andre78570 a écrit:Très honnêtement, vraiment pas besoin de sortir de Normale Sup Maths pour savoir se servir du Timegrapher.
Tout est automatique, le seul réglage manuel concerne :
- l'intervalle entre les mesure (en secondes)
- la valeur du "Lift angle" - c'est une donnée constructeur, que tu peux retrouver, mais tu t'en fout, ça n’influe pas (garde la valeur par défaut)
Tu ouvres ton fond de boitier (pas trop difficile non plus

), et tu as ceci (pas besoin de sortie le mouvement, là c'est juste pour la lisibilité ...) :

A = réglage "Beat Error"
B = réglage avance/retard.
Tu fais en sorte de régler ces 2 valeur à Zéro (ou le plus proche possible) et c'est tout

L'autre possibilité est de sortir ta VISA Gold / AMEX privilège et rémunérer le gentil monsieur (Suisse de préférence) du Contrôle qualité de la marque, qui te sera facturé à 300h de l'heure

Ah oui vu comme ça cela a l'air dans mes cordes

!
Merci pour cette explication, comme dit précédemment je ne m'étais encore jamais vraiment renseigné sur le fonctionnement de cette machine, je pensais d'ailleurs que c'était bien plus compliqué !
andre78570 a écrit:Je sais, j'ai eu la même
Mais c'est une quartz, si je ne m'abuse ( un Ronda 715 Li, 10y ans du durée de batteries)
Et le corne à corne doit être de l’ordre du 48 mm je pense, donc trop grand pour moi, en plus avec les nato ça aide pas

En plus, niveau prix, elle doit être dans les 200 boules, soit le prix de la Venture !
Oui c'est exactement celle ci
Elle existe en version auto aussi, j'ai préféré le quartz car étant essentiellement à moto je ne porte pas mes auto à cause des vibrations/chocs qui pourraient altérer le mécanisme, et je voulais une tool watch analogique légère au porté. Elle est très précise en tout cas, ce qui ne gâche rien.
Niveau taille elle passe bien sur mon 16.5cm, mais c'est subjectif.
En tout cas, je réitère mes compliments sur la venture, qui a l'air fort agréable à porter