Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Yema nous va !

Messagepar roger-marin » 13 Oct 2018, 14:17

msp_love msp_love msp_love
Belle montre msp_thumbup
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: Yema nous va !

Messagepar Nico_le_Normand » 13 Oct 2018, 18:02

Merki merki !
C'est un de mes collègues qui la vendait.
Elle n'est pas resté très longtemps "sur le marché".
C'est un quartz... mais je ne lui en tiens pas rigueur.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Yema nous va !

Messagepar Blvlgiari » 19 Oct 2018, 00:36

Bonjour à tous,

Voici ma Yema Navygraf 2, elle est "dans son jus" et je souhaiterai la rénover.

L'idée serait de polir le verre ainsi que le boitier, et bien entendu faire une révision complète.

Par contre, pour le cadran et les aiguilles je ne sais pas quoi faire.

Un bon nettoyage ou une vraie rénovation, que me conseillez-vous ?

Image
Image
Image


Merci d'avance !
Dernière édition par Blvlgiari le 21 Oct 2018, 03:57, édité 2 fois au total.
Blvlgiari
 
Messages: 1
Inscrit le: 22 Avr 2016, 13:16

Re: Yema nous va !

Messagepar fanfan » 19 Oct 2018, 06:15

Perso je toucherai pas au cadran ni aiguilles un bon nettoyage du boitier et une bonne révisions
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: Yema nous va !

Messagepar Untel » 19 Oct 2018, 10:25

Il y a du boulot sur cette Yema.
En dehors du boitier et du verre qui sont à repolir, si tu veux la "rafraichir" je pencherai pour un nettoyage si ça peut suffire.
Pour le lume ça risque de ne pas être évident de refaire le morceau manquant de l'aiguille des minutes de la même teinte que le reste par contre.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Yema nous va !

Messagepar lezet » 19 Oct 2018, 11:40

Bonjour Blvlgiari…
Le meilleur conseil en terme de rénovation de Yema… C'est de contacter Batilou sur fam/chronomania…
https://yemania.wordpress.com/category/etablissage/
https://leclubyema.com/index.php/author/batilou/

Pas trop de taf' sur cette montre, si ce n'est un changement du verre et un bon polissage dans les règles…
Il faut impérativement garder la patine du cadran et index/aiguilles… :Canotier:
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: Yema nous va !

Messagepar Reno » 05 Juin 2019, 07:37

Plein d'infos sur le mouvement AMBRE : https://yema.com/pages/yema-mbp1000

Image






Une discussion récente sur WatchUSeek à propos de la Superman Bronze à venir :

https://forums.watchuseek.com/f71/yema- ... l#poststop

Our in-house movement has been 100% designed by our own watchmakers, it inspires partially from the 1970's France Ebauche that equipped most YEMA watches at that time. We didn't need to build upon existing Swiss or other calibers, our French region carries over 600 hundred years tradition in watchmaking, it hosts the most notorious national Watchmaking School and is home as well of thousands of La Chaux-de-Fonds employees (we're just 20 minutes away). It's a robust caliber that does the job and is easily serviceable by any watchmaker, obviously parts are to be provided by us since it's our own design.

As from this summer YEMA will have Official Service Centers in the US so you won't need to ship back your watch to us in case you might need to service the mouvement. Our in-house movement has been sold mostly in France since 2011 and following several request from US customers we are now keen to promote it overseas. Mind that promoting worldwide from scratch a non-Swiss caliber requires a gigantic advertising budget, the Swiss are way too powerful. Instead we opted to patiently build a loyal customer base first then waited for the overseas demand to arrive naturally. We are a family-run business, not a public company, we are fine selling tens of thousands of time pieces instead of millions.

If you are looking for an original design non-Swiss caliber with workhorse performance this should be a good place to start. For your peace of mind all our watches (including the Superman Heritage Bronze) carry a 2 years International Warranty.


Où l'on apprend donc que l'inspiration vient d'un mouvement France Ébauche remontant aux années 70.


YEMA a procédé à une demande d’analyse de performances de son Calibre Maison MBP auprès du CETEHOR, Centre technique de l'industrie horlogère.

CETEHOR : Le Centre Technique de l'industrie Horlogère, ou CE.TE.HOR est un organisme national français fondé en 1945, implanté à Besançon, dont la mission première est le contrôle technique des montres fabriquées en France. Au fil du temps, le CETEHOR est devenu un centre de référence pour les entreprises de l'horlogerie.


https://yema.com/pages/yema-mbp1000-tech-report
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yema nous va !

Messagepar Untel » 05 Juin 2019, 09:08

Intéressant tout ça, merci pour l'info. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Yema nous va !

Messagepar Reno » 05 Juin 2019, 10:26

:Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar HornsUp » 13 Juin 2019, 16:25

Ça fait plaisir de voir une marque française aussi dynamique, merci pour les infos et liens :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 607
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : lau84, PERFASETNEFAS et 61 invités