Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: SLAVA 2427

Messagepar Nocturne » 27 Fév 2012, 23:50

Préambule : J'ai le plus grand respect pour l'industrie horlogère Russe. Mais pas pour le "bar d'en face". Sortis de Vostok, Raketa et Poljot... y'a peu de compétences réelles.
Ajoute à ça que dans le tas, t'as un revendeur de montres russes qui se trouve être le webmaster du site, et tu auras idée de l'objectivité de la maison sur les marques revendues :roll:
En expliquant que pour Raketa, partir du populaire, pour aller vers l'élitiste me semblait plus délicat que l'inverse, je me suis vu traiter de troll et bannir dans la foulée...
Un peu comme si Timex se lançait dans l'aventure "montre à 500 euros" en relookant ses modèles passés, et avec les mêmes mécanismes. :lol:
Le souci de Raketa, et ça, ils l'ont bien compris, c'est leur production pléthorique passée et les prix auxquels ces montres se revendent sur E-bay.
Donc, le truc génial trouvé par la maison-mère, c'est de semer le doute sur toutes les productions précédentes, aidés par de zélés collaborateurs.
Ce n'est qu'après avoir été banni, que j'ai compris qu'on ne peut pas être juge et partie.(Cf plus haut)

The Bible mentions four
I tell you there’s one more...
Love is the fifth horseman of the apocalypse
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Intéressé
 
Messages: 237
Inscrit le: 28 Mar 2011, 17:07

Re: SLAVA 2427

Messagepar Reno » 28 Fév 2012, 10:00

Untel a écrit:Dans le genre forum je fais régulièrement une tour sur "montres russes", plus rarement sur FAM.
Sinon je visite tout aussi régulièrement "le blog des montres" et 'j'aime les montres". (un blog là aussi)

Mais le gros du volume (et c'est peu de le dire) c'est sur MGN que ça se passe. msp_thumbup


C'est nous les meilleurs difus_rocker

Nocturne a écrit:Préambule : J'ai le plus grand respect pour l'industrie horlogère Russe. Mais pas pour le "bar d'en face". Sortis de Vostok, Raketa et Poljot... y'a peu de compétences réelles.
Ajoute à ça que dans le tas, t'as un revendeur de montres russes qui se trouve être le webmaster du site, et tu auras idée de l'objectivité de la maison sur les marques revendues :roll:
En expliquant que pour Raketa, partir du populaire, pour aller vers l'élitiste me semblait plus délicat que l'inverse, je me suis vu traiter de troll et bannir dans la foulée...


Pour ma culture personnelle, le site en question, c'est lesmontresrusses ? :icon_gratgrat:

Je suis toujours amusé par l'emploi de ce terme, "troll"… j'ai l'impression que c'est l'argument hitléro-réducteur, sur les forums. Il fois qu'il est lancé, la discussion est terminée.
Il y a toujours le connard de service qui va le sortir (surtout quand il est a court d'arguments).

Faut pas se formaliser. Faut se dire qu'on est mieux loin des cons.

Et des trolls.


Des trolls.



Misère.


:186d5539:


Oh merde :shock: je viens de réaliser… je suis en train de faire du trolling (c'est ça le terme ? de la trollation ? de la trollitude ?)

Image


Je ne sais plus quoi penser. Je ne sais plus comment penser.

Il faut que je m'auto-bannisse.


Nan j'déconne.

Un peu comme si Timex se lançait dans l'aventure "montre à 500 euros" en relookant ses modèles passés, et avec les mêmes mécanismes. :lol:
Le souci de Raketa, et ça, ils l'ont bien compris, c'est leur production pléthorique passée et les prix auxquels ces montres se revendent sur E-bay.
Donc, le truc génial trouvé par la maison-mère, c'est de semer le doute sur toutes les productions précédentes, aidés par de zélés collaborateurs.
Ce n'est qu'après avoir été banni, que j'ai compris qu'on ne peut pas être juge et partie.(Cf plus haut)


Ah ouais, ça pourrait.

Boâh, le meilleur moyen, c'est encore et toujours d'encourager ce qui plait et d'ignorer le reste.

J'ai bien payé une TIMEX plus de 150€ ;)

Image

et j'en suis fort content difus_banana
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SLAVA 2427

Messagepar pabelbaba » 28 Fév 2012, 10:14

En dépit de ce que souligne Nocturne, des règles à géométrie variable (genre il faut avoir posté tant de messages pour laisser une annonce, sauf si ladite annonce intéresse l'admin... :aras_qui: ) et du délire à base de vocabulaire soviétique, on apprend quand pas mal de choses là-bas.

Le problème majeur c'est que le périmètre du forum est trop limité. Même en ayant une majorité de montres russes, l'activité quotidienne n'est pas suffisante pour en faire mon forum de tous les jours. Y passer une ou deux fois par mois est tout à fait suffisant.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Re: SLAVA 2427

Messagepar Nocturne » 28 Fév 2012, 14:05

Le site est bien celui que tu évoques Reno...
Je suis inscrit sur FAM, WUS et MGN et j'avoue que le plus utile est le second et surtout le 3eme est de loin le plus convivial, ici on peut exposer des avis divergents sans courir le risque de la réduction ad-trollibus .
(Sauf pour les infiltrés de FAM, qui le méritent j'en conviens.)
Et j'ajouterai que c'est le seul site qui me donne des envies de participer, et d'acheter :)

The Bible mentions four
I tell you there’s one more...
Love is the fifth horseman of the apocalypse
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Intéressé
 
Messages: 237
Inscrit le: 28 Mar 2011, 17:07

Re: SLAVA 2427

Messagepar Reno » 28 Fév 2012, 19:38

Nocturne a écrit:Le site est bien celui que tu évoques Reno...


Ah d'accord. Je ne savais pas que c'était le taulier du forum qui tenait aussi la boutique :roll:
Évidemment, ça n'est pas nécessairement le meilleur moyen de garantir une ligne éditoriale impartiale :aras_qui:
Ennnnnnnnfin. 'fait c'qui'veut, le mec.

Je suis inscrit sur FAM, WUS et MGN et j'avoue que le plus utile est le second et surtout le 3eme est de loin le plus convivial, ici on peut exposer des avis divergents sans courir le risque de la réduction ad-trollibus .
(Sauf pour les infiltrés de FAM, qui le méritent j'en conviens.)
Et j'ajouterai que c'est le seul site qui me donne des envies de participer, et d'acheter :)


difus_beach ouais, on est au mieux…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SLAVA 2427

Messagepar Untel » 28 Fév 2012, 20:05

Dans mon cas MGN est le seul forum où je post.
Sur les autres je ne fais que consulter suivant ce que je cherche.

Parce que faut admettre qu'il y a une sacrée ambiance. difus_banana
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: SLAVA 2427

Messagepar Reno » 28 Fév 2012, 20:07

difus_band
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SLAVA 2427

Messagepar narayama » 28 Fév 2012, 20:14

Nocturne a écrit:Le site est bien celui que tu évoques Reno...
[...]
Et j'ajouterai que c'est le seul site qui me donne des envies de participer, et d'acheter :)


C'est un repaire d'AD et d'horlogers à la solde du capitalisme décomplexé ce forum :evil:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

SLAVA 2427

Messagepar Mark5 » 28 Fév 2012, 20:44

Merde, on est grillé...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: SLAVA 2427

Messagepar whysea » 28 Fév 2012, 20:46

ça ne pouvait pas durer, fallait bien qu'on soit démasqués un jour :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités


cron