Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Petite Présentation

Messagepar Alex77 » 26 Nov 2019, 22:57

Bonjour ,
Je m'appelle Alex , j'habite dans le 77.
Cela fait qques temps que je passe sur ce forum ... j'ai toujours aimé les montres ,en ai eu qques unes depuis mon adolescence , mais que des quartz désolé ... le mécanique ne m'avait jamais attiré , ou plutôt jamais m'était venu l'envie ...
Malgré cela , je m'y suis un peu plus intéressé pour mes 40 ans et une Hamilton (à defaut d'une Breitling qui était ma première envie,pas le même tarif) offerte par ma femme ...
Depuis , je recherche assez souvent ce qu'il se fait ... mais j'ai un gros défaut pour bcp : pas envie de me ruiner dans ce bijou , j'ai d'autres passions assez onéreuses ...
L'an dernier pour mes 43 ans , ma femme m'a offert une Steinhart Ocean One :roll: ça ne plaira peut etre pas à tout le monde , mais je m'en fiche , c'est moi qui la porte et je l'adore .
Depuis ma recherche pour la Steinhart , une autre m'est venue me chatouiller les yeux : La Marina Militare alias la Fake Panerai .... j'ai cherché assez longtemps ce que je souhaiterai finaliser pour ce projet , mis bcp de temps à me décider .... et cette année pour mes 44 ans , j'ai tranché pour une mini fiddy de chez Jackson TSE ... très déçu par le bonhomme pour le résultat : l'inscription MM n'est plus en blanc comme sur les photos mais maintenant de la même couleur que les chiffres :shock: j'aime pas du tout .... mais ça le gars ne prévient pas , c'est juste quand on lui dit que l'on a reçu comme ça qu'il nous le dit :blob8: :oops:

En plus de la MM , je me suis commandé une Vostok , accompagnée d'un autre boitier , une autre lunette et insert , un Nato en cuir ( qui va avoir du mal à se placer vu l'épaisseur du cuir ) et je me tate pour une couronne car je ne trouve pas terrible celle d'origine .
Qques photos pour illustrer tout cela :
Image
J'ai dans l'espoir de remplacer les quartz par des mécaniques :icon_eyes: msp_thumbup :veedub: comme par exemple la Didun Design pour ceux qui connaissent .... et puis un beau régulateur , idéalement cela aurai été le JAVELLE comme un des membres mais il ne se fabrique plus :(


Mes nouvelles arrivées :
Image
Image

la couronne pour Vostock :
Image

j'ai commandé qques outils afin de faire toutes ces modifs , ils ne devraient pas tarder ...


Pour la MM , j'aimerai bien trouver un cadran avec le MM en blanc et les chiffres avec un bon Superlume , les seuls que je trouve sont ceux de GETATWATCH mais ce n'est pas tout à fait ce que je voulais , il y a tous les chiffres ,
Image
après je me dis que c'est peut etre pas plus mal , ça changera un peu de toutes les autres avec seulemennt le 12-3 et 6 , voir 9 pour certaines (dont les vraies en 47mm!) ... peut être leur prendre aussi des aiguilles silver et non pas OR.... et puis tout ça , fait par un pro ou par moi même si j'achète des outils :Monkeyz: mais j'ai peur que cela soit super compliqué pour la petite aiguille des secondes ...ce qui m'embête c'est que j'ai fait qques bijoutiers vers chez moi et tous ne font pas d'horlogerie en direct , ils envoient les montres en atelier ... ils sous-traitent quoi :cartonrouge:
Personne par ici aurai déjà tenté le coup ? il me semble avoir vu passé une opération de ce genre , à moins que ce soi ailleurs , je regarde et cherche tellement de trucs ...ou personne aurai des adresses de bons horlogers en IDF ?

Voilà ma présenttation .... pour le moment :lol: j'espère ne pas vous avoir trop soulé :)
Alex77
 
Messages: 14
Inscrit le: 22 Nov 2019, 15:52

Re: Petite Présentation

Messagepar Untel » 26 Nov 2019, 23:30

Bienvenue sur le forum Alex. :Canotier:
Mécanique, automatique ou quartz, toutes les montres sont bienvenues ici.

Joli cadeau de la part de ta femme l'Hamilton. Elle à bon gout. difus_ok

Les MM prospéraient sur le forum il y a quelques années. C'est nettement moins le cas aujourd'hui mais tu trouveras certainement de bons conseils pour réaliser ce que tu souhaite.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Petite Présentation

Messagepar LeNissart » 26 Nov 2019, 23:43

Salut Alex et bienvenu sur MGN :Canotier: ........

Tu as déjà une bonne collection . Très bon choix (de madame ) la Steinhart , le rapport qualité/prix est très bon avec cette marque . On a la qualité des produits , de la finition à un prix abordable . J'en ai 5 et toujours aussi Fan . Pour preuve c'est que je n'en ai revendu aucune .

Pour ta MM c'était peut-être la photo de présentation du vendeur qui était fausse ? Je n'ai jamais vu une MM avec l'inscription en blanc . Les 2 que je possède on le nom de la même couleur que le Lum . Encore une fois , bienvenu et a + sur le forum ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4863
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Petite Présentation

Messagepar Alex77 » 27 Nov 2019, 17:23

Salut Untel !
C’est clair que l’Hamilton est une chouette montre.

Salut LeNissart!
Pareil pour la Steinhart,c’est celle que je porte le plus souvent , passe partout mais qui fait son effet , un pote qui a 2 rolex l’aime bien aussi !

Bon ma femme n’a le mérite seulement de me les avoir offert,c’est quand même moi qui les ai choisi ;)
La Hamilton je l’ai acheté en boutique sur Paris , ils m’avaient fait 13% dessus ;) et le prix de base n’etait pas plus cher qu’ailleurs ni Internet ...

Pour la MM effectivement, le MM est bien en blanc sur ses photos , je lui ai bien écrit,et que j’etais très désappointé,qu’il fallait peut-être mettre à jour ses photos ou qu’il le précise , mais il m’a répondu que maintenant elles étaient toutes de la même couleur que les chiffres et qu’il était désolé merci, c’est tout ;(

GETAT vient de me répondre , il a quand même des cadrans juste avec le 12-3-6 le reste des traits mais finalement maintenant j’hesite avec celui qui a tous les chiffres, le fiddy a l’air plus grand , et l’inscription MM me paraît plus clinquant et plus gros ;)

Je n’ai pas encore trop cherché , on peux trouver ici l’adresse de bons horlogers ?
Alex77
 
Messages: 14
Inscrit le: 22 Nov 2019, 15:52

Re: Petite Présentation

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Nov 2019, 17:58

Un seine-et-Marnais qui débarque avec une BOCTOK ne peut pas être mauvais !
Alors... welcome here.
msp_thumbsup
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Petite Présentation

Messagepar Kashio » 27 Nov 2019, 18:13

Salut Alex et bienvenu à bord. :Canotier:

Alex77 a écrit:comme par exemple la Didun Design pour ceux qui connaissent ....


Si tu en veux une pour Noël, il est déjà trop tard... elles arrivent à pied de la Chine (contrepèterie possible pour les amateurs du genre :mrgreen:).
J'en suis à six semaines et toujours rien dans la boîte : they didun design mais they didun go fast non plus. :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Petite Présentation

Messagepar Alex77 » 28 Nov 2019, 01:02

Salut Nico le Normand !
Je ne la porte pas encore ;)

Salut Kashio!
Tu nous feras une review en 2020 :-)
Tu as pris quel modèle ?
Moi je vais attendre justement Noel au cas où j’aura de l’argent...tel un ado :-)
Dernière édition par Alex77 le 28 Nov 2019, 08:26, édité 1 fois au total.
Alex77
 
Messages: 14
Inscrit le: 22 Nov 2019, 15:52

Re: Petite Présentation

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Nov 2019, 08:15

Tu es de quel coin en Seine-et-Marne ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Petite Présentation

Messagepar Alex77 » 28 Nov 2019, 08:25

Dans le coin de Coulommiers
Alex77
 
Messages: 14
Inscrit le: 22 Nov 2019, 15:52

Re: Petite Présentation

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Nov 2019, 08:38

Seine-et-Marne centre, donc.
Un coin à fromages.
Dommages que le nom de Coulommiers n'ait pas fait l'objet d'une AOP... ça éviterait de voir des Coulommiers au lait pasteurisé fabriqués en Mayenne.
Mais bon, ce n'est pas le sujet.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


cron