Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Pas de vis Marina militare

Messagepar kevin79 » 07 Déc 2018, 11:24

Bonjour,

Savez vous quel est le pas de vis pour resserrer les pompes sur une marina militare ?

Merci
kevin79
Curieux
 
Messages: 55
Inscrit le: 16 Nov 2018, 14:19

Re: Pas de vis Marina militare

Messagepar kevin79 » 07 Déc 2018, 14:05

https://youtu.be/Z2C99bv-i84

Je pense que c’est un poussoir du coup, jai l’air bête :D
kevin79
Curieux
 
Messages: 55
Inscrit le: 16 Nov 2018, 14:19

Re: Pas de vis Marina militare

Messagepar Gér@rd » 07 Déc 2018, 14:31

J'ai Marina et c'est des vis...

Je connaissais pas le système à poussoir des Panerai (ça a dû se faire sur certains modèles plus récents). Il y a aussi d'autres barrettes rapide apparemment (le pb avec celles à vis c'est que c'est un peu long à enlever/mettre et plus délicat (faut protéger avec du scotch, on risque de rayer).

Sur les hommages style Panerai ça m’entonnerait qu'il y en ait avec autre chose que des barrettes à vis (c'est moins cher que les autres types). Sinon ça se trouve sans pb sur Ebay et c'est pas très cher...

Image

Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Pas de vis Marina militare

Messagepar kevin79 » 07 Déc 2018, 14:44

Je regarderai mieux ce soir en tout cas pas de filetage sur la barrette... j’espère que c’est un poussoir sinon je vais devoir trouver le bon tournevis ou changer le système
kevin79
Curieux
 
Messages: 55
Inscrit le: 16 Nov 2018, 14:19

Re: Pas de vis Marina militare

Messagepar LJM » 07 Déc 2018, 17:31

Les poussoirs se situent sous les cornes

Image

il suffit d'appuyer dessus avec la pointe d'un stylo ou tout autre objet pointu mais non "agressif" et de pousser sur la barrette avec un autre outil similaire et le tour est joué ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Pas de vis Marina militare

Messagepar kevin79 » 07 Déc 2018, 18:27

Merci beaucoup pour les explications et les photos, j’ai essayer plusieurs fois... rien ne bouge je pense que je vais mettre des pompes classique en 25mm...

En attendant mod mcgyver j’ai mis du scotch transparent pour éviter que les pompes se sauvent... ne riez pas trop fort :)
kevin79
Curieux
 
Messages: 55
Inscrit le: 16 Nov 2018, 14:19

Re: Pas de vis Marina militare

Messagepar kevin79 » 08 Déc 2018, 11:44

Image

Ça y est, ça doit être bien locké, il faut vraiment un outil très fin (ici une aiguille) pour pousser le poussoir...

Je reste un peu septique sur le système, a voir dans le temps...


Merci à tous pour votre aide
kevin79
Curieux
 
Messages: 55
Inscrit le: 16 Nov 2018, 14:19

Re: Pas de vis Marina militare

Messagepar Gér@rd » 08 Déc 2018, 13:16

Vu la photo, le mieux est d'utiliser un chasse-goupilles (ou même deux puisqu'il faut aussi pousser en même temps sur la barrette). C'est pas cher et y en a plein des pas chers chez les chinois sur Ebay (très suffisants pour une utilisation occasionnelle).

Si tu n'es pas déjà équipé, le mieux est d'acheter deux outils qui serviront accessoirement aussi à d'autres choses : un pour changer les bracelets cuirs (enlever les barrettes à pompes) et un autre pour régler les bracelets métalliques (enlever des maillons). Tous les deux ont une fonction chasse-goupilles. Et l'ensemble doit revenir à moins de 10€ port compris.

Image Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Pas de vis Marina militare

Messagepar kevin79 » 09 Déc 2018, 22:21

Merci je pense acheter ça ;)
kevin79
Curieux
 
Messages: 55
Inscrit le: 16 Nov 2018, 14:19


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités