Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Cherche conseil pour une GMT

Messagepar Garcimore » 08 Nov 2019, 11:13

Untel a écrit:C'est étonnant, elle est généralement rouge, voir orange, avec une lunette coke. :icon_gratgrat:

Oui, c'est bien le cas pour les autres Parnis GMT. Mais j'avoue que dans ce modèle c’est plus harmonieux comme ça

Moonwatch a écrit:C'est aussi la Parnis que je préfère. L'aiguille GMT ne peut pas de par sa forme, être confusionnée avec les autres.

Effectivement, elle es différente. Mais je me demande simplement si dans la pratique ça ne risque pas d'un instant supplémentaire pour bien discerner cette différence. Il y a seulement une manière de le savoir ;)



Sinon, c'est la version avec le bracelet jubilé que je préfère.
En meme temps je me dis que ces bracelets probablement ne vaut rien.

Image
Dernière édition par Garcimore le 08 Nov 2019, 19:04, édité 1 fois au total.
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Cherche conseil pour une GMT

Messagepar Garcimore » 08 Nov 2019, 11:21

Reno a écrit:Ouais, pareil, vu son prix, la PARNIS est imbattable.

C'est vraiment dommage qu'ALPHA ait autant grimpé, côté tarifs, ces dernières années. Quand je pense que j'avais topé la mienne une cinquantaine d'euros, il y a 10 ans… difus_nea

Ils restent intouchables pour les chronos mécaniques, mais pour le reste, c'est moins systématique :|

Justement, je vais probablement me laisser tenter par l'Alpha "moonwatch".
Mais pas toute de suite. Je vais faire un peu de tri d’abord. Ma troisième boite à montres va arrive aujourd’hui. C'est trop :x
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Cherche conseil pour une GMT

Messagepar Garcimore » 08 Nov 2019, 11:37

Cool, merci pour l'info. msp_thumbup
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Cherche conseil pour une GMT

Messagepar Reno » 08 Nov 2019, 12:19

mephissto a écrit:La qualité des bracelets est généralement très correct. Rien à voir avec du strapcode ou encore moins que du Rolex forcément, mais ça reste des maillons plein et pas de la tôle plié :)


Petite précision : le bracelet des ALPHA est similaire à celui des Rolex plus anciennes (je précise que j'ai pu comparer côte à côte sur une SUB, c'est… surprenant :shock: ).

Image

C'était même un sujet de plaisanterie parmi les amateurs de Rolex eux-mêmes (les fameuses anecdotes des SUB qui avaient fini au fond de la flotte, suite à un décrochage involontaire du bracelet au cours d'une plongée).


La boucle, en particulier, qui à défaut d'être atroce -honnêtement, ça fait le boulot- n'était pas au niveau de ce qu'on pouvait trouver ailleurs à la même époque. Chez Omega en particulier, mais même chez des marques plus modestes, et à des tarifs nettement moins délirants. Je me souviens d'une revue de la YEMA Sous-Marine (sur FAM), où le gars faisait justement la comparaison (faudrait que je retrouve le lien).

De mémoire, ça doit être à partir de la Sea-Dweller que le nouveau bracelet avec le système à crémaillère est apparu dans leur gamme. En tout cas, le même collègue qui avait remplacé sa SUB par une SD m'avait montré la différence entre les deux.

Je crois que sur les PARNIS, la boucle est du même type que celle des Rolex actuelles (avec le système à crémaillère)… ça fait tout de suite nettement plus solide. Même si, encore une fois, la boucle en tôle emboutie qu'on trouvait sur les Rolo des années 80, à défaut d'être très qualitative, fonctionnait parfaitement bien.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Cherche conseil pour une GMT

Messagepar Gér@rd » 08 Nov 2019, 12:23

Les bracelets Alpha et Parnis sont de très bonne qualité (avec des maillons pleins en plus), rien à redire...

Après c'est une question de goûts. Pour ma part je trouve que le Jubilee présente le meilleur compromis esthétique/confort. Grâce à ses mailles c'est sans doute le plus confortable (il permet une flexion latérale qui s'adapte au poignet).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Cherche conseil pour une GMT

Messagepar Reno » 08 Nov 2019, 12:48

Absolument.

Le seul truc un peu gênant sur le jubilé, si on veut pinailler, c'est l'absence de boucle de sécurité :

Image

(comme sur les Oyster qu'on trouve sur les Daytos)

Image


Personnellement, je n'ai jamais eu de cas de bracelet qui se décroche tout seul avec ce style de boucle, mais je sais d'expérience que ça peut en rebuter certains.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Cherche conseil pour une GMT

Messagepar Garcimore » 09 Nov 2019, 16:05

Merci encore pour l'aide avec votre retour d’expérience. msp_thumbsup msp_thumbsup
Alors lundi (promotions du 11/11 chez ali) je vais commander la version avec bracelet jubilé de ma dernière image. :TFR268:

ps : Je commence regarder pour l'Alpha "moonwatch"
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Cherche conseil pour une GMT

Messagepar Garcimore » 11 Nov 2019, 19:45

Commande bien passé cette matin. Je me suis retenu avec pas mal de difficulté d'acheter une deuxième en autre couleur. :lol:
Merci à tous de votre aidé msp_thumbup
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Cherche conseil pour une GMT

Messagepar Garcimore » 27 Nov 2019, 18:00

Elle est bien arrivé et elle tourne à environ -6 sec donc tout va bien.
La fonction GMT s’avère très utile pour moi donc assez content pour l'instant. msp_thumbup

Voici quelques photos en guise de conclusion.

Image Image Image

Alors encore merci à tous de votre aidé msp_thumbsup
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Cherche conseil pour une GMT

Messagepar Reno » 27 Nov 2019, 18:03

msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités