Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar CERNUNOS » 22 Oct 2020, 08:40

Untel a écrit:tu as un lien où trouver des Glycine à 300 € ?

Ah oui ca m'intéresse aussi à ce prix
CERNUNOS
Passionné

Messagepar wwinder » 22 Oct 2020, 09:02

CERNUNOS a écrit:

oui pour moi aussi.
je pense que notre ami a confondu avec les modèles a quartz
sinon à 400€ on trouve
wwinder
Malade

Messagepar CERNUNOS » 22 Oct 2020, 09:29

wwinder a écrit:
CERNUNOS a écrit:

oui pour moi aussi.
je pense que notre ami a confondu avec les modèles a quartz
sinon à 400€ on trouve

Glycine fait du quartz??
CERNUNOS
Passionné

Messagepar nonox » 22 Oct 2020, 09:40

Heimdall a écrit:Je compare ce qui est comparable... Les Seiko 5 de base, c'était 80€ y'a encore 5 ans, 250 maintenant... Du coup, je me pose des question par rapport à SteelDives... Question peut-être con, mais qui me trotte dans la tête au vu des dithyrambes sur SteelDives...

Les éloges sont là, les mecs sont enthousiastes vois-tu, un non initié dirait tout simplement que ce sont des imitations de Seiko, mais ici on connaît les termes alors on parle d'hommage alors "ça passe", en tout cas je ne les conseillerai à personne, si quelqu'un cherche une turtle qu'il économise un peu et il aura la vraie, il y a des bonnes occasions à moins de 300€, la sumo c'est pareil pour qui aime chercher les bonnes affaires dans les annonces, et c'est bien plus gratifiant / durable que l'équivalent chinois, je ne parle même pas des différences de finitions du dial, aiguilles, mouvement etc ... enfin si je viens de le faire

Pardon si j'ai froissé certains fans d'hommage, c'est vrai qu'ici la liberté est de mise, mais je ne pensais pas qu'un jour j'aurai à défendre Seiko face à Steeldive, d'autant plus que des Seiko il y en a pleins d'abordables :/

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
nonox
Fou furieux

Messagepar nonox » 22 Oct 2020, 09:47

Sur massdrop, bon ici mauvais exemple c'est une version plus chère >
[img]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20201022/03b20e477563ed98dd7e0aa2216b004c.jpg[/img]
Mais on croise souvent les versions classiques à 330$ je crois

nonox
Fou furieux

Messagepar wwinder » 22 Oct 2020, 10:23

CERNUNOS a écrit:Glycine fait du quartz??

https://www.cdiscount.com/bijouterie/mo ... =570374322
Il y avait plein de modèles y compris des COMBAT de diamètre 40 si mes souvenirs sont bons chez le distributeur français watchandstrap mais son site a fermé
wwinder
Malade

Messagepar LeNissart » 22 Oct 2020, 11:26

nonox a écrit:
Heimdall a écrit:Je compare ce qui est comparable... Les Seiko 5 de base, c'était 80€ y'a encore 5 ans, 250 maintenant... Du coup, je me pose des question par rapport à SteelDives... Question peut-être con, mais qui me trotte dans la tête au vu des dithyrambes sur SteelDives...

Les éloges sont là, les mecs sont enthousiastes vois-tu, un non initié dirait tout simplement que ce sont des imitations de Seiko, mais ici on connaît les termes alors on parle d'hommage alors "ça passe", en tout cas je ne les conseillerai à personne, si quelqu'un cherche une turtle qu'il économise un peu et il aura la vraie, il y a des bonnes occasions à moins de 300€, la sumo c'est pareil pour qui aime chercher les bonnes affaires dans les annonces, et c'est bien plus gratifiant / durable que l'équivalent chinois, je ne parle même pas des différences de finitions du dial, aiguilles, mouvement etc ... enfin si je viens de le faire

Pardon si j'ai froissé certains fans d'hommage, c'est vrai qu'ici la liberté est de mise, mais je ne pensais pas qu'un jour j'aurai à défendre Seiko face à Steeldive, d'autant plus que des Seiko il y en a pleins d'abordables :/

Je vais donner mon avis car je viens d'acheter très récemment une SteelDive et aussi par ce que j'ai quelque Seiko :

Image

nonox je pense que ceux qui achète des Steeldive c'est surtout et avant tout pour le prix ,le prix fausse [ou pas] leur choix. Ils veulent une belle montre neuve, bien faite pour le moins cher possible. C'est ce que fait Steeldive. Un petit nombre veule testé la marque (comme moi ) .Tu as une Steeldive neuve à 150 € voire moins avec les bons de réduc . Les Seiko, pas les Seiko 5, sont bien au-dessus à mon avis .

Mais attention Steeldive propose de la très bonne qualité, à des prix très bon et certaines marques peuvent se faire du souci, mais aussi celles que l'on appellent micro-marque qui emboîte les mêmes mouvements avec une qualité de finition inférieur à des prix 3 fois plus chers .

Pour finir Seiko est de qualité supérieure aucun doute pour moi et je rappellerais une chose très importante lors de l'achat d'une montre neuve : LA GARANTIE
Quid du S.A.V Steeldive ? à moins de faire une croix dessus dès le départ bien sûr . Retour en Chine d'une montre à 150 € ? Avec le tarif et les délais que ça implique .Steeldive propose de la très bonne qualité et avec un RQP très bon mais Seiko c'est tout autre chose, une histoire, de la création, un service, une reconnaissance, un savoir-faire énorme . Steeldive est un emboîteur .

Je rappelle à tous que ceci n'est que mon avis ;)
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar ergel » 22 Oct 2020, 13:08

Avis que je partage totalement. :D
Les approches sont différentes il est vrai, les garanties également.
Je fais les deux. De temps en temps je me paye un beau modèle, souvent d'occasion pour atteindre certains modèles que j'apprécie, et à d'autres moments un modèle chinois à plus bas prix mais avec un bon RQP genre Pagani Design.
Ca me permet d'avoir plus de variétés dans les modèles, la recherche n'est pas la même et j'apprécie d'avoir ce choix.

Est-ce que Seiko a une meilleure finition ? Certainement. Et ils fabriquent tout, ils ont une garantie, une histoire, des investissements en R&D et sans eux bon nombre d'emboîteurs micro-marques et de chinoises n'auraient pas de calibres corrects, pour ça, MERCI Seiko bien évidemment.

Mais à côté de ça il faut reconnaître de belles finitions à certaines marques, qui n'ont pas à rougir de leur RQP. Oui c'est souvent de l'inspiration, de l'hommage appuyé, mais quand tu te prends une sub a 50 euros via une Loreo ou même a 500 dans une Steinhart c'est que tu n'as (souvent) pas 5 à 10k a mettre dans une vraie sub Rolex. Pour Seiko le delta est plus réduit c'est vrai, et oui, en économisant on peut souvent atteindre la vraie mais au vu de l'amélioration de la qualité des hommages, bah pourquoi pas se prendre deux hommages différents plutôt que la vraie... moi en tout cas je le conçois, et la suivante peut être une Seiko ou Hamilton (exemple tiré du chapeau msp_lol ) originale par curiosité ou amour d'un modèle précis :D
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar LeNissart » 22 Oct 2020, 13:54

D'accord avec toi ergel , chacun voit midi à sa porte , tu cites Steinhart, j'en fais 7 et je suis fan mais ce n'est pas qu'une question de moyen . Moi je pourrais me prendre une roro mais 15, 20 ou 30 000 milles dans une montre c'est non , c'est aussi une question de valeur pour moi. Et pourtant j'aime les montres . Comme toi j'achète pas mal d'occasion , plutôt récente quand même . De la deuxième main comme on dit .Toutes ses marques sont très bien, mais il ne faut pas les comparaît aux grandes marque comme Seiko, Yema, Hamilton etc. ;)
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar ergel » 22 Oct 2020, 14:23

D'ailleurs un jour je me pencherai sur Steinhart... Mais d'abord, Aerotec :lol:
Question de valeur oui c'est ça. Et puis en fait, je ne me verrai même pas avec ça au poignet. J'aurais une vraie flippe de la perdre, de me la faire voler, de l'abimer...
Prolo j'ai été pendant des années à devoir faire vraiment gaffe, prolo je resterai dans ma tête même si je m'en sors mieux désormais... On change pas comme ça :)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux