Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar HippO » 23 Juin 2019, 15:18

Par de broc ce weekend, il y avait rien d'intéressant par chez moi. ça devrait être mieux la semaine pro par contre.

28°C dans ma pièce là sinon, mais ça va c'est encore largement supportable avec un petit ventilo.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 23 Juin 2019, 15:27

C'est assez surprenant, mais pour l'instant, ça reste très supportable (28° affichés sur le widget, pourtant)…

Faut dire que coup de bol, ça s'est couvert assez fortement cet après-midi, et le soleil ne donne pas à plein :icon_respect:

Et j'ai bien géré les volets/fenêtres, du coup la température à l'intérieur de la baraque reste supportable…

Je n'ai toujours pas démarré le ventilo morning1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Steflounissart » 23 Juin 2019, 17:37

A force de lire ce topic, je suis allé faire un tour de broc dans ma ville...
Et bien même dans un événement aussi rustique, on ne peut oublier qu'on est sur la côte d'azur :cartonrouge:

A part des rolex/omega/audemar/hublot à l'originalité douteuse, j'ai croisé quelques belles pièces mais à prix d'Américains (enfin je crois).
Par exemple, une yema skin diver dont je ne connais pas le nom exact du modèle celle ci
Image
Dans un état pitoyable à 440€.

Beaucoup de jaz/yema/mortima et autres montres de plongée vintage au prix minimum de 90€, aucune ne fonctionnaient plus de 5 secondes.
Une Citizen aqualand jp2000 à 400€.

Une très jolie Michel herbelin de plongée à quartz des années 70 (selon le vendeur) aux index vanillés sublime à 140€, qui fonctionnait bien, et une skx031 pepsi à 100€...

Pour tout vous dire, je suspecte y avoir croisé que des produits issus de cambriolages.

Bref je suis rentré chez moi bredouille, enfin presque j'ai pris un verre de granita saveur fraise à 3€50...
Riche idée car il fait 31° dans le salon, 34°dans la chambre, inutile de vous dire que je viens d'allumer la clim :|
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 23 Juin 2019, 18:06

Ah évidemment, avec des tarifs pareils, c'est pas la peine difus_nea

Peut-être en remontant dans l'arrière-pays ? :icon_gratgrat:


Sinon, pour la météo… je suis venu pour la première fois passer l'été à Nice en 2006… ça avait été un véritable enfer, je crois que la température descendait à peine en dessous de 30° la nuit difus_9 j'avais le ventilo au plafond et une tour soufflante sur le côté du lit, mais je crevais de chaud quand même :banging:

Ça ne m'a pas empêché d'adorer la ville et d'y revenir les deux années suivantes… mais il avait fait tellement chaud que les Niçois eux-mêmes avaient souffert (j'en avais parlé avec la famille de ma copine), et l'année suivante, en 2007, on voyait des split de clims (je me souviens, c'étaient toutes des TOSHIBA) sur plein de façades d'immeubles…

Les parents de ma copine en avaient aussi installé une dans leur appart, et ça changeait vraiment la vie ; on pouvait au moins souffler quand on était à l'intérieur difus_lazy2

J'ai vraiment gardé des super souvenirs de ces séjours :)

Image

Image

Image

Image




Et la vue de ma chambre, résidence George V…

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Steflounissart » 23 Juin 2019, 20:13

msp_thumbsup c'est vrai que c'est une belle ville, et cette vue de carte postale depuis la colline du château, côté port ou côté promenade des anglais, est sublime msp_love

Pour les T°, l'été la clim est indispensable, je suis locataire et je l'ai faite installer à mes frais car même en étant un peu en hauteur sur les collines, je suis exposé plein sud, j'ai le soleil du lever au coucher, je ne vais pas me plaindre, mais du coup une vraie fournaise à l'intérieur :?

Si tu repasses dans le coin un de ces jours, fait moi signe msp_thumbup
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Retour de brocante

Messagepar cyr » 23 Juin 2019, 20:45

Pêche du jour... modeste mais la Citizen me fait bien délirer : la mise à date ne passe pas en 2000 et revient après 1999 en 1970 !
Image
cyr
Fou furieux
 
Messages: 1422
Inscrit le: 20 Déc 2012, 10:19

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 23 Juin 2019, 20:48

Steflounissart a écrit:msp_thumbsup c'est vrai que c'est une belle ville, et cette vue de carte postale depuis la colline du château, côté port ou côté promenade des anglais, est sublime msp_love


:Canotier:

On avait fait une sortie nocturne spéciale avec ma copine pour que je puisse prendre ces vues nocturnes… le résultat était assez bluffant.

J'avais encore le Fuji S7000 à l'époque, et ça doit être la seule séance photos nocturne à mon actif.

Image

Image

Image

Image




Je me souviens que je lui avais offert le tirage en 50 x 70 de cette vue, pour la remercier de son invitation :

Image



Pour les T°, l'été la clim est indispensable, je suis locataire et je l'ai faite installer à mes frais car même en étant un peu en hauteur sur les collines, je suis exposé plein sud, j'ai le soleil du lever au coucher, je ne vais pas me plaindre, mais du coup une vraie fournaise à l'intérieur :?

Si tu repasses dans le coin un de ces jours, fait moi signe msp_thumbup


Sur les collines ? Du côté de Cimiez ? msp_smile

Elle fait facilement partie de mon top 3 en matière de grandes villes. Et il n'y aurait pas la question du climat, hélas rédhibitoire pour moi (je ne supporte pas la chaleur :| ), elle serait sans doute la n°1, strictement d'un point de vue architectural/urbanisme.
C'est vraiment un joyau, tant le vieux Nice que la ville "moderne" :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 23 Juin 2019, 20:49

cyr a écrit:Pêche du jour... modeste mais la Citizen me fait bien délirer : la mise à date ne passe pas en 2000 et revient après 1999 en 1970 !
Image


Top difus_19
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar HippO » 30 Juin 2019, 09:33

La pêche de ce matin, j'y suis allé sans conviction, limite en traînant des pieds, mais comme j'étais levé


Image

Image

Image

Les index son joliment patinés, et putain je sais pas ce qu'ils ont mit dessus mais ça brille encore, le lume des aiguille est différent de celui du cadran.

En tout cas après un polissage du plexi, nettoyage du boitier et nouveau strap ça devrait etre sympa difus_banana


J'ai un peu honte de dire que je les ai payées 2€ :D
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 30 Juin 2019, 09:46

2€ :shock:

P'tain, ça paye de traîner les pieds. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités