Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Reno » 02 Avr 2019, 18:24

Bon :thumbsup:

C'est pas mephissto qui avait apporté la réponse ?

mephissto a écrit:C'est Tapatalk qui fait ça depuis peu, il t'abonne aux conversations quand tu réponds, mais si tu te desadonne il ne te réabonne pas


Tapatalk, le truc qui marche jamais difus_nea
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Sembe » 02 Avr 2019, 21:07

Ah non mais moi je ne l'ai pas Tapamachin hein ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Reno » 02 Avr 2019, 21:24

Et c'est très bien. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Sembe » 03 Avr 2019, 09:51

J'ai cru comprendre que l'appli n'était pas très populaire oui :angel4: ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar LeNissart » 03 Avr 2019, 10:10

Sembe a écrit:Bon ben je ne comprends pas trop pourquoi mais ça remarche depuis hier :shock:
J'ai donc de nouveaux les mails d'alertes pour les nouveaux posts de mes abonnements.

Entre les purges (historiques/cookies) des différents navigateurs que j'utilise sur les pc portables perso/pro, pc fixes et sur mon smartphone, je serai bien incapable de dire quelle était l'origine du pb... :icon_gratgrat:

Bref : c'est tout bon maintenant msp_thumbsup difus_banana
Merci de votre aide msp_thumbup


Bon et bien c'est cool, des fois il ne faut pas essayer de comprendre . J'ai aussi eu des soucis, entre autres avec des MP perdu dans le vide d'internet (ils y sont toujours d'ailleurs :mrgreen: ) et un jour tout remarche normalement sans savoir pourquoi . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Reno » 03 Avr 2019, 10:37

Sembe a écrit:J'ai cru comprendre que l'appli n'était pas très populaire oui :angel4: ;)


Très honnêtement, je n'ai été utilisateur que quelques semaines (jours ?), il y a quelques années déjà…

Ça marchait très mal, et je trouvais l'interface atroce, j'ai donc lâché l'affaire super vite difus_16


Depuis, je constate qu'il y a régulièrement des problèmes avec cette appli.
Et les utilisateurs cherchent toujours les réponses "côté forum", alors que c'est Tapatalk (donc de leur côté) qui fout la grouille.

En fait, c'est un logiciel qui est "orienté utilisateur" :mrgreen: dans le sens que 'côté utilisateur', tout a toujours l'air parfaitement normal ; alors que côté récepteur, un coup sur deux, on ne voit ni les images ni les emoji… (les emoji qui apparaissent sous forme de texte, c'est régulier ; quasiment tous les jours en fait :msp_crying: j'en peux plus )

Après, c'est peut-être aussi une histoire de configuration (côté "émetteur"), parce que je sais certains utilisent ce programme, et que dans leur cas, ça marche à peu près normalement (toujours à l'exception des emoji, seulement visibles pour l'émetteur).

Et c'est pas seulement ici. Sur WatchUSeek, c'est la même chose :spamafot:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Sembe » 03 Avr 2019, 11:26

LeNissart a écrit:
Sembe a écrit:Bon ben je ne comprends pas trop pourquoi mais ça remarche depuis hier :shock:
J'ai donc de nouveaux les mails d'alertes pour les nouveaux posts de mes abonnements.

Entre les purges (historiques/cookies) des différents navigateurs que j'utilise sur les pc portables perso/pro, pc fixes et sur mon smartphone, je serai bien incapable de dire quelle était l'origine du pb... :icon_gratgrat:

Bref : c'est tout bon maintenant msp_thumbsup difus_banana
Merci de votre aide msp_thumbup


Bon et bien c'est cool, des fois il ne faut pas essayer de comprendre . J'ai aussi eu des soucis, entre autres avec des MP perdu dans le vide d'internet (ils y sont toujours d'ailleurs :mrgreen: ) et un jour tout remarche normalement sans savoir pourquoi . ;)


Ouais c'est bien ce que je me dis aussi ;) : je ne vais pas chercher à comprendre pourquoi ça remarche maintenant (pourtant l'info c'est mon taf mais là j'ai épuisé les pistes connues à mon niveau...)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Sembe » 03 Avr 2019, 11:30

Reno a écrit:
Sembe a écrit:J'ai cru comprendre que l'appli n'était pas très populaire oui :angel4: ;)


Très honnêtement, je n'ai été utilisateur que quelques semaines (jours ?), il y a quelques années déjà…

Ça marchait très mal, et je trouvais l'interface atroce, j'ai donc lâché l'affaire super vite difus_16


Depuis, je constate qu'il y a régulièrement des problèmes avec cette appli.
Et les utilisateurs cherchent toujours les réponses "côté forum", alors que c'est Tapatalk (donc de leur côté) qui fout la grouille.

En fait, c'est un logiciel qui est "orienté utilisateur" :mrgreen: dans le sens que 'côté utilisateur', tout a toujours l'air parfaitement normal ; alors que côté récepteur, un coup sur deux, on ne voit ni les images ni les emoji… (les emoji qui apparaissent sous forme de texte, c'est régulier ; quasiment tous les jours en fait :msp_crying: j'en peux plus )

Après, c'est peut-être aussi une histoire de configuration (côté "émetteur"), parce que je sais certains utilisent ce programme, et que dans leur cas, ça marche à peu près normalement (toujours à l'exception des emoji, seulement visibles pour l'émetteur).

Et c'est pas seulement ici. Sur WatchUSeek, c'est la même chose :spamafot:


ça devient un problème récurrent depuis l'arrivée des smartphones/tablettes sous Android ou autre : avec les couches et surcouche ajoutées par les fabricants de mobiles eux mêmes, on ne sait plus trop où chercher le bug entre les émetteurs, les interfaces et les récepteurs quand ça déconne :?
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Reno » 03 Avr 2019, 12:10

Sembe a écrit:ça devient un problème récurrent depuis l'arrivée des smartphones/tablettes sous Android ou autre : avec les couches et surcouche ajoutées par les fabricants de mobiles eux mêmes, on ne sait plus trop où chercher le bug entre les émetteurs, les interfaces et les récepteurs quand ça déconne :?


Hm :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar mephissto » 03 Avr 2019, 12:48

Reno a écrit:En fait, c'est un logiciel qui est "orienté utilisateur" :mrgreen: dans le sens que 'côté utilisateur', tout a toujours l'air parfaitement normal ; alors que côté récepteur, un coup sur deux, on ne voit ni les images ni les emoji… (les emoji qui apparaissent sous forme de texte, c'est régulier ; quasiment tous les jours en fait :msp_crying: j'en peux plus )


Le problème des images et emojis ça vient bien du forum qui est a mon avis trop vieux :)

Tapatalk n'a pas les même contraintes de taille d'images et sait redimensionner les images a l'affichage sur un smartphone / tablette.
De plus lors de l'envoi d'un message via Tapatalk, il n'y a pas la vérification des dimensions de l'image, c'est pour ça qu'on arrive à envoyer des photos avec des dimensions supérieures a 1200px avec l'application, mais le forum ne sachant pas les gérer, il n'affiche que du texte.

Et pour les emojis, ça marche très bien sur d'autres forums ou je suis et qui sont plus récent :) qu'ils soient envoyés depuis Tapatalk ou un navigateur web.
mephissto
 

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités