Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Quelque part... Sur l'établi d'Ishtar

Messagepar Ishtar » 11 Juin 2019, 21:09

Hello toutes et tous ! :walk: :walk:



Suite à la très bonne idée d'Hippo de regrouper les bricolages et l'évolution des bricolo en cours, je vais faire pareil msp_thumbup

Déjà... Je dois vous avouer que ce que j'appelle établi est est vérité mon "bureau reconverti" :186d5539: En fait, je ne pose plus rien d'autre que de l'horlogerie sur ledit bureau.

Si je fais un petit historique de bricolage : ça fait un moment que je change les piles, nettoie les connecteurs et tout le bla bla. Quand je me suis mise à l'horlogerie mécanique, rapidement j'ai voulu ouvrir les fonds et regarder comment ça marchait. Ce fut chose faite rapidement :
- Changement d'aiguille de ma première automatique (l'Oxy Military) qui depuis est repassée dans son style originel.
- Achat de la première SNK809 et modification cadran/aiguille (mon avatar) démontée depuis.
- Première tentative sur Vostok avec du bon et du moins bon... Conclu par le fameux Komandisr-cola : viewtopic.php?f=5&t=20813
- Achat d'une boîte de 7002 avec pour objectif d'ajouter le mouvement/aiguille/cadran/insert/chapter ring/couronne/verre, etc... Mod qui aura changé plusieurs fois avant de prendre sa posture probablement définitive hier (photo à venir msp_thumbup )
- SNZH Lefty Pelagos : viewtopic.php?f=5&t=20973

J'ai du NH35/36 en stock, un boitier de 7002, j'ai envie de repartir pour un tour...

Faut que je cherche dans mon historique pour retrouver des photos...


La suite alors ? Vous suivez les Normaux ?
:Canotier:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Quelque part... Sur l'établi d'Ishtar

Messagepar Maevalou » 11 Juin 2019, 21:12

Ben oui, kes t’attends ?! msp_thumbsup
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Quelque part... Sur l'établi d'Ishtar

Messagepar Ishtar » 11 Juin 2019, 21:17

Bennnnn de l'inspiration d'abord... et des pièces ensuite ! :186d5539: :186d5539: :186d5539:

Mais bon, j'ai fini ça hier :

Image

Faut que je prenne des photos plus sympa ;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Quelque part... Sur l'établi d'Ishtar

Messagepar Untel » 11 Juin 2019, 21:51

Bien sûr qu'on suit. difus_ok
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Quelque part... Sur l'établi d'Ishtar

Messagepar Kashio » 12 Juin 2019, 11:39

Pareil, comme pour l'atelier d'HippO, je m'installe et je suis. :munch:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Quelque part... Sur l'établi d'Ishtar

Messagepar HippO » 12 Juin 2019, 12:00

Image

On suivre ça. Surtout que ça fait un moment que j'envisage un mod de skx007, j'aurai surement des questions :)

Tu pourrais nous dire un peu ce que tu utilises comme matériel ?
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Quelque part... Sur l'établi d'Ishtar

Messagepar Steflounissart » 12 Juin 2019, 12:46

Kashio a écrit:Pareil, comme pour l'atelier d'HippO, je m'installe et je suis. :munch:


Pareil pour moi... même si je n'intervient pas, je suis assidûment :thumbsup:
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Quelque part... Sur l'établi d'Ishtar

Messagepar Ishtar » 23 Juin 2019, 15:45

Merci tout le monde :)


HippO a écrit:
On suivre ça. Surtout que ça fait un moment que j'envisage un mod de skx007, j'aurai surement des questions :)

Tu pourrais nous dire un peu ce que tu utilises comme matériel ?

Je n'ai jamais modé de skx, parce que je me suis interdite de commencer à démonter les montres que je paye plus de 100€ ! :186d5539: :186d5539:
Du coup, je n'ai toujours pas de skx, et donc a fortiori, pas de mod dessus.
Ceci dit, moder une 7002 ou une skx, c'est effectivement relativement proche ;)


Concernant le matériel, je n'ai pas grand chose :
- j'ai commencé par une trousse chinoise de ce type là
Image

ça m'a permis d'avoir la base de la base pour commencer : brucelle, tournevis, outils pour le réglage des bracelet acier, ouvre boite, arrache aiguille... La qualité est très moyenne mais ça permet de commencer et certains outils n'en demande pas plus (brucelle, pince plastique, arrache aiguille, ouvre boite ou l'outils de réglage bracelet par exemple).

- J'y ai rapidement ajouter des tournevis dignes de ce noms (beco pour les plus petits, Wiha pour les un peu plus gros).
A noter, je préfère les Wiha que je trouve plus qualitatifs, mais je ne les ai pas trouvé en 0,5mm par exemple.

- Pour les besoins du mod SNZH, j'y ai ajouté une potence pour enlever/remettre les verres

- J'utilise beaucoup le système D aussi (scie, lime, papier de verre, paille de fer, cure dent, et un peu tout ce qui me tombe sous la main :186d5539: :186d5539: :186d5539: )


Je crois que j'ai à peu près fait le tour de mes outils... Comme vous voyez, rien de bien extraordinaire, mais ça marche ! ;)

Je pense que lorsque je me mettrai à la réparation (et plus uniquement la modification), j'aurai besoin d'un terrain de jeu "un peu plus professionnel", mais bon, en attendant je m'amuse ! ;)






Parlant de s'amuser, je suis en train de moder un peu ma Ray II black. Achetée d'occasion avec quelques marques profondes au niveau du bout des cornes et des rayures d'usages impressionnantes au niveau du flanc gauche, j'ai décidé de simplement transformer le boitier poli en boitier acier brossé ! Pas simple d'obtenir un brossé uniforme mais c'est en cours :angel4: :angel4: :angel4:

Je vais voir aussi si je ne peux pas plus trouver une autre lunette ou insert... Let's see ! :blob8: :blob8:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Quelque part... Sur l'établi d'Ishtar

Messagepar Ishtar » 09 Mar 2020, 22:16

Allez, un petit message ici pour dire que mon établi va se re-remplir sérieusement ! msp_thumbsup msp_thumbsup msp_thumbsup

Plein de pièces en attente ! :mrgreen: Et deux projets en cours msp_love msp_love msp_love


Projet 1 : SNKalfornia

J'ai un vieux boitier de SNK809 en stock qui traine depuis un moment.

Du coup, le projet c'est de l'utiliser avec un cadran california de chez Dagaz :

Image


Et des aiguilles mil-spec d'origine dlw :

Image

Le tout avec un NH35 et un saphir avec un AR bleuté.

Je pense par contre que le boitier est un boitier de transition : je préférerais trouver un boitier plus grand. J'ai en tête deux possibilités : un boitier de type black bay ou alors de type Explorer... On verra ! :occasion18: :occasion18:



Projet 2 : Red Tuna

J'ai commandé un hommage de SBBN015 dans le but de récupérer le boitier :

Image

Pour les aiguilles, je les ai déjà, ce sont les final fantasy chez one-second-closer (heures en noir et minutes en rouge), exactement comme sur la photo :

Image

Enfin, pour le cadran, je suis en attente de ça, même si je ne suis pas persuadée de la compatibilité :

Image




Voilà, voilà pour les projets en cours.... A plus pour la suite :Canotier: :Canotier: :Canotier: :Canotier:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Quelque part... Sur l'établi d'Ishtar

Messagepar nonox » 09 Mar 2020, 22:26

Ça peut bien rendre la tuna, je sais pas si tu changes le mouvement car ton dial a un guichet date et jour ...

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3864
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités