Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Est-ce fréquent ?

Messagepar Garonne » 23 Nov 2018, 18:28

J'avais commandé, pour une vieille montre, un bracelet de type Oyster: Commandé sur Ali, pour des clopinettes (11€ port compris, si je me souviens bien)… Et reçu ce midi ...
Ne me restait donc plus qu'à le régler à ma taille en enlevant deux maillons…

Je jette un coup d'œil dessus et n'aperçois pas de flèches à l'intérieur du bracelet : j'en conclus que ce que je vois aux articulations des maillons et qui ressemble tellement à des têtes de vis… sont des têtes de vis !...
Je m'en persuade d'autant plus facilement que je viens d'avoir à régler le bracelet d'une Alpha, dont les maillons sont tenus par des vis.

Et me voilà donc, l'idiot de service , :evil: à perdre du temps en essayant de dévisser ce qui, vingt minutes et quelques grimaces d'énervement plus tard, m'apparaîtra pour ce que c'est: l'extrémité d'épingles... :cry2:

Image

A partir de là, les choses reprendront un cours normal et je m'en sortirai correctement.

Image

Mais je me pose une question: Est-ce un cas fréquent ? Je veux dire : lorsque des maillons sont tenus par des épingles, est-il fréquent que ne figurent pas une ou des flèches indiquant le sens du démontage ?

Je n'ai pas une très grande expérience mais j'ai quand même bien des fois démonté et changé des bracelets : or, c'est la première fois que je me trouve confronté à cette situation.
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne

Re: Est-ce fréquent ?

Messagepar Reno » 23 Nov 2018, 18:29

Ça m'est arrivé une paire de fois, surtout ces dernières années.

En général, les flèches sont indiquées, mais effectivement, c'est pas toujours le cas.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Est-ce fréquent ?

Messagepar Garonne » 23 Nov 2018, 18:32

Merci, Reno.
A ton avis, serait-ce parce qu'il s'agit d'un bracelet pas cher ? (bien que d'une qualité correcte…)
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne

Re: Est-ce fréquent ?

Messagepar Reno » 23 Nov 2018, 18:38

Je ne pourrais pas te dire. C'est peut-être une histoire d'économie d'échelle (une opération en moins à faire à la fabrication), mais c'est peut-être juste un oubli… :spamafot:

J'ai toujours acheté des bracelets très bon marché, et je dirais qu'il y en avait autant avec des vis que des goupilles, et pour ces derniers, la plupart avaient les flèches gravées sur le maillon… je n'en ai eu que quelques-uns sans gravure.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Est-ce fréquent ?

Messagepar Garonne » 23 Nov 2018, 18:46

Merci !
C'est vrai qu'entre les maillons portant les flèches et les maillons non fléchés, supprimer les premiers contribue à la standardisation, tant à la fabrication qu'au montage…
En tout cas, j'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui !...
Garonne
Curieux
 
Messages: 84
Inscrit le: 25 Aoû 2018, 10:06
Localisation: Lot & Garonne


Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités