Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: YEMA MASTER ELEMENTS

Messagepar Ded » 25 Avr 2018, 13:31

Superbe, tt ceci. :atigrou: Il y a tjrs un moment ou les montres que nous cherchons apparaissent en occase, après faut être là à ce moment, et que l'état corresponde à la recherche... :walk:
Avatar de l’utilisateur
Ded
Passionné
 
Messages: 396
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juin 2016, 11:50
Localisation: 77

Re: YEMA MASTER ELEMENTS

Messagepar Reno » 25 Avr 2018, 13:39

:Canotier:

Je n'ai vraiment pas vu beaucoup de Master Elements sur les forums (aucune dans la nature)…

Hormis la question du design, qui a dû en dérouter plus d'un :mrgreen: je ne crois pas beaucoup m'avancer en supposant que la question du prix a dû être déterminante dans l'explication de leur apparente rareté.

400 € pour un quartz (même avec l'argument "montre multi-usages" Terre/Air/Mer), c'est raide. Je n'aurais pas eu -50% sur la mienne, je n'aurais probablement jamais franchi le pas :msp_glare:

Après, il y a eu en tout et pour tout DEUX ventes privées (si mes souvenirs sont bons) où on les trouvait à un prix nettement plus acceptable, mais hormis Abbazz (Chef Vénéré, que la lumière de l'Éternel vienne déposer sur son front majestueux une couronne d'étoiles cosmiques :icon_respect: ) en avait une reçue une (bleue, je crois) avec l'aiguille du chrono qui se baladait dans le boîtier :? (merci l'emballage à la mode VP :banging: ) je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu d'autres sur MGN :think:

Je vais rechercher ça :icon_rapide:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA MASTER ELEMENTS

Messagepar Ded » 26 Avr 2018, 02:27

L'argument prix est un facteur déterminant suivant le genre et le type de montre que l’on recherche. La première série devait bien compter qq milliers d'exemplaires... Ensuite, si les ventes sont bonnes ou non, une autre série suit ou non. Pas comme ça que ça se passe ? Si oui il devrait y en avoir un peu en occase...Ou alors il n'y en a eue que qq centaines de produites et des ventes peu probantes ont conduit à l'arrêt rapide du modèle. Ça pourrait expliquer cette rareté en occase...
En même temps je n'ai aucune idée de la façon dont est produit un modèle de montre. :occasion18:
Avatar de l’utilisateur
Ded
Passionné
 
Messages: 396
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juin 2016, 11:50
Localisation: 77

Re: YEMA MASTER ELEMENTS

Messagepar Reno » 26 Avr 2018, 09:50

Ded a écrit:L'argument prix est un facteur déterminant suivant le genre et le type de montre que l’on recherche.


Si c'est trop cher, oui :|

La première série devait bien compter qq milliers d'exemplaires... Ensuite, si les ventes sont bonnes ou non, une autre série suit ou non. Pas comme ça que ça se passe ?


ALORS.

Il y aurait des choses à dire sur la question.

D'abord, en commençant par dire qu'effectivement, on ignore si ce modèle s'est vendu ou pas, et du nombre d'exemplaires produits.

Il est possible qu'il n'y en ait eu que quelques centaines PAR VERSION.

J'ai refait un petit historique rapide de la gamme, et voilà ce que ça donne :

Outre la série limitée à 60 exemplaires et mouvement 7750
Image

Image

et la mienne (cadran argent)
Image

il y a eu un modèle à cadran marron
Image

une à cadran noir
Image

Ainsi qu'une version à cadran bleu :

Image


À noter, fait intéressant et unique dans la gamme que cette version a fait l'objet d'une révision et d'une seconde série :

Image
(je ne sais plus laquelle a précédé l'autre)


Il y a eu un ou deux après, une SECONDE SÉRIE, avec des modèles "colorés" (je ne me souviens plus précisément si la reprise par Ambre avait déjà eu lieu :think: on reviendra sur ce point)

Image

Image

Image

ENFIN, un modèle totalement différent (et fort peu inspiré, à mon avis), reprenant l'appellation "MASTER ELEMENTS" a pris le relais de la gamme précédente :
Image

Image


Par ailleurs, en recherchant des images de la Master Elements, je suis tombé sur celles-ci, d'une vieille FLYGRAF :)

Image

Image


Marrant de constater que ce n'est pas la première fois que YEMA donne dans le registre couronnes multiples + lunette(s) un peu chargée(s) :aras_qui:





Si oui il devrait y en avoir un peu en occase...Ou alors il n'y en a eue que qq centaines de produites et des ventes peu probantes ont conduit à l'arrêt rapide du modèle. Ça pourrait expliquer cette rareté en occase...


Je crois en avoir vu quelques unes, rarissimes sur la baie, il y a quelques années (surtout des PVD d'ailleurs, j'ai l'impression que c'est le modèle le plus répandu - enfin le moins rare) et quelques-unes en petite annonce sur le CDA :think:

Mais sans ça…



Ceci étant dit, pour revenir sur ce que je disais juste au-dessus, il ne faut pas oublier l'élément déterminant qui s'est produit pour YEMA ces années-là.

Son partenaire chinois, PEACE MARK, a fait faillite, et a "planté" YEMA.

Apparemment, la nouvelle ligne "Time of Heroes" se vendait pas mal, mais ils se sont retrouvés lâchés en rase-campagne, et ils ont dû jeter l'éponge. C'est à ce moment là qu'ils ont été repris par Ambre.


Du coup, l'analyse des ventes de cette période (2007-2010) est difficile à faire, car on ne sait pas ce que ça aurait donné si le partenaire n'avait pas mis la clé sous la porte.



En même temps je n'ai aucune idée de la façon dont est produit un modèle de montre. :occasion18:


C'est toujours ça l'inconnue. Ça et surtout le modèle économique.
On ne sait pas ce que le fabricant a comme objectif, et ce qui'l souhaite faire comme marge.

L'impression que j'ai en France, c'est que les mecs sont un peu gourmands, et qu'ils vendraient sans doute plus s'ils baissaient leurs prix de 50% (je pense en particulier à YEMA et Yonger, mais aussi à lip).


Mais je me gourre peut-être. Ils sont peut-être déjà ricracs niveau marge… mais ça on ne le saura jamais, sauf à faire partie du CA de la boîte et d'être là quand on définit sa stratégie commerciale difus_to_keep_order
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA MASTER ELEMENTS

Messagepar Untel » 26 Avr 2018, 10:36

Je ne savais pas que la gamme des Master éléments avait été aussi étendue. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: YEMA MASTER ELEMENTS

Messagepar Reno » 26 Avr 2018, 11:12

Bah, ça fait beaucoup comme ça, mais dans les faits, il n'y a eu "que" deux séries (et la deuxième est encore plus rare que la première).

C'est toujours le même modèle (si on met de côté la série limité auto), en 7 coloris différents (si je compte bien blanc-noir-bleu-marron-rouge-orange-jaune)…


Ceci dit, indépendamment de son look particulier (et de son tarif déconnant), c'est quand même surprenant qu'on n'en voie jamais nulle part msp_mellow
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 26 Avril 2018

Messagepar Reno » 26 Avr 2018, 11:34

Sur cuir blanc (on profite du soleil) 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA MASTER ELEMENTS

Messagepar Sembe » 26 Avr 2018, 12:09

Purée t'es une vrai encyclopédie vivante sur les Master Element toi :shock: :icon_respect:

Il lui va bien ce cuir blanc msp_thumbup : elle se ferait presque discrète avec ça :angel4:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: YEMA MASTER ELEMENTS

Messagepar skopar » 26 Avr 2018, 12:12

Reno, tu es un puis de science.
Il y en a une en vente sur le coincoin (https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1417170037.htm/?ca=12_s)
Je craquerai bien mais pas au prix qu'en demande le vendeur.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: YEMA MASTER ELEMENTS

Messagepar Reno » 26 Avr 2018, 12:14

Sembe a écrit:Purée t'es une vrai encyclopédie vivante sur les Master Element toi :shock: :icon_respect:


Mais nan :D


Il n'y en a vraiment pas tant que ça :)

Et puis ça n'a pas duré très longtemps non plus (moins de 5 ans au catalogue)…

On en trouve encore en neuf, ceci dit :)

https://www.e-montre.com/fr/yema/3322-y ... 53541.html

https://www.e-montre.com/fr/yema/1682-y ... 53602.html

Et même l'édition limitée :
https://www.e-montre.com/fr/yema/487-ym ... 53435.html


Il lui va bien ce cuir blanc msp_thumbup : elle se ferait presque discrète avec ça :angel4:


:Canotier:

Du fait à la main de chez RVC (il ne m'avait pas coûté cher, en plus :) )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités