Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Choisir une GMT abordable

Messagepar Gér@rd » 17 Juin 2020, 10:59

Pour la finition je peux pas dire, faudrait l'avoir en main mais j'ai la Parnis et je trouve déjà la finition excellente. Par contre je comprend pas ce qu'elle a de plus pour le stop seconde ? (ma Parnis l'a aussi...).

La seule chose que je trouve dommage sur ces montres (Parnis comme Pagani) c'est qu'ils ne proposent pas une version GMT "1" avec la lunette comme sur l'Alpha (chiffres moins épais et d'un blanc moins pétant...). Si on pouvait changer simplement la lunette je le ferais sans hésiter...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Choisir une GMT abordable

Messagepar LeNissart » 17 Juin 2020, 11:12

Petit détail supplémentaire la Pagani n'existe qu'en 40 mm , sauf erreur . malgré mes recherches pas trouvées de 42 mm . Parnis elle est dispo en 42 . Selon son poignet cela peut être important ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Choisir une GMT abordable

Messagepar Moonwatch » 17 Juin 2020, 11:16

Je l'ai commandé, je vous ferai un retour….. au mois d'Août! :lol:

Image
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Choisir une GMT abordable

Messagepar Bakermatt » 17 Juin 2020, 11:19

Moonwatch a écrit:Je l'ai commandé, je vous ferai un retour….. au mois d'Août! :lol:

Image


msp_thumbsup
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Choisir une GMT abordable

Messagepar Garcimore » 17 Juin 2020, 12:01

Gér@rd a écrit:Pour la finition je peux pas dire, faudrait l'avoir en main mais j'ai la Parnis et je trouve déjà la finition excellente. Par contre je comprend pas ce qu'elle a de plus pour le stop seconde ? (ma Parnis l'a aussi...).

LeNissart a écrit:Petit détail supplémentaire la Pagani n'existe qu'en 40 mm , sauf erreur . malgré mes recherches pas trouvées de 42 mm . Parnis elle est dispo en 42 . Selon son poignet cela peut être important ;)


Mes Parnis GMT sont bien en 40mm mais effectivement elle a bien le stop second (je me suis planté là. Les vidéos parlait de ça... probablement j'ai une version II).

Image Image

Il y a déjà qq vidéos sur youtube avec les comparaisons entre les deux.
C'est la même (meme usine selon un youtuber qu'à contacté Pagani) avec le mouvement upgradé. Un peu plus épaisse et je ne me souviens pas trop quoi de plus. Le bracelet probablement.
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Choisir une GMT abordable

Messagepar chewo » 19 Juin 2020, 12:14

Mon père me parlait depuis longtemps d'avoir une rolex. quand je lui ai annoncé les tarifs actuels, il m'a dit que j'étais fou... msp_lol il n'avait pas du tout en tete la politique actuelle de roro pour faire monter les prix etc .

mais du coup, pour la fete des pere, je lui ai pris ce semi hommage blieger... je dis semi car composé de plusieurs hommages, c'est une montre qui n'existe pas en tant que tel si je ne dis pas de betises. Melange deepsea,submariner et skydweller .Je lui cherchais du 42 car il a un bon poignet.
Image

je l'ai recu y a quelques temps, je l'ai donc déballé et j'ai ete ultra surpris de la qualité. La lunette, le lume, le boitier, vraiment top. Le cadran deepsea est bien, pas trop sombre. Vraiment conquis .
Une seule remarque, le bracelet est lui aussi qualitatif, maillons vissées de mémoire et endlinks plein. Par contre, il a un defaut de fabrication , l'impression qu'il y a eu une une poussiere ou un grain dans l'acier, c'est peut etre polissable, on verra mais ce n'est pas vraiment génant.
bref un tout bon pour une montre qui n'est hommage d'aucune mais de plusieurs ;-)
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Choisir une GMT abordable

Messagepar Bakermatt » 19 Juin 2020, 12:37

chewo a écrit:Mon père me parlait depuis longtemps d'avoir une rolex. quand je lui ai annoncé les tarifs actuels, il m'a dit que j'étais fou... msp_lol il n'avait pas du tout en tete la politique actuelle de roro pour faire monter les prix etc .

mais du coup, pour la fete des pere, je lui ai pris ce semi hommage blieger... je dis semi car composé de plusieurs hommages, c'est une montre qui n'existe pas en tant que tel si je ne dis pas de betises. Melange deepsea,submariner et skydweller .Je lui cherchais du 42 car il a un bon poignet.
Image

je l'ai recu y a quelques temps, je l'ai donc déballé et j'ai ete ultra surpris de la qualité. La lunette, le lume, le boitier, vraiment top. Le cadran deepsea est bien, pas trop sombre. Vraiment conquis .
Une seule remarque, le bracelet est lui aussi qualitatif, maillons vissées de mémoire et endlinks plein. Par contre, il a un defaut de fabrication , l'impression qu'il y a eu une une poussiere ou un grain dans l'acier, c'est peut etre polissable, on verra mais ce n'est pas vraiment génant.
bref un tout bon pour une montre qui n'est hommage d'aucune mais de plusieurs ;-)


msp_thumbup
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Choisir une GMT abordable

Messagepar jhd » 01 Aoû 2020, 00:52

Je cherche une gmt et cette blieger a l air sympa. Le rond de gmt tourne reellement ?
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Choisir une GMT abordable

Messagepar jhd » 01 Aoû 2020, 01:00

Desole je me repond a moi meme avec cette video: https://youtu.be/9xAMOad40Fk

J aime beaucoup le modele mais j ai l impression que la date est sunken non
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Choisir une GMT abordable

Messagepar chewo » 01 Aoû 2020, 08:20

sunken?

non, tout marche , date et gmt. Mon père en est ravi .
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités