Index du forum Montres pour gens normaux Montres au féminin

Les modèles spécifiques pour dames et demoiselles...

Montre-bracelet "HX"

Messagepar Reno » 27 Mai 2018, 14:58

Trouvaille de vide-grenier du jour : Emma Peel a flashé sur cette HX au milieu d'autres quartz pour femme…

Image

Il s'agit d'une de ces montres bracelets qui faisaient fureur il y a quelques années (je lui avais d'ailleurs acheté une Pierre Lannier du même style) :

Image




1 € plus tard, nous voilà de retour, et on peut attaquer les travaux.

La montre était dans un état "vide-grenier", il a donc fallu la décrasser vigoureusement (alcool à brûler powaaaaaaa difus_rocker ).

Une fois fait, on ouvre, et on trouve ça :

Image

Image

Un mouvement no name, sans indication :spamafot:


Ensuite, juste avant de changer la pile, j'ai donné quelques tours de couronne (une intuition)… pour constater que l'aiguille des secondes était tordue :affraid: et qu'elle embarquait celle des minutes en tournant :shock:

Au programme, donc : retrait de la tige de remontoir, afin d'accéder au cadran.
Une opération qui m'angoisse un peu, depuis mes deux dernières expériences malheureuses… mais ce coup-ci, j'ai bien pensé à tirer la tige en position réglage de l'heure avant de la dégager… et tout s'est bien passé :veedub:


Image

Image

Image

Image
Je n'avais plus que des 377 "de luxe", donc pas le choix, Madame aura une pile à l'oxyde d'argent.

Le moment de vérité :
Image


Et c'est reparti !! difus_banana

Image

Image

Image

Image


Au poignet de Madame (qui nous prépare une tarte à la rhubarbe msp_razz rhubarbe trouvée sur un des vide-greniers d'où nous rentrions) :

Image

Image


Emma Peel, elle s'achète des montres sur les vide-greniers :shock:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montre-bracelet "HX"

Messagepar lesmontres » 28 Mai 2018, 11:42

Reno a écrit:Trouvaille de vide-grenier du jour : Emma Peel a flashé sur cette HX au milieu d'autres quartz pour femme…

Image

Il s'agit d'une de ces montres bracelets qui faisaient fureur il y a quelques années (je lui avais d'ailleurs acheté une Pierre Lannier du même style) :

Image




1 € plus tard, nous voilà de retour, et on peut attaquer les travaux.

La montre était dans un état "vide-grenier", il a donc fallu la décrasser vigoureusement (alcool à brûler powaaaaaaa difus_rocker ).

Une fois fait, on ouvre, et on trouve ça :

Image

Image

Un mouvement no name, sans indication :spamafot:


Ensuite, juste avant de changer la pile, j'ai donné quelques tours de couronne (une intuition)… pour constater que l'aiguille des secondes était tordue :affraid: et qu'elle embarquait celle des minutes en tournant :shock:

Au programme, donc : retrait de la tige de remontoir, afin d'accéder au cadran.
Une opération qui m'angoisse un peu, depuis mes deux dernières expériences malheureuses… mais ce coup-ci, j'ai bien pensé à tirer la tige en position réglage de l'heure avant de la dégager… et tout s'est bien passé :veedub:


Image

Image

Image

Image
Je n'avais plus que des 377 "de luxe", donc pas le choix, Madame aura une pile à l'oxyde d'argent.

Le moment de vérité :
Image


Et c'est reparti !! difus_banana

Image

Image

Image

Image


Au poignet de Madame (qui nous prépare une tarte à la rhubarbe msp_razz rhubarbe trouvée sur un des vide-greniers d'où nous rentrions) :

Image

Image


Emma Peel, elle s'achète des montres sur les vide-greniers :shock:


Elle est super jolie cette montre, féloches, très belle prise Reno!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Montre-bracelet "HX"

Messagepar Untel » 28 Mai 2018, 11:49

Jolie montre. ;)


Et sinon, la rhubarbe était bonne ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Montre-bracelet "HX"

Messagepar Reno » 28 Mai 2018, 12:41

Untel a écrit:Jolie montre. ;)


Elle était dans un état… rustique :roll: pour bien faire, il faudrait que je la redémonte, et que je nettoie le verre (et si possible, le cadran également)… on dirait qu'il y a eu de la colle à l'intérieur :shock: ce que je croyais être des rayures quand la montre était craspouille, s'est révélé être des filaments de colle, une fois nettoyée :?

Bref, ce sera la suite de la 'restauration' ;)


Et sinon, la rhubarbe était bonne ?


Je te dirais ça ce soir (ou demain), elle était à dégorger avec du sucre ; la tarte sera confectionnée ce soir même par les blanches mains de Madame.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montre-bracelet "HX"

Messagepar Untel » 28 Mai 2018, 16:12

U e tarte à la rhubarbe... J'en salive. :drool:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Montre-bracelet "HX"

Messagepar Reno » 28 Mai 2018, 16:29

Je trépigne moi-même :koggy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Retour vers Montres au féminin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités