Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: BUCK 110

Messagepar alemmar » 09 Fév 2020, 13:31

Salut!

usage ou collection? Un peu des deux! Je ne cours pas dans les forêts ni ne chasse, mais ce Buck fait partie des valeurs sûres en coutal de poche et j'aime ça.
Disons que je suis un utilisateur éclectique; j'aime que les objets servent, que ce soient des couteaux, des montres, des stylos...Encore plus de plaisir lorsque c'est de qualité et beau!
Exemple HS:

Image

Pilot custom 845: corps ébonite, laque urushi, plume n°15 en fine...Bien au-delà d'un MB !

Bon Dimanche!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: BUCK 110

Messagepar Reno » 09 Fév 2020, 14:05

Superbe :msp_drool:

Je viens justement de nettoyer mes trois Waterman (deux Expert, un Charleston)…

Image

Image

Malheureusement, je ne les utilise pas assez souvent, et l'encre s'évapore au bout de quelques semaines… je retrouve toujours les cartouches vides le jour où je veux utiliser le stylo :roll:

Du coup, je me suis repris un Expert bille. C'est moins exotique, mais moins contraignant.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BUCK 110

Messagepar Untel » 09 Fév 2020, 15:38

L'encre s'évapore !? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: BUCK 110

Messagepar Reno » 09 Fév 2020, 16:13

:spamafot:

Je ne sais pas si c'est parce que les cartouches ont un paquet d'années (je dirais presque 10 ans)… certaines étaient déjà à moitié vides à la sortie de leur boîte.

Et quand j'en mets une, et que je reprends le stylo quelques semaines plus tard… la cartouche est vide, et a complètement séché :icon_eyes:


C'est con parce que j'ai des encres de plusieurs couleurs… mais je ne ne m'en sers pas assez souvent.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BUCK 110

Messagepar Untel » 09 Fév 2020, 17:18

Ça me paraît étrange, je n'ai jamais constaté ça, même après quelques mois dans le stylo. :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: BUCK 110

Messagepar Reno » 09 Fév 2020, 19:24

Les rouges, les vertes, les noires… :102:


Je te dis, c'est peut-être parce que les cartouches ont une bonne dizaine d'années :adodonic:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BUCK 110

Messagepar alemmar » 09 Fév 2020, 22:03

Probable. Sur des plumes modernes et bien faits, ça démarre au quart de tour, même après des semaines in the box.
Teste un bon nettoyage: trempe dans de l'eau + 2 gouttes de liquide vaisselle pendant 2 jours, rinçages multiples et cartouches neuves ...
Perso, j'utilise des encres en flacon et fait le plein des cartouches ou "converter" ou du stylo lui-même à la seringue.
;)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: BUCK 110

Messagepar Reno » 09 Fév 2020, 22:11

Le Charleston est le plus récent ; j'ai dû l'acheter il y a une quinzaine d'années (déjà)…


Les deux Expert sont nettement plus anciens… ils ont peut-être bien 25 ans (si ce n'est plus)… mon père était encore en activité, il les avaient ramené de sa boîte (c'était des cadeaux d'entreprise).


Tout ça commence peut-être à être fatigué :spamafot:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BUCK 110

Messagepar lipogramme » 09 Fév 2020, 23:51

Pour le Buck 110 il vaut mieux éviter de trop "planter" le couteau car sa pointe est relativement fragile (pas de levier avec lui).

Je connais le même phénomène pour les cartouches de stylo quelle que soit la marque, l'encre s'évapore au bout de quelques années ce qui est assez paradoxal puisqu'elles sont sensées être scellées.
Dans les encriers l'encre s'évapore moins vite. J'ai encore de l'encre des années 20 et 30 du siècle dernier.
Comme l'explique alemnar un bon nettoyage est nécessaire au bout de quelques temps d'inutilisation. :)

Ici son grand frère fixe le 119 et quelques stylos dont deux n'ont pas besoin de cartouches :

Image
Avatar de l’utilisateur
lipogramme
Malade
 
Messages: 518
Photos: 0
Inscrit le: 01 Nov 2018, 18:31

Re: BUCK 110

Messagepar Reno » 10 Fév 2020, 09:49

Le frangin avait aussi un Bowie knife en lame fixe :)

Je ne me souviens plus du modèle exact par contre :think:

Il est superbe le tien, lipogramme difus_19


Ouais, pour les cartouches, c'est curieux… mais j'ai essayé à plusieurs reprises ces dernières années, et à chaque fois c'est la même chose : je laisse le stylo pendant un moment et quand je le récupère, quelques semaines (mois ?) après, la cartouche s'est complètement évaporée :affraid:

J'ai la cartouche "à pompe" qui doit toujours être dans sa boîte, pour les Waterman (j'avais dû l'avoir avec le Charleston)… ce serait peut-être la solution :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités