Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Et c'est reparti pour un mod : SNZH Lefty Pelagos [TERMINE!]

Messagepar Ishtar » 31 Déc 2018, 02:33

Salut les normaux ! :Canotier:


J'avais dit sur la revue de mon dernier mod, la Komandirs-cola (ici : viewtopic.php?f=5&t=20813), que j'étais déjà en train de cogiter sur la suivante... Le temps n'aura finalement pas été très long... Me revoilà ! Cette fois, au lieu de ne découvrir que le modèle terminé, je vous propose d'embarquer avec moi pour vivre "de près" cette modification... et toutes les mésaventures que cela signifie.



Voici donc les premières étapes de cette odyssée difus_banana difus_banana difus_banana


J'en avais un peu parlé dans le topic "montre du jour", j'ai fait l'acquisition sur le bar d'en face d'une SNZH55 à bon prix. C'est une montre que j'aimais beaucoup en photo, mais qui au poignet n'a pas eu l'effet escompté... Oui, elle est belle, mais voilà certains défauts (que je connaissais... pour la plupart !) sont pour moi problématiques :
* Absence de protège couronne
* Pas de couronne vissée
* Bel insert, mais qui est toujours sale

Si j'ai trouvé cette SNZH à si bon prix, c'est aussi parce qu'elle avait quelques heures de vol au compteur. Donc aux défauts ci-dessus, il faut ajouter que le verre était quand même un peu attaqué.


Enfin bref, je l'ai quand même un peu porté en me disant que si elle était aussi belle en photo, pourquoi le serait-elle moins à mon poignet. Logique... enfin presque :186d5539: :186d5539:

Et puis, quand on porte une montre comme ça, on finit généralement (assez rapidement) par se lasser. La raison reprend le dessus : ouais, ça arrive, des montres magnifiques mais pas de coup de foudre sur nous. J'ai donc remisé la SNZH au fond de la boîte à montre.

Il y a quelques jours, je me suis remise à jouer aux poupées avec mes belles. Ceux qui me connaissent un peu savent à quel point j'aime le mesh sur les plongeuses. J'avais envie de rendre la Blue Ray un peu plus habillée pour faire le Réveillon de Noël donc je lui ai collé un (joli) cuir de Christopher Ward et je me suis retrouvée avec le mesh de 22mm dans la main en me demandant quelle montre allait le mettre. Mes yeux se sont alors posée sur la SNZH qui n'avait pas bougé depuis quelques semaines. Allez, une petite bombe comme elle et un beau mesh, au moins, j'allais la porter un peu !

(je me rends compte que je n’ai pas shooté la 5 avec ses nouvelles couleurs… Je ferai ça demain, tiens. Ça donnera peut être quelques idées ! :) )



Je l'avais déjà dit sur le fil de la montre du jour, je me disais que si cette SNZH ne me plaisait pas autant, j'allais soit la revendre, soit la modder. Le souci, c'est que le mod courant de cette montre, c'est le fameux FF... Et que je ne suis pas fan de cet ensemble. Alors, il fallait faire preuve d'un peu plus d'imagination. En portant ma petite 5, je la regardais et plus de la regardais, plus j'attendais l'inspiration…
:walk: :walk: :walk: :walk: :walk: :walk:


Et quelques jours après : REVELATION ! :occasion18: :occasion18: :occasion18:

La couronne sans protège couronne ? Autant la mettre à 9h !
La couronne n'est pas vissée ? Bof, toute façon, modées mes montres ne voient plus l'eau !
L'insert qui se salit ? Mettons lui un nouveau !
Le verre abimé ? Bah... On va le changer tant qu'on y est !

La décision est prise ! Cette SNZH va changer RADICALEMENT ! :veedub: :veedub: :veedub: :veedub:

Il y a quelques temps, j'ai été éblouie par la Tudor Lefty Pelagos. Un joli caractère et... un boitier "relativement" proche de la SNZH. Je savais qu'il existait des mod SNZH-BB, alors pourquoi pas partir sur l'idée d'une SNZH Lefty Pelagos ?


De ça :
Image

A ça :
Image


Possible ? Les Normaux, on verra ce que ça donnera, mais le projet de mod est le suivant : la Seiko Lefty Pelagos !



J’ai quelques pièces en vue. Je les commanderai demain. Mais déjà, trouver un insert s’approchant de l’original… Ce fut compliqué ! ça ne sera donc pas le même… Mais qu’importe. Après tout, ce n’est pas une Tudor, mais une Seiko 5, alors… On n’est pas à une incohérence près ! ;)



Alors, les Normaux, si le cœur vous en dit... Bienvenue à bord !
:ml: :ml: :ml: :ml:



:Canotier:
Ishtar.
Dernière édition par Ishtar le 19 Jan 2019, 20:10, édité 1 fois au total.
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Et c'est reparti pour un mod : SNZH Lefty Pelagos [EN CO

Messagepar Steflounissart » 31 Déc 2018, 08:10

:blob6: !!! Ouah la la !!! :blob6:

Ça promet d'être très intéressant et le résultat superbe!!!! J'adore la pelagos msp_love
...Vivement la suite...
:munch:
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Et c'est reparti pour un mod : SNZH Lefty Pelagos [EN CO

Messagepar Moonwatch » 31 Déc 2018, 08:33

Je n'y connais rien en mods, mais je suis intéressé de voir toutes les étapes et le résultat ! :thumbsup:

Je réserve ma cabine! :angel4:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Et c'est reparti pour un mod : SNZH Lefty Pelagos [EN CO

Messagepar Maevalou » 31 Déc 2018, 09:21

Moi je dis banco !!! :thumbsup:

Édit : j’y connais pouic en mods, mais si tu passes la couronne à gauche, le mouvement va se retrouver inversé, et donc la date va se retrouver à l’envers, non ?

(le choix dans la date, quoi)
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Et c'est reparti pour un mod : SNZH Lefty Pelagos [EN CO

Messagepar Reky » 31 Déc 2018, 10:34

Abonnement au sujet [activé]

J'ai hâte de voir les étapes de construction de cette belle, j'ai hâte !!
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: Et c'est reparti pour un mod : SNZH Lefty Pelagos [EN CO

Messagepar chezjoe » 31 Déc 2018, 11:15

Souvenirs souvenirs... ça me rappel un mod qui Nico m'avait fait

ImageSeiko SNZH Vintage mod by johann, sur Flickr

ImageSeiko SNZH Vintage mod by johann, sur Flickr

ImageSeiko SNZH Vintage mod by johann, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Et c'est reparti pour un mod : SNZH Lefty Pelagos [EN CO

Messagepar Untel » 31 Déc 2018, 11:44

Le programme est alléchant, je vais suivre ça avec attention. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et c'est reparti pour un mod : SNZH Lefty Pelagos [EN CO

Messagepar mephissto » 31 Déc 2018, 12:36

Maevalou a écrit:Moi je dis banco !!! [emoji106]

Édit : j’y connais pouic en mods, mais si tu passes la couronne à gauche, le mouvement va se retrouver inversé, et donc la date va se retrouver à l’envers, non ?

(le choix dans la date, quoi)
Je pense que non justement, si tu gardes le mouvement couronne a droite mais que tu fais l'ouverture de la date a gauche la ça sera a l'envers, mais si tu retournes pour mettre la couronne a gauche il repasse dans le bon sens.

Pareil pour le jour.

En tout cas très sympa comme projet, je vais suivre de prêt :)
mephissto
 

Re: Et c'est reparti pour un mod : SNZH Lefty Pelagos [EN CO

Messagepar Untel » 31 Déc 2018, 14:05

Logiquement oui. D'un autre point de vue ça revient a mettre le cadran en le tournant de 180° et d'inverser le bracelet.
La principal difficulté c'est de d'avoir la possibilité de le faire. Tout dépend comment est fixe le cadran.
Si c'était facile ça se saurait. :?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et c'est reparti pour un mod : SNZH Lefty Pelagos [EN CO

Messagepar LJM » 31 Déc 2018, 14:30

Après, tu peux couper les pieds et les remplacer pas des pieds adhésifs à la bonne position ;)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités