Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Cherche conseil pour une GMT

Messagepar Garcimore » 06 Nov 2019, 00:11

Reno a écrit:
Garcimore a écrit:J’ai bien vu que les Alpha sont doublé le prix ces dernières années, mais pas trop choix dans la tranche 50-120€ n’est pas ?
[..]
Pour une vraie GMT à moins de 100 balles, ça reste tout à fait honnête.

Et effectivement, il n'y a pas de masses de concurrence en automatique.
En tout cas pas qui me vienne en tête :think:


Il y a bien des Vostok, mais c'est un autre style (très chouette également, par ailleurs) :

Image

De toute façon, elles sont en rupture de stock :msp_glare:
[..]

Très intéressante comme alternative cette Amphibian Neptune, merci pour le lien. Elle est bien dispo sur ebay (idem pour sa version en noir, la 960762) msp_thumbup
Ce qui je n'aime pas trop c'est son système d'entre corne pour attacher les bracelets qu'ajoute le besoin d'un adaptateur.
Aussi l'aiguille GMT n'est pas réglable séparément... mais la lunette tourne donc ça reste utilisable. :s

En attendant je la mets de coté ;)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Cherche conseil pour une GMT

Messagepar Garcimore » 06 Nov 2019, 00:14

Maevalou a écrit:+ 1 pour la Parnis, c’est une vraie GMT (réglage indépendant de l’aiguille 24h).
Pour une chinoiserie, très bon rapport qualité/prix :thumbsup:

Image

Oui, elle reste en pole position :thumbsup:
Par contre, et je ne sais pas trop pour quoi, je la préfère avec le logo "Parnis" qu'en version stérile. Ca me fais bizarre la voir toute vide :oops:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Cherche conseil pour une GMT

Messagepar Garcimore » 06 Nov 2019, 00:26

Moonwatch a écrit:L'Alpha GMT, je la trouve moins qualitative que ma Parnis Alpha 07, ou même que mes deux autres Parnis. Mais cela reste acceptable.
Je reproche le cadran qui n'est pas d'un noir profond, et la couronne qui se dévisse en un demi-tour et assez raide quand on la remonte. On dirait que l'on tourne comme une roue ovale. Et les crans sont assez difficiles à trouver. Mais bon, elle fonctionne trés bien.

Image

D'accord, je prends note. Je me faisait à l'idée que les Parnis étaient au dessous des Alpha.
J'apprécie le look des Alpha, un peux moins pétillantes (plus discrètes peut-être ?). Mais c'est juste un bague ressenti car jamais eu en main aucune de ces montres.

ps: Pas mal du tou cette Alpha 07 msp_thumbup
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Cherche conseil pour une GMT

Messagepar Garcimore » 06 Nov 2019, 00:36

Gér@rd a écrit:J’ai l’Alpha et la Parnis (lunette Pepsi les deux). L’Alpha est cassée et la Parnis marche. (J’avais raconté ça ici). D’un point de vue finition elles sont équivalentes mais ce ne sont pas du tout les mêmes modèles, l’Alpha ça doit être la GMT la Parnis (plus mastoc) la GMT II. C’est une question de goûts.

Oui, j'ai vu la différence ce modelé entre la "GMT" et la "GMT II".
Ca doit être ça ce que je disait à Moonwatch (dans mon message précédent). Il y a qqch de plus vintage sur l'alpha qui m'attire.

Gér@rd a écrit:Dedans je suppose que c’est la même mécanique. Mais pour ce qui est de la couronne vissante j’ai plus trop confiance dans les Alpha et je ne ferai pas un nouvel essai (mais c’était peut-être juste une mauvaise série )...

Pas terrible ça. Je crois que la Parnis prends plus distance maintenant :)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Cherche conseil pour une GMT

Messagepar Garcimore » 06 Nov 2019, 00:43

Gér@rd a écrit:Sinon, je sais que ça ne répond pas à la question mais il existe aussi des GMT à quartz très abordables qui sont des "à la manière de" Rolex GMT sans être des copies/hommages. Le calibre dedans c'est un Ronda très fiable qui offre une fonction GMT. J'en ai acheté une cet été (pour 200€ sur le CDA) en marque Davosa (suisse), mais on en trouve dans d'autres marques

L'avantage c'est que ça offre le look et la fonctionnalité réelle sans pour autant avoir les inconvénients. C'est beaucoup plus léger, plus fiable (quartz aidant) et ça n'a pas besoin d'être remonté. Tool watch parfaite pour les vacances par exemple...

Image

J'avoue que ça claque ta Davosa :icon_eyes: msp_thumbup
Mais j'ai une sorte de blocage avec les quartz. Je me suis posé la question avec la Q Timex déjà. Trop jolie, mais je n’accepte pas payer presque 200€ pour une quartz. Je sais que ça va faire rigoler à plus d'une personne ici mais c'est comme ça. :oops:
Peut-être que avec le temps MGM va me débloquer :lol:

Mais je vais regarder quand-même ce que je trouve en quartz :)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Cherche conseil pour une GMT

Messagepar dr0gu3d » 07 Nov 2019, 23:26

Sans regarder le prix je dirais la parnis aussi avec son aiguille indépendante et sa fiabilité

En tenant compte du prix je vote la bagelsport Peter lee
dr0gu3d
Passionné
 
Messages: 295
Inscrit le: 24 Aoû 2015, 10:55

Re: Cherche conseil pour une GMT

Messagepar Garcimore » 08 Nov 2019, 02:32

Oui, j'irais pour la Parnis. La Peer Lee est hors compétition.

Voici le modèle qui me plait. Seul problème c'est que l'aiguille GMT est d'un couleur très proche des autres et ça risque de m’embrouiller.
Ce n'est pas les cas des autres modèles (pepsi, batman, coke, etc..) :?
Image
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Cherche conseil pour une GMT

Messagepar Untel » 08 Nov 2019, 04:40

C'est étonnant, elle est généralement rouge, voir orange, avec une lunette coke. :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Cherche conseil pour une GMT

Messagepar Moonwatch » 08 Nov 2019, 05:51

C'est aussi la Parnis que je préfère. L'aiguille GMT ne peut pas de par sa forme, être confusionnée avec les autres.
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Cherche conseil pour une GMT

Messagepar Reno » 08 Nov 2019, 09:39

Ouais, pareil, vu son prix, la PARNIS est imbattable.

C'est vraiment dommage qu'ALPHA ait autant grimpé, côté tarifs, ces dernières années. Quand je pense que j'avais topé la mienne une cinquantaine d'euros, il y a 10 ans… difus_nea

Ils restent intouchables pour les chronos mécaniques, mais pour le reste, c'est moins systématique :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités