Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar HippO » 03 Juin 2019, 23:33

Merci c'est vrai que j'avais pas pensé à y jeter un coup d’œil mais regardez moi ce fond de boite putain :lol: :icon_eyes: (et je parle pas de l'ouverture au burin :roll: )

Image

On m'a conseillé ce forum http://www.newdwf.com/ je vais déjà vais orienter mes recherche ici.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Retour de brocante

Messagepar HippO » 04 Juin 2019, 08:58

Bingo!

J'ai finalement (je pense) trouvé quelle pile va dedans, via le forum que j'ai linké j'ai trouvé ce site http://www.digital-watch.com/DWL mon modèle est bien listé (la mienne varie légèrement mais le calibre est le même). En fait il fallait regarder directement les inscriptions sur le mouvement

J'ai donc un calibre 9060 qui daterait de 1976, pas de bol sur ce modèle la notice n'a pas été uploadé et la partie info pas remplie, mais il y avait des photos dans la galerie, j'ai donc pu en déduire que la batterie est une Renata 301 (SR41SW) 1,55v.

C'est commandé, plus qu'a attendre et je serai bientôt fixé.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Retour de brocante

Messagepar HippO » 10 Juin 2019, 11:24

Très grosse brocante vers chez moi aujourd'hui, mais il y avait bcp de pro et c'est pas vraiment avec eux qu'on fait des affaires.

J'ai quand même vu pas mal de vieilles tocantes et des trucs sympas, mais beaucoup à des prix délirants.

j'ai quand même réussi à ramener ça :TFR268: La Orient ressemble énormément à la Citizen du weekend dernier.

Image

J'adore la WILSON "de luxe" je la trouve cool et en assez bon état, par contre elle tourne comme une folle, ça sent le spiral collé ça non ?


Image
Dernière édition par HippO le 10 Juin 2019, 11:31, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Retour de brocante

Messagepar Nico_le_Normand » 10 Juin 2019, 11:26

Trouvée - pour 1€ - ce weekend sur un vide grenier.
Elle était dans un état d'encrassement jamais vu.
J'ai eu un mal de chien à la régler correctement à cause de nombreux faux contacts. Là, ça semble aller.
En fait, je la destine plus ou moins à être la montre de bord de la voiture.
Image
#casio

Et aussi de quoi loger tout mon bordel.
Image
Pour 25€... ça ne me semble pas pourri.
#sacphoto
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 10 Juin 2019, 11:59

Toujours pratique le sac photo quand on a du matériel. msp_thumbup
La petite Casio est sympa.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 10 Juin 2019, 12:05

HippO a écrit:Très grosse brocante vers chez moi aujourd'hui, mais il y avait bcp de pro et c'est pas vraiment avec eux qu'on fait des affaires.

J'ai quand même vu pas mal de vieilles tocantes et des trucs sympas, mais beaucoup à des prix délirants.

j'ai quand même réussi à ramener ça :TFR268: La Orient ressemble énormément à la Citizen du weekend dernier.

Image
...

C'est déjà pas mal :shock:

HippO a écrit:...
J'adore la WILSON "de luxe" je la trouve cool et en assez bon état, par contre elle tourne comme une folle, ça sent le spiral collé ça non ?

Image

Il y a des chance, oui.
Elle avance beaucoup ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar Nico_le_Normand » 10 Juin 2019, 12:11

Untel a écrit:Toujours pratique le sac photo quand on a du matériel. msp_thumbup

Lequel sac - au passage - vient de... Saïgon !
https://www.facebook.com/LiemNgaCamera/
Image
Untel a écrit:La petite Casio est sympa.
Yep'.
Même si ce n'est pas - à proprement parler - de l'horlogerie (plutôt de l'électronique)
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Retour de brocante

Messagepar HippO » 10 Juin 2019, 12:21

Untel a écrit:
C'est déjà pas mal :shock:


Oui j'ai quand même fait de bonnes affaires pour 20/25€ :aras_qui:

La LIP est absolument impeccable, pas une rayure sur le verre, je croise les doigts pour qu'elle fonctionne mais avec un bracelet tout neuf ce sera tip top

Image


Untel a écrit:
HippO a écrit:...
J'adore la WILSON "de luxe" je la trouve cool et en assez bon état, par contre elle tourne comme une folle, ça sent le spiral collé ça non ?

Image

Il y a des chance, oui.
Elle avance beaucoup ?


Oui, ça se voit à l’œil nu, la trotteuse fait un tour de cadran en 30 sec et vu le bruit c'est ça.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Retour de brocante

Messagepar Moonwatch » 10 Juin 2019, 12:22

Elle est chouette la Lip! :thumbsup:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Retour de brocante

Messagepar Nico_le_Normand » 10 Juin 2019, 12:32

HippO a écrit:La LIP est absolument impeccable, pas une rayure sur le verre, je croise les doigts pour qu'elle fonctionne mais avec un bracelet tout neuf ce sera tip top
Image

Avec sans doute un VD54B dedans.
Une pile neuve (SR920) et c'est reparti !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités