Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Moonwatch » 11 Jan 2019, 23:16

Je ne le ferai pas, j'aime que tout reste d'origine. Même si ca ne me plait pas trop!
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: les montres en attente

Messagepar Untel » 11 Jan 2019, 23:18

Pareil pour moi, je change rarement les configurations d'origines.

Sinon, je venais de retrouver un début de piste.
:arrow: viewtopic.php?f=5&t=15621&hilit=
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: les montres en attente

Messagepar Moonwatch » 11 Jan 2019, 23:28

Merci Untel, mais non!
Je pourrais bien prendre le bracelet caoutchouc bleu d'origine Longines, si ils le proposent à la vente.
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: les montres en attente

Messagepar Moonwatch » 11 Jan 2019, 23:38

Une photo de cette horrible extension!

Image
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 11 Jan 2019, 23:45

Boâh, c'est une extension de plongée, c'est pas trop grave… on ne la voit pas en temps normal difus_pardon
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les montres en attente

Messagepar Moonwatch » 12 Jan 2019, 05:58

Nan on ne la voit pas, mais je la vois toujours dans ma tête.
Celle de l'Omega, c'est quand même autre chose. Une pièce travaillée et non un bout de tôle !
Je suis vacciné maintenant. On ne m'y reprendra plus d'acheter une Longines. Tout du moins pas avec un bracelet acier.
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: les montres en attente

Messagepar Untel » 12 Jan 2019, 11:53

La tôle emboutie c'est d'un autre âge. Ca ne fait clairement pas tres sérieux de leur part.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 12 Jan 2019, 12:45

Moonwatch a écrit:Nan on ne la voit pas, mais je la vois toujours dans ma tête.
Celle de l'Omega, c'est quand même autre chose. Une pièce travaillée et non un bout de tôle !
Je suis vacciné maintenant. On ne m'y reprendra plus d'acheter une Longines. Tout du moins pas avec un bracelet acier.


Omega était vraiment en avance de ce côté, il y a une dizaine d'années.

Sans parler de l'extension de plongée, leurs boucles étaient déjà supérieures à celles qu'on trouvait chez Rolex… je me souviens que mon collègue avait été vert en voyant celle de la Speed, par rapport à la boucle de sa SUB (qu'il avait remplacé par une SD quelque temps plus tard, et là par contre la boucle était vraiment pas mal, avec un système à crémaillère et tout et tout…)

Mais sur les SUB "de base", c'était exactement la même chose que chez ALPHA : de la tôle emboutie et boucle à friction difus_rocker

Image

J'avais amené la mienne et on avait fait la comparaison avec sa Rolo, c'était exactement pareil :lol:


En revanche, celles qui sont sur les ALPHA SMP et sur ma SEKARO SMP sont nickel, également :

Image

Image


Je me souviens aussi d'un mec sur FAM qui avait fait la revue de sa YEMA Sous-Marine PVD (le modèle d'avant la mienne), et déjà l'extension de plongée était "solide", et il mentionnait aussi celle de la SUB, qui faisait light, en comparaison).

Je suis allé voir sur la mienne, c'est toujours du 'solide' (pardon pour les photos pourries) :

Image

Image

Image

Image


Après, l'extension de plongée, comme on s'en sert jamais… morning1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les montres en attente

Messagepar john steed » 12 Jan 2019, 13:52

Rappelons nous que le bracelet de la Sub correspond aux standards d'une montre élaborée dans les années 50 et qui était destiné à être remplacé à chaque révision.

Si les standards ont évolué, c'est plus pour répondre au nouveaux acquéreurs et apporter un qualitatif visuel correspondant au prix d'une montre de "luxe".

La plongée n'est plus réalisée avec un profondimètre et une montre, sauf par les irréductibles gaulois dont je fais partie, et les montres de plongée, aujourd'hui, dépassent rarement la profondeur d'une piscine. La multiplication des pièces techniques sur le bracelet oblige un entretien plus important pour le plongeur.

Pour ma part, la bracelet de ma 14060 n'a jamais failli, il peut être resserré avec un couteau et reste plus facile à rincer que celui de ma Pélagos, Pélagos qui, embarque un bracelet exceptionnel à mes yeux.
Dernière édition par john steed le 12 Jan 2019, 13:59, édité 1 fois au total.
Eric
Avatar de l’utilisateur
john steed
Malade
 
Messages: 780
Photos: 0
Inscrit le: 21 Mar 2014, 15:10
Localisation: Sur une presqu'ile

Re: les montres en attente

Messagepar Moonwatch » 12 Jan 2019, 13:57

Ben oui on s'en sert jamais, mais quand j'achète une montre d'un prix déjà correct, j'aimerais que le matos soit aussi correct.
Sur une montre à 3 ou 400 euros, j'aurais rien dis. Mais là, c'est du foutage de gueule!
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités