Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Avis bracelets silicone et poussière ?

Messagepar sebastien » 25 Juil 2018, 10:06

Bonjour,

J'aimerais savoir si les bracelets en silicone avec une texture attirent moins la poussière que les bracelets en silicone lisses ? Et y aurait-il des astuces pour rendre le silicone moins attirant pour la poussière ?
Sébastien, qui aime les montres, l'univers "tactique" et fait des vidéos
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Intéressé
 
Messages: 169
Inscrit le: 20 Nov 2014, 10:52
Localisation: Marcq en Baroeul

Re: Avis bracelets silicone et poussière ?

Messagepar Reky » 25 Juil 2018, 11:46

Ayant plusieurs straps silicone, la forme n'importe pas, c'est la matière utilisée qui fait tout.

Les straps Seiko en silicone par exemple sont, ce qu'appellent nos amis d'outre-manche, des "dust magnetizer", des aimants à poussière. C'est assez infernal, à tel point que je les ai tous retiré et rangé dans leurs boites respectives. J'ai tout essayé, rien n'y fait, il paraît qu'avec le temps le phénomène s'estompe, perso, je n'ai jamais eu la patience d'attendre.
Idem concernant les straps silicone à pas cher trouvé sur la Baie et autre aliexpress, ce sont des concurrents direct de Swiffer

A l'opposé, j'ai d'autres straps silicone comme le Waffle strap de chez Uncle Seiko qui, pour le coup, n'a jamais la moindre poussière sur le dos, irréprochable l'animal.

La matière utilisée semble être la clé, peut-être d'autres ont plus d'info à ce sujet (ce qui m’intéresse également)
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: Avis bracelets silicone et poussière ?

Messagepar Untel » 25 Juil 2018, 12:05

Concernant le silicone je peut difficilement me prononcer, je n'en ai pas. Par contre je rejoint Reky sur la matière utilisée.
Les straps synthétiques (pour ne pas dire en plastique) n'attirent pas la poussière par exemple. On en trouve avec alvéole pour laisser la peau respirer.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Avis bracelets silicone et poussière ?

Messagepar LJM » 25 Juil 2018, 17:02

L'éponge magique pour faire briller les godasses ça marche plutôt pas mal c'est @reno approuved !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Avis bracelets silicone et poussière ?

Messagepar Reno » 25 Juil 2018, 17:53

Ah je confirme msp_thumbup

Ça fait un moment que je n'ai pas porté de bracelet gomme, mais c'est la meilleure solution que j'ai trouvé à ce jour :)

viewtopic.php?f=5&t=4175&p=99977#p99977

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Avis bracelets silicone et poussière ?

Messagepar Reky » 25 Juil 2018, 18:10

Ah vous m’intéressez les z'amis là, en frottant ces straps avec une éponge magique, on leur retire ces propriétés d'attrape poussière? Vous me faites rêver là... :icon_respect:

Edit: Je viens de consulter ton lien, ce ne sont pas les éponges magiques pour faire le ménage :aras_qui: mais celle utilisées pour cirer rapidement ses chaussures le matins avant d'aller bosser. A priori tu n'as pas eu toujours le même résultat et tu avais prévu de tester les rénovateurs auto, tu as pu vérifier?

Sur le long, ton éponge magique fait toujours les mêmes miracles?

En tout cas, à l'image des autres, merci pour ce super tuyau! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: Avis bracelets silicone et poussière ?

Messagepar Reno » 25 Juil 2018, 20:28

Et non, je n'ai jamais tenté le rénovateur pour bagnoles (il est dans ma caisse, il faut que je pense à sortir le récupérer, et du coup, j'oublie toujours) :102:


Pour la brillette à godasses, on ne va pas se mentir, ça tient un moment, et puis ça revient.

À ce jour, je n'ai pas trouvé de solution définitive (mais en existe-t-il seulement une ?) à ce problème de gommes attrape-poussières :|

Je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusions. Il existe deux types de bracelets synthétiques : les bons et les mauvais :msp_glare:

Et c'est pas nécessairement une histoire de prix ; j'ai encore reçu tout récemment un bracelet de rechange pour ma CASIO, lequel m'a royalement coûté 2,74 € :aras_qui:

Image

Le lien est là : https://tinyurl.com/ycjclswn

Pas la moindre poussière, nickel difus_24
Image


À l'inverse, le Yonger pour la Chenonceau (cadeau de l'ami Guigui), pourtant hors de prix (plus de 40€ si ma mémoire est bonne), attrape allègrement les poussières :|

Image



En général, ce sont les bracelets en "plastique dur" qui s'en sortent le mieux.

Celui de ma Carrera LCD est nickel également :

Image

Image



Par contre, tous les "mous", tous ceux d'apparence un peu grumeleuse :msp_glare: topés pas cher sur la baie ou sur Ali sont en général assez merdiques msp_mad

La palme doit revenir au "commando" 24mm pour PAM, une horreur :

Image
(là, c'est après passage à la brillette)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Avis bracelets silicone et poussière ?

Messagepar Reky » 26 Juil 2018, 10:03

Merci beaucoup pour toutes ces explications l'ami Reno! msp_thumbsup

J'ai solutionné autrement dans mon cas msp_lol : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=272&p=703617#p703617 (bon OK je triche mais bon...je culpabilise pas trop c'est déjà ça)
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: Avis bracelets silicone et poussière ?

Messagepar Reno » 26 Juil 2018, 10:13

Je viens d'aller voir ça msp_thumbup

Je n'avais pas pensé à cette "combine" - le pire, c'est que j'en ai un en 22mm :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Avis bracelets silicone et poussière ?

Messagepar Reno » 26 Juil 2018, 11:16

Bon, je viens de refaire l'essai

Image

en fait, ça ne règle pas du tout le problème icon_mricy

Sur un bracelet noir, on voit toutes les poussières blanches… et bien, avec un bracelet blanc, on voit simplement toutes les noires :affraid:


Caramba, encore raté !
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités


cron