Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Reno » 13 Mar 2012, 15:56

narayama a écrit:J'avais loupé ce post :-( Très très chouette montre dis, donc. Le cadran est remarquable, le gant toujours aussi beuré et le ciel, bon, pour une fois, on lui pardonne son aspect ombrageux.


Merci ;) oui le cadran est de toute beauté.

J'ai salopé les gants contre cette cochonnerie d'arbuste… je m'en suis rendu compte quand j'ai retiré la montre de la branche… ils sont partis au blanc dans la foulée :?

Tu aurais une vidéo de la trotteuse avec le son ?


Alors le son, je n'ai rien pour le capter (c'est presque inaudible) : comme je l'ai décrit je ne sais plus où, ça ressemble à une tension électrique dans un câble… mais il faut vraiment coller l'oreille à la montre pour l'entendre, c'est très léger.

Par contre les vidéos (de piètre qualité), j'en ai quelques unes oui ;)








Ça m'intéresse de plus en plus ces montres à piles...


Le tuning fork, c'est une bonne alternative (abordable) au spring drive quand on veut une seconde parfaitement fluide.

Ceci étant dit, Accutron a sorti il y a peu la gamme "Precisionist", qui fait la même chose, avec de simples quartz.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar narayama » 13 Mar 2012, 16:03

J'avais regardé les Accutron, mais je n'en ai pas encore trouvé à prix raisonnable...
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Reno » 13 Mar 2012, 16:13

narayama a écrit:J'avais regardé les Accutron, mais je n'en ai pas encore trouvé à prix raisonnable...


J'avais eu la TITUS pour moins de 120€ fdpi.

Et tu as un MP ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar narayama » 13 Mar 2012, 16:44

Merci pour les informations!
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar jerrykhann » 13 Mar 2012, 23:40

narayama a écrit:J'avais loupé ce post :-(...gant toujours aussi beuré ...


huhuhu... t'as raison narayama, mais t'as pas connu les débuts de Gronj ! :186d5539:

(j'ai pas retrouvé de photos sur le forum, elles ont été supprimées sans doute par l'hébergeur :oops: ) ... Au début Gronj n'avait pas de gants Beurre Frais... il mettait une chaussette de tennis sur sa main... c'était génial je trouve, une sorte de "signature" de ses photos :186d5539: , mais hélas, il a arreté depuis :icon_gratgrat:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar narayama » 16 Mar 2012, 20:26

:186d5539:

C'est vraiment un site de barges ici :icon_respect:

Un site de barges et de salauds qui nous mènent à notre perte :cry2:

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Reno » 16 Mar 2012, 20:30

narayama a écrit::186d5539:

C'est vraiment un site de barges ici :icon_respect:

Un site de barges et de salauds qui nous mènent à notre perte :cry2:

Image


Non ? :shock:

Il y en a pour au moins 300€, là ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar narayama » 16 Mar 2012, 20:36

Non, nettement moins, mais quand même beaucoup trop :cry2:

Comme tu le sais, je cherchais une Accutron 214 de M9, puis je suis tombé sur ton post, puis, de fil en aiguilles en lectures, je tombe sur l'Omega. Et comme j'ai encore loupé une 30T2 superbe Cliquer pour accéder à l'enchère eBay , voilà, j'ai fermé les yeux et je me suis rabattu sur cette 300Hz quand même pas dégueu :cry:

Et le souci, c'est qu'il y avait eu une Lemania peu de temps avant. Là, ça ne va plus du tout :cartonrouge:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Reno » 16 Mar 2012, 20:39

narayama a écrit:Non, nettement moins, mais quand même beaucoup trop :cry2:


Nettement moins ? T'en as quand même laché pour plus de 200, rassure-moi ? :icon_gratgrat:

Et le souci, c'est qu'il y avait eu une Lemania peu de temps avant. Là, ça ne va plus du tout :cartonrouge:


Eeeeeeeet oui… tu as besoin d'aide.

Et bien tu n'en trouveras aucune, en ces lieux de perdition maudiiiiiiiiiiiiiiiits :diablo:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar narayama » 16 Mar 2012, 20:48

Reno a écrit:
narayama a écrit:Non, nettement moins, mais quand même beaucoup trop :cry2:


Nettement moins ? T'en as quand même laché pour plus de 200, rassure-moi ? :icon_gratgrat:


Je n'aurai même pas le plaisir de te faire un tout petit peu mal, car c'est parti à 257€ (en UK). Ça s'explique dans doute par son état totalement délabré :

Image
Image
Image
Image
Image


Reno a écrit:
Et le souci, c'est qu'il y avait eu une Lemania peu de temps avant. Là, ça ne va plus du tout :cartonrouge:


Eeeeeeeet oui… tu as besoin d'aide.

Et bien tu n'en trouveras aucune, en ces lieux de perdition maudiiiiiiiiiiiiiiiits :diablo:


Ça, je m'en doute bien ! Heureusement que je suis loin d'un ordinateur la semaine prochaine, ça devrait limiter les tentations :icon_ronchon:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités