Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar vitiflor » 07 Déc 2018, 18:40

Ca donne envie de commander chez eux. ;)
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3305
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar Reno » 07 Déc 2018, 19:05

Kashio a écrit:Salut les GN,

Petite anecdote que je partage pour faire part de la qualité de service exceptionnelle de Parnis.
Je vous la fais courte :

J'ai commandé il y a une douzaine de jours une nouvelle Parnis, comme d'habitude sur le site officiel (parnis.org). Normalement, la livraison était prévue en six jours max mais je n'étais pas plus inquiet que ça. Ce matin je reçois un courriel de chez eux m'indiquant que le délai de livraison est hors cale en raison d'un blocage de ma montre par les douanes françaises :shock: (en plus c'est un modèle Expedition 23 à moins de 150 euros qui, bien qu'un peu inspiré de la dernière Air King, est en cadran stérile, donc en aucun cas une contrefaçon au sens de la loi).
Parnis m'indique que si la situation n'est pas débloquée d'ici 48h, ils me réexpédient une seconde montre à leur frais. Je précise que c'est de leur initiative, je n'ai absolument rien demandé. difus_19

Ben franchement, je pense que plusieurs services clients et SAV suisses seraient bien inspirés de voir ce qui se passe du côté de la Chine. difus_4


Très beau geste commercial msp_thumbup

Bravo PARNIS difus_27
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar dr0gu3d » 08 Déc 2018, 22:51

Du coup t'en aurais potentiellement deux ?
dr0gu3d
Passionné
 
Messages: 295
Inscrit le: 24 Aoû 2015, 10:55

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar Kashio » 09 Déc 2018, 13:57

C'est une hypothèse effectivement, mais la probabilité reste tout de même assez faible.
Il faudrait pour cela que la première soit débloquée aux douanes après l'envoi de la seconde et que cette seconde ne soit pas bloquée à son tour. :icon_gratgrat:

À la réflexion et n'ayant jamais eu de souci avec les envois de Parnis auparavant, j'en tire comme expérience que la période des fêtes n'est réellement pas propice à faire transiter des montres depuis la Chine. Les douanes doivent être particulièrement vigilantes face aux arrivages de jouets et autres produits en provenance d'Asie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar Kashio » 02 Jan 2019, 22:36

Plop,

Pour terminer la petite anecdote de la Parnis bloquée en douane, la seconde montre est finalement arrivée tout juste avant la Saint Sylvestre. msp_thumbsup
Le dernier courriel reçu de chez Parnis, peu de temps avant la livraison du second modèle :

"Please allow me to provide an update on your order.
As you aware aware, we were notified that your previous order was stuck at the French customs.
Due to the overwhelming amount of Christmas orders, there was an unusual delay in the dispatch of the package, as well as a request for additional fees to be paid.
We always stand by our policy of no-added fees nor import taxes for the client, and therefore we were forced to ship to you a new package through an alternative Courier.
For this reason, we have shipped the product from a different fulfillment center (using DHL Express from Germany to France, and the LA POSTE for internal delivery in France), making sure there is no trouble in the delivery this time.
The new tracking code is as follows:
xxx....
https://www.laposte.fr/particulier/outi ... k-a-parcel

Once again, in the name of the company and myself, I would like to personally apologize for this very unusual incident and let you know that I will be available to ask any question that you may have now or in the future.

Thank you for supporting our brand.

Yours faithfully,
"

Bon alors, le modèle reçu n'est pas très exactement celui que j'avais initialement commandé (Expedition 07 au lieu de Expedition 23) mais finalement je préfère celui-là ! :lol:

Image

Il ne me reste plus qu'à trouver un sherpa nepalais et me lancer à l'assaut de l'Everest. ;)

Moralité, le service client de chez Parnis est véritablement au top. Bravo à eux ! :icon_respect: :Canotier:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar Reno » 02 Jan 2019, 22:40

Bon msp_thumbup

Et juste par curiosité, la version initialement commandée, c'était laquelle ? difus_1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar Untel » 02 Jan 2019, 23:47

Reno a écrit:Bon msp_thumbup

Et juste par curiosité, la version initialement commandée, c'était laquelle ? difus_1


Celle-ci je pense :

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar Kashio » 03 Jan 2019, 00:53

Oui merci Untel, c'est bien celle-ci. ;)
L'une est une évocation de la dernière Air King et l'autre une évocation de la traditionnelle Explorer du fabricant historique suisse.
Et au final, j'aime mieux le cadran 3-6-9 plus dépouillé et bien plus lisible (et dépouillé n'est pas un vain mot puisqu'il est stérile en plus :mrgreen: )

Petite info à l'attention de ceux qui commanderaient une Parnis montée sur le même bracelet : bien revisser tous les axes dès réception ! J'ai perdu la montre dès la première journée... :lol: heureusement sans dommage j'ai eu de bons réflexes. Une fois tout revissé, plus de problème.
Côté mouvement c'est du DG2813 classique, donc clône du Mioyta 8215 mais avec ajout du remontage à la couronne et du stop seconde ce qui est un plus. Le premier passage au WatchCheck m'annonce une avance de +22 s mais il faut attendre un peu que tout se rôde...
Le lume est bon sans plus et ne tient pas une nuit entière, une fois chargé, comme c'est le cas avec du BGW9 ou a fortiori du Lumibrite.
Globalement, c'est une montre sympa pour le prix demandé, comme d'hab avec une Parnis. ;)

Nan ce qui m'inquiète plus, c'est qu'elle me donne furieusement envie de mettre des petits sous de côté en 2019, voire de revendre une partie de mes BAM, pour tenter de m'offrir la version originale en 39mm, la même mais suisse quoi :mrgreen: :roll:
C'est con, je n'avais jamais trop regardé l'Explorer mais cette montre est finalement un concentré d'élégance, de simplicité et de praticité. :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar Orano » 02 Avr 2019, 18:43

Je vois que c'est bien calme dans le forum Parnis.
Depuis que j'ai acheté la bestiole de Nonomad puis Faffwah ( viewtopic.php?f=3&t=272&p=726741&hilit=parnis#p726741 ), j'ai découvert ces montres pour lesquelles tout le monde semble d'accord sur le RQP.
Pour mon retour sur MGN (le drame pour ma CB), je me suis pris une Nordic 73 (pas achetée chez Parnis mais sur eBay).
J'ai posté des photos hier dans la section Boite aux lettres mais c'est peut-être bien de les poster ici pour enrichir la galerie. Si c'est trop, pas de soucis, un modérateur peut les virer ou me deamnder de le faire.
Voici donc les images de cette jolie montre style Bauhaus selon Parnis. Au passage, le bracelet est d'un confort remarquable, cuir souple qui change des bracelets carton chinois habituels.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫ Le Club Parnis ♪♫ ♪♫♪♫♪♫♪♫

Messagepar Untel » 02 Avr 2019, 19:13

Toutes les interventions sont les bienvenues. ;)

C'est une agréable surprise que le cuir doit souple et confortable. Ce n'est pas souvent le cas sur les chinoises.
Une véritable GMT à ce que j'ai lu. Cool. msp_thumbup
Tu l'as eu au quel prix ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités