Garcimore a écrit:Pas besoin de confronter Steeldive et Seiko. Je critiquais la politique de montée hallucinants des prix de Seiko et j'ai cité Steeldive et Hamilton comme alternatives à des prix contenus. Ce sont deux propositions bien différentes par style et histoire. Mais j'aura pu citer aussi Orient. Dans l'entrée de gamme, Orient maintenant s’impose là ou était Seiko avec notamment ses Seiko 5. Les Mako et Ray II on les trouves pour un peu plus de 100€. Et pour moins de 200€ nous avons les Kamasu par exemple. Des bonne alternatives aux SKX disparus ou les 5KX actuelles.
Il restent des bonnes choses à des prix sympa (si on fait attention) comme les Turtles quand-meme.
Et encore une fois, on ne rentre pas dans les éditions limités à des prix ultra gonflés.

Concernant la Orient Mako, c'est clair, difficile de faire mieux pour le prix, avec étanchéité à 200m, remontage à la couronne et stop-seconde, les SKX et Seiko 5 Diver sont enterrées sur la fiche technique.
On sent bien une "montée en gamme" de la part de Seiko, il suffit juste de regarder les tarifs de l'Alpinist "Old" et "New", pas si différente, hormis le mouvement. La marche est plus haute qu'auparavant...