Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 12 Mai 2019, 21:47

Jolies prises difus_19


Rien de notre côté (quelques drouilles à quartz sans grand intérêt)…

Et un retour à travers champs… :affraid: le bled dans lequel se tenait le vide-grenier avait des rues minuscules… au retour, impossible de se croiser, avec les bagnoles des deux côtés… j'ai bien essayé de ressortir de l'autre côté du village, mais visiblement, ça nous faisait faire une boucle monstrueuse… le GPS n'arrêtai pas de vouloir nous faire demi-tour :banging:

Au bout de quelques km, résigné, j'ai dû rebrousser chemin, et repasser par le centre-ville de la mort :icon_ronchon:

Et ce qui devait arriver est arrivé : dans la seule voie d'accès, on s'est retrouvé bloqués, deux files de bagnoles en double sens :blob8:

Heureusement, sur la droite, il y avait l'accès à un chemin de terre… j'ai tenté le coup.
J'ai croisé un local au bout du chemin, qui m'a confirmé qu'on pouvait récupérer une route en passant par derrière difus_banana

On a donc roulé un p'tit moment sur un chemin de chèvre assez gratiné, et on pu retomber sur un axe principal… c'était folklo :avatarshifter:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 12 Mai 2019, 22:03

Nous sommes nous aussi rentré bredouille...

Mais notre retour fut toutefois moins épique. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar Nico_le_Normand » 13 Mai 2019, 12:32

Trouvé ce weekend à <<La Caverne aux Livres>> à Auvers-sur-Oise. Sorti en 1973 aux Éditions Parnasse.
#LIP
#LIPdesheuresàconter
#fredlipcontermesheuresImage
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Retour de brocante

Messagepar Kashio » 13 Mai 2019, 14:09

Super ça ! :shock: :veedub:
Je ne savais même pas que "le Fred" avait écrit un bouquin !
Et du coup, le titre de l'ouvrage de Marie-Pia Coustans sur les montres Lip prend une autre dimension. msp_thumbsup
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 19 Mai 2019, 10:52

Levé tôt et motivé, je n'ai pas échappé à la pluie [emoji299][emoji53]
Mais surtout je n'ai pas laissé échappé ces 3 là. Ça valait bien quelques goutes.
Image[img]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190519/2084670dd9d3f849134ec876db50e3fa.jpg[/img]ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 19 Mai 2019, 11:35

Belles trouvailles. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 19 Mai 2019, 11:40

Merci, d'autant que la Longines et la Kelton tournent parfaitement
La Hirner faudra passer par la case nettoyage mais le mouvement n'est pas loin de repartir.
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: Retour de brocante

Messagepar Sembe » 19 Mai 2019, 12:04

Belles prises msp_thumbup
J"aime tout particulièrement la Hirner :thumbsup:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Retour de brocante

Messagepar HippO » 26 Mai 2019, 11:33

Pour une fois j'ai pas été bredouille.

Une Citizen années 1970 qui fonctionne

une "Flamor" à remontage manuel (ou alors le balancier est coincé :) ), elle fonctionne aussi, j'ai trouvé quelques info ici mais sans plus : http://forumamontres.forumactif.com/t16 ... que-flamor.

En tout cas elle me plait bien.


Et deux anadigit "micronta" "monditime" dont une qui a les index qui flottent dans le boitier :D


Image
Image

Image
Image

Image
Image

Je m'étais dit avant d'y aller, bon si cette fois ci je ne trouve absolument rien comme d'habitude ce sera ma dernière brocante.
Bon certes c'est pas fou quand on voit ce que certains arrivent à dégoter mais pour moi c'est un victoire personnelle :D j'ai brisé la malédiction.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 26 Mai 2019, 11:49

Excellent msp_thumbsup

On n'est pas tous égaux devant les vide-greniers ;) je sais que pendant presque un an, je n'avais rien trouvé, et puis finalement, ça avait fini par se débloquer…

Depuis qu'on a déménagé, c'est à nouveau pas folichon, mais je trouve de temps en temps une drouille sympatoche :)

Par contre, je n'ai jamais fait de trouvaille miraculeuse comme certains difus_nea
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités