Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar quartzman91 » 22 Oct 2020, 15:11

Untel a écrit:tu as un lien où trouver des Glycine à 300 € ?

Là le modèle en pvd à moins de 400 neuf : https://www.chrono24.fr/glycine/glycine ... 302499.htm

Et le fameux modèle glycine vendu par Cotsco ( qui à un magasin dans l'Essonne d'ailleurs ) à 300.

En règle générale il suffit de chercher un peu et d'attendre pour en trouver, vu que maintenant glycine appartient à Invicta les prix ont bien baissé. msp_thumbup .

Elles tournent en ETA et Sellita ça dépend des lots en fait.

PS: la pvd le vendeur est ouvert à la négo, faire une offre :occasion18:
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
quartzman91
Malade

Messagepar Garcimore » 22 Oct 2020, 18:04

Pas besoin de confronter Steeldive et Seiko. Je critiquais la politique de montée hallucinants des prix de Seiko et j'ai cité Steeldive et Hamilton comme alternatives à des prix contenus. Ce sont deux propositions bien différentes par style et histoire. Mais j'aura pu citer aussi Orient. Dans l'entrée de gamme, Orient maintenant s’impose là ou était Seiko avec notamment ses Seiko 5. Les Mako et Ray II on les trouves pour un peu plus de 100€. Et pour moins de 200€ nous avons les Kamasu par exemple. Des bonne alternatives aux SKX disparus ou les 5KX actuelles.
Il restent des bonnes choses à des prix sympa (si on fait attention) comme les Turtles quand-meme. msp_thumbup
Et encore une fois, on ne rentre pas dans les éditions limités à des prix ultra gonflés. :cartonrouge:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Photos: 0

Messagepar Untel » 22 Oct 2020, 21:05

quartzman91 a écrit:
Untel a écrit:tu as un lien où trouver des Glycine à 300 € ?

Là le modèle en pvd à moins de 400 neuf : https://www.chrono24.fr/glycine/glycine ... 302499.htm

Et le fameux modèle glycine vendu par Cotsco ( qui à un magasin dans l'Essonne d'ailleurs ) à 300.

En règle générale il suffit de chercher un peu et d'attendre pour en trouver, vu que maintenant glycine appartient à Invicta les prix ont bien baissé. msp_thumbup .

Elles tournent en ETA et Sellita ça dépend des lots en fait.

PS: la pvd le vendeur est ouvert à la négo, faire une offre :occasion18:

Merci pour la réponse.
Oui en effet, il faut bien chercher. J'imaginais mal trouver ces prix en boutique.

Je me souviens encore des ventes privées où on en trouvait à des prix intéressants mais c'est terminé ça.
Untel
Modérateur Global

Messagepar DandD » 22 Oct 2020, 22:01

Garcimore a écrit:Pas besoin de confronter Steeldive et Seiko. Je critiquais la politique de montée hallucinants des prix de Seiko et j'ai cité Steeldive et Hamilton comme alternatives à des prix contenus. Ce sont deux propositions bien différentes par style et histoire. Mais j'aura pu citer aussi Orient. Dans l'entrée de gamme, Orient maintenant s’impose là ou était Seiko avec notamment ses Seiko 5. Les Mako et Ray II on les trouves pour un peu plus de 100€. Et pour moins de 200€ nous avons les Kamasu par exemple. Des bonne alternatives aux SKX disparus ou les 5KX actuelles.
Il restent des bonnes choses à des prix sympa (si on fait attention) comme les Turtles quand-meme. msp_thumbup
Et encore une fois, on ne rentre pas dans les éditions limités à des prix ultra gonflés. :cartonrouge:

Concernant la Orient Mako, c'est clair, difficile de faire mieux pour le prix, avec étanchéité à 200m, remontage à la couronne et stop-seconde, les SKX et Seiko 5 Diver sont enterrées sur la fiche technique.
On sent bien une "montée en gamme" de la part de Seiko, il suffit juste de regarder les tarifs de l'Alpinist "Old" et "New", pas si différente, hormis le mouvement. La marche est plus haute qu'auparavant...
DandD
Fou furieux

Messagepar Garcimore » 23 Oct 2020, 10:49

Du "nouveau" chez Yema

Image
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Messagepar Reno » 23 Oct 2020, 11:19

J'étais tombé sur le sujet sur FAM il y a quelques jours :thumbsup:

Image

Ils m'ont piqué mon idée de pub pour la Flaubert :186d5539:

En tout cas ça me donne envie de ressortir ma Mach 2000 led

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Heimdall » 23 Oct 2020, 12:16

LeNissart a écrit:
nonox a écrit:
Heimdall a écrit:Je compare ce qui est comparable... Les Seiko 5 de base, c'était 80€ y'a encore 5 ans, 250 maintenant... Du coup, je me pose des question par rapport à SteelDives... Question peut-être con, mais qui me trotte dans la tête au vu des dithyrambes sur SteelDives...

Les éloges sont là, les mecs sont enthousiastes vois-tu, un non initié dirait tout simplement que ce sont des imitations de Seiko, mais ici on connaît les termes alors on parle d'hommage alors "ça passe", en tout cas je ne les conseillerai à personne, si quelqu'un cherche une turtle qu'il économise un peu et il aura la vraie, il y a des bonnes occasions à moins de 300€, la sumo c'est pareil pour qui aime chercher les bonnes affaires dans les annonces, et c'est bien plus gratifiant / durable que l'équivalent chinois, je ne parle même pas des différences de finitions du dial, aiguilles, mouvement etc ... enfin si je viens de le faire

Pardon si j'ai froissé certains fans d'hommage, c'est vrai qu'ici la liberté est de mise, mais je ne pensais pas qu'un jour j'aurai à défendre Seiko face à Steeldive, d'autant plus que des Seiko il y en a pleins d'abordables :/
Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

Je vais donner mon avis car je viens d'acheter très récemment une SteelDive et aussi par ce que j'ai quelque Seiko :

Image

nonox je pense que ceux qui achète des Steeldive c'est surtout et avant tout pour le prix ,le prix fausse [ou pas] leur choix. Ils veulent une belle montre neuve, bien faite pour le moins cher possible. C'est ce que fait Steeldive. Un petit nombre veule testé la marque (comme moi ) .Tu as une Steeldive neuve à 150 € voire moins avec les bons de réduc . Les Seiko, pas les Seiko 5, sont bien au-dessus à mon avis .

Mais attention Steeldive propose de la très bonne qualité, à des prix très bon et certaines marques peuvent se faire du souci, mais aussi celles que l'on appellent micro-marque qui emboîte les mêmes mouvements avec une qualité de finition inférieur à des prix 3 fois plus chers .

Pour finir Seiko est de qualité supérieure aucun doute pour moi et je rappellerais une chose très importante lors de l'achat d'une montre neuve : LA GARANTIE
Quid du S.A.V Steeldive ? à moins de faire une croix dessus dès le départ bien sûr . Retour en Chine d'une montre à 150 € ? Avec le tarif et les délais que ça implique .Steeldive propose de la très bonne qualité et avec un RQP très bon mais Seiko c'est tout autre chose, une histoire, de la création, un service, une reconnaissance, un savoir-faire énorme . Steeldive est un emboîteur .

Je rappelle à tous que ceci n'est que mon avis ;)

Merci, c'est ce que je voulais. Un avis objectif. Je vais donc rester sur ma première idée et me chercher une Pepsi Seiko. Ca prendra le temps que ça prendra...
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Heimdall
Fou furieux

Messagepar ergel » 24 Oct 2020, 13:37

Pour les amateurs de boitiers à angles ;)
https://www.depancel.com/pages/renaissa ... edition-op
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar DandD » 24 Oct 2020, 19:13

C'est pas mal, j'aime bien msp_thumbup
DandD
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 25 Oct 2020, 22:24

Reçu un petit mail de Zelos.Encore une nouveauté.
En 39mm 9015 myota Horizon diver et Field.Une micro marque dynamique qui élabore des montres top à prix juste.
J'apprécie.
vitiflor
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux