever (malgré son poids ! ahah)

Image


Ensuite ? Oui, il y en a toujours une… C’est la Yema New Superman. Edition limitée trouvée à bon prix. Ma première Yema, motorisée par Ambre. C’est du bon travail, tant en finition qu’en mouvement. Rien à ajouter… C’est beau ! Mais ça partira… Pourquoi ? Pour la suivante évidement !

Image


Et puis… Une imprévue, passage sur le bon coin, et une montre improbable à un prix improbable… Voici (enfin !) une Chritopher Ward dans la boite ! Une punchy, vive, ensoleillée (et achetée pendant une journée glaciale et humide !) : C60 Trident 316L (yellow edition).

Image



La suivante ? Elle est déjà en route et déjà payée. Elle devrait me tenir quelques temps, depuis le temps que je l’attends… Et elle devrait marquer un nouveau chapitre, aussi, d'ailleurs... :walk: :walk:

Mais bon, la fin ? Sans doute pas ! Ma chérie me disait l’autre jour « le problème, c’est que le chiffre idéal c’est « +1 » ! ». Elle n’a pas tord… Je me soigne ahah je revends ! ;)

Bref, des montres, des envies, du plaisir, la vie quoi !
:D


(Merci d'avoir sur le fil, les copains ! :Canotier: :Canotier: :Canotier: )
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar LeNissart » 24 Oct 2020, 18:35

Beaucoup de belle chose et bien présentées de surcroit , pas mal que je pourrais porter . La Marathon reste l'une de mes préférer tout de même . :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4863
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Ishtar » 24 Oct 2020, 18:38

Merci ! :D
Et moi aussi, la Marathon est l'une de mes préférée ;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar ergel » 24 Oct 2020, 19:18

Très sympa de lire ton chemin de montres ;)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Ishtar » 22 Fév 2021, 01:46

Et après ?
Et bien, on continue, parfois avec les mêmes erreurs, parfois pas…

Nous nous étions arrêtés sur le bord de la route pour reprendre de l’essence. Le plein est fait, on repart !


En octobre déjà, il y avait cette belle en attente : payée et tout. Elle était en route ! Cette montre surprise, c’était la Damasko DA42. Une montre tellement attendue… Un plaisir absolu ! Roots, solide, précise, superbe, toolwatch géniale, c’est top.

Son seul défaut, c’est le lume, on en a déjà parlé. Il n’est pas aussi horrible que ce que mes messages laissent penser, mais bon, je suis habituée aux plongeuses alors forcément… Sa revue est ici : viewtopic.php?f=20&t=22862

Image

Cette Damasko m’a quand même calmée un petit moment. Et puis…



Une erreur de parcours : la Steeldive 62Steel, portée une journée et puis vendue. Elle est superbe sur le papier, mais elle cumule trop de défauts rédhibitoires pour moi. (Salut Wave ;) )

Image


Une Tuna SRPE29 Safari parfaite pour une exploration urbaine, et comme cadeau de Noël. Moins tool que la sœur la SNE498, mais automatique et plus petite : une montre sympa, définitivement. Elles ont fait l’objet d’un comparatif d’ailleurs : viewtopic.php?f=20&t=23009

Image


Et dans la foulée, celle avec qui j’hésitais : la Monster SRPD25, dite Monster embourgeoisée (pour la comparaison avec la Monster 1, c’est ici : viewtopic.php?f=20&t=22979

Image


Christopher Ward fait des soldes ? Je ne peux m’empêcher d’aller voir ! Résultat, une montre qui me plaisait depuis longtemps malgré ce que je considère comme des défauts : la C65 Dartmouth.
Vous connaissez déjà la suite de l’histoire, hein ? Ben, vous avez raison. Petit tips : si une montre a des défauts/manquements pour vous et que vous le savez avant de l’acheter, ben, ne l’achetez pas. Mais bon, j’ai essayé quand même… J’attends un cuir plus clair que ce que j’ai dans la boite à strap, on verra si ça matche mieux ;)

En attendant, la revue de cette superbe montre est là : viewtopic.php?f=20&t=23006&p=792274

Image


Je passe dans une échoppe horlogère où sont vendues des Sinn dans l’objectif d’essayer une U50. Et bien, il n’y avait pas de U50, mais j’essaye une EZM 3 dont je tombe amoureuse. Le boitier est top, le cadran qui me semblait bancal sur photo est génial en vrai, les aiguilles ont pile la bonne longueur, cette couronne à 9h est parfaite. Je me mets en quête.
Quelques jours plus tard, une annonce à bon prix sur le bar d’en face : je plonge ! Voici une nouvelle Sinn dans la boite ! (qui prend définitivement une teinte allemande ! ;) )

Image



Et… ce n’est pas fini ! Une petite Helm Komodo orange pour du peps est en route :D

Entre temps, il faut tout de même signaler quelques ventes : C60, Samurai (hello Tom ! :D), 62Steel (Hello Wave ;) ) et certaines partiront dans un futur proche (Boldr, Sharkey), d’autres dans un temps un peu plus long (sans doute la SNE498, par exemple). Et puis, si j’arrive à me limiter sur les « entrées plaisir peu chères », je viserais bien une un peu plus grosse. Ou pas.
Mais bon, une U50, une ZRC, une SPB185/187, voire une North Flag (si je gagne au loto :186d5539: :aras_qui: :186d5539: ), ça me plairait bien… mais bon, avant tout ça, il faudra faire des essayages :)

Et ça, ça veut dire rationaliser donc mettre de côté celles qui ne partiront pas et vendre les autres… Mouais... On verra ! :mrgreen:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Maevalou » 22 Fév 2021, 08:02

Félicitations Ash, que des belles ! msp_thumbup
Hé mais comment ça un Komodo orange ? Elle sort d’où ? :koggy:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar ergel » 22 Fév 2021, 14:01

Maevalou a écrit:Félicitations Ash, que des belles ! msp_thumbup
Hé mais comment ça un Komodo orange ? Elle sort d’où ? :koggy:

Pas encore de la boîte à lettres apparemment :D

Moi c'est ta Tuna Safari que je trouve craquante ;) Faudrait essayer (mais ca c'est chaud) et trouver d'occaz ! ;)
Mais je serais curieux de passer ta Sinn au poignet !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités


cron