Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: SLAVA 2427

Messagepar warrol » 21 Mai 2020, 20:38

elles sont excellentes ! ce sont des supers montres avec un style bien affirmé, et en plus on trouve facilement de la pièce.
bien sur c'est pas une exclusivité slava; toutes les marques au milieu des 70' ont eu leur modèle TV
mais la fabrication soviet lui donne une charme inimitable.
j’étais arrivé à assurer une étanchéité correcte sur une de mes tanks.
cément sous l'acrylique, couronne avec joint plus épais et confection d'un joint pour le couvercle, découpé dans de la feuille de silicone 1mm (vendu sur ali)
ça supporte la douche sans souci.
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: SLAVA 2427

Messagepar warrol » 21 Mai 2020, 21:14

et pour la fiabilité du double bari 24, je ne comprend pas comment on peut lire qu'il est """fragile"""?

quelqu'un sans doute super inspiré a un jour écrit ça quelquepart et ça a du faire son chemin.

personnellement, j'ai restauré des slava dans des etats qui dépassent l'entendement... avec des couvercles soudés dans le boitier, le fond de la montre littéralement mangé par la transpiration. des moteurs huilés au wd40 a grand coup de spray, le truc en le déboitant c'est une flaque!
des cadrans épuisés, des moteurs éteints..
des montres portées comme seule une montre peut l’être dans un régime qui refusaient la logique libérale de consommation, usées jusqu’à l'os.

et des moteurs, une fois rhabillés, qui repartent vraiment bien. autour de 80% de réussite

c'est un bon mécanisme le slava. je le place au dessus du poljot 26 3hertz.

peut être une petite faiblesse au niveau du canon central, il n'y a pas de roue centrale/chaussée classique sur ce bourrin..c'est un tube enfiché. si ca a morflé, ça donne des glissements donc des pertes de minutes, et un réglage des aiguilles à la courrone sans résistance.
il a un mobile seconde qui dépasse et dont la tete est fragilisé, la trotteuse peut avoir disparu.
puis la partie sautoir et bascule est un peu faible. l'emboitage de la tige peut parfois nécessiter un coup de chance..mais c'est pas le seul moteur pour ça.

non, avec de la pièce en rab il y a pas de souci et une fois remis en route, il prend des bornes.
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: SLAVA 2427

Messagepar Reno » 21 Mai 2020, 21:22

Ah ça, je dois dire que la mienne était vraiment arrivée en piteux état :msp_bored:

En revanche, elle a toujours bien fonctionné msp_thumbsup



Le truc étrange avec ce modèle en particulier, c'est qu'on les trouve souvent dans un état misérable… c'est rarissime d'en voir une vraiment nickel. Je me suis toujours demandé si tout de même, SLAVA n'avait pas été un peu rat, côté matière première, pour ce modèle-ci :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81306
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SLAVA 2427

Messagepar DandD » 21 Mai 2020, 21:48

La mienne est plutôt propre...mais en rade, bloque à 23h00 :?
J'avais eu recours à un horloger Ukrainien pour la révision de ma Komandirskie Gold, très raisonnable, mais impossible de remettre la main sur son site :banging:

Image
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: SLAVA 2427

Messagepar warrol » 21 Mai 2020, 23:35

c'etait des montres tres grand public, grosse production de masse, pas cheres. peut etre que le laiton utlisé et le chromage n'etait pas au top, puis elles ont été ahetées par la classe ouvrière.
chez slava il y a une seule plongeuse, bon il y a pas "l'aura" des poljot, il y a aucune slava homme en 583, juste une feminine en 587.

DandD a écrit:La mienne est plutôt propre...mais en rade, bloque à 23h00 :?
J'avais eu recours à un horloger Ukrainien pour la révision de ma Komandirskie Gold, très raisonnable, mais impossible de remettre la main sur son site :banging:

Image

si ta montre s'arette a 23 heures, c'est que le passage de date force un peu le mouvement et que tu as un glissement. c'est un probleme qui vient de l'usure du canon central.
j'ai de la piece si tu veux changer, demande moi en mp :mrgreen:
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: SLAVA 2427

Messagepar Kashio » 22 Mai 2020, 09:09

et pour la fiabilité du double bari 24, je ne comprend pas comment on peut lire qu'il est """fragile"""?


Voilà un florilège de ce qu'on peut lire sur le net à propos des 24xx Slava (et encore, j'ai fait ça en 5 minutes car, en creusant un peu, on en trouverait une page entière) :


«I've got a few. Decent accuracy combined with poor reliability is the general consensus.»

(J’en ai quelques-unes. On considère généralement que leur précision est décente malgré une fiabilité médiocre.)

Source : https://thewatchforum.co.uk/index.php?/topic/111085-slava-2427

«If you see a watch packing a Slava caliber 2427, run for the hills. Unless of course you get it extremely cheap or just love the look of the watch more than it’s ability to maintain stability.»

(Si vous voyez une montre de calibre Slava 2427, prenez vos jambes à votre cou. À moins bien sûr que vous l’obteniez à très bon marché ou simplement que vous aimez le design de la montre davantage que sa capacité à maintenir une heure juste.)

Source : http://watchflipr.com/movements/slava-caliber-2427-russian-automatic-movement

«The movements are quite sensitive to shocks due to the thin balance staff. Other frequent problems include premature wear of the rotor bearing and the clutch driving the hands (not a typical cannon pinion). In addition, date indicator malfunctions are common. The movements are thus considered unreliable, especially compared to other Russian calibres.»

(Les mouvements sont très sensibles aux chocs dus à la finesse du balancier. D’autres problèmes fréquents comprennent l’usure prématurée du roulement de masse oscillante et l’entraînement des aiguilles (pas un pignon de canon typique). De plus, les dysfonctionnements du quantième sont courants. Les mouvements sont donc considérés comme peu fiables, surtout par rapport aux autres calibres russes.)

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Slava_watches (oui, carrément sur la page Wikipedia de Slava !)

Mais bon, comme je l'ai écrit aussi, j'en ai deux (Slava TV Tank et Slava Fridge) dont les barillets n'ont vraisemblablement jamais vu la tête d'un horloger, et qui pour autant fonctionnent à la perfection.

Je veux donc bien croire, à la lueur de ton expertise manifeste en la matière, que les 24xx Slava ne sont pas si fragiles qu'on veut bien l'écrire sur le web. :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: SLAVA 2427

Messagepar warrol » 23 Mai 2020, 10:23

oui oui je sais j'avais deja lu ces trucs, sur wilki etc.. et meme sur les forums russes on trouve des gens pour dire que c'est un calvaire
mais tout ce qui écrit la, toutes ces critiques tiennent du délire.

je pense carrément que c'est écrit peut être pour faire du zele, va savoir, par des mecs qui ne les ont jamais démontées.

il y a pas de roulement sur le rotor sauf sur le h2 qui est introuvable, le balancier n'est pas plus fin ou plus épais qu'un autre, puis on ne sait pas si ils parlent de la serge ou du coq.
le fonctionnement du quantième est justement un des meilleurs de la production soviétique, c'est un passage rapide, ils est super bien conçu. il a un joli bras de levier actionné par le bouton, le disque de quantième est monté sur 5 rubis et ça on le voit pas ailleurs, le tout est maintenu par cette bague d'emboitage en métal, c'est franchement bien construit.
je parviens a 270 d'amplitude avec le consort le plus basique des huiles moebius , et ça se règle sur des dérives minimes, du 5 secondes
après, c'est pas le meilleur moteur au monde non plus, la conception est ancienne, en 27 il recharge comme il peut, son pont sup de rotor n'est pas phénoménal mais c'est un bon moteur dans l'ensemble.
il mérite pas ces critiques.
d'un autre coté ça nous permet de les toucher à pas cher hahahah si un jour les cotes flambent vraiment sur la production soviet, slava sera peut être épargnée.
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: SLAVA 2427

Messagepar warrol » 26 Mai 2020, 10:26

Image

voila ca marche merci reno :thumbsup: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut pas oublier de virer le "s" a htpp et faire gaffe aux dimensions.. ca me tire une petite larme..

bref voila mes principales tanks a moi, du 2427 et du 3055.
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: SLAVA 2427

Messagepar warrol » 26 Mai 2020, 10:29

Image
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: SLAVA 2427

Messagepar Reno » 26 Mai 2020, 10:38

Oh purée, la collection de malade :shock:

Elles ont l'air en super bon état, en plus :icon_respect:


C'est quoi, les deux premières, à gauche ? :msp_confused:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81306
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités