Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 18 Déc 2017, 17:53

lezet a écrit:C'est marrant ça… aucun souvenir de tes 2 derniers Chasseurs…

Pièces rares j'imagine…

Ah ok… planqués au fond…
Image


Ils sont discrets, en effet msp_sleep (mais ils ont quand même droit à un plan de quelques secondes)




Bon t'as cramé ton budget montres pour 2018 avec tes "petits" achats SW Kenner…


Je me suis un peu lâché, faut reconnaître :?

En tout, depuis cet été, je ne dois pas être loin de 300 € (avec le Slave 1 et le Faucon).


Mais ça m'a fait replonger dans des souvenirs d'enfance, et ça n'a pas de prix.

Par ailleurs, suite au visionnage de Stranger Things, j'ai repris contact avec un ancien pote (on doit s'appeler cette semaine), qui était notre Maître du Jeu à AD&D, quand nous étions au collège… ce qui me renvoie une petite trentaine d'années en arrière :adodonic:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar lezet » 18 Déc 2017, 18:11

Oh… ça va encore 300 pour le nombres de pièces "trouvées"…
Ah ça… l'arrivée de la 50aine… Du coup on "tente" de rattraper notre jeunesse perdue en ravivant de "vieux" contacts…
;)

Sinon sans indiscrétions, comme ce sont 2 pièces rares tes deux derniers… C' est pas un truc à 50 balles le perso ?
J'imagine qu'ils ne sont pas donnés nan ?
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 18 Déc 2017, 19:19

lezet a écrit:Oh… ça va encore 300 pour le nombres de pièces "trouvées"…
Ah ça… l'arrivée de la 50aine… Du coup on "tente" de rattraper notre jeunesse perdue en ravivant de "vieux" contacts…
;)


Ouais :)

Bah, on verra ce qu'il raconte, le copain… on doit s'appeler dans la semaine, je lui ai laissé un SMS.

Dans mon mail, je lui avais demandé s'il se souvenait, par le plus grand des hasards, de la première campagne d'AD&D qu'il nous avait fait faire :)


Et sinon, pour les Kenner, tout a commencé à cause de ce foutu chasseur X :
viewtopic.php?f=8&t=18790&start=40#p660690

J'ai d'abord juste voulu un pilote :
viewtopic.php?f=8&t=18790&start=90#p662522


J'ai voulu un D5-R4, j'ai commandé un lot :
viewtopic.php?f=8&t=18790&start=110#p662736


Ensuite, je suis tombé sur un Slave 1 pas cher :
viewtopic.php?f=8&t=18790&p=664527#p664527


Ensuite, à ce stade, c'était mort, j'étais lancé :
viewtopic.php?f=8&t=18790&start=140#p663208

viewtopic.php?f=8&t=18790&start=160#p663438

Le faucon :
viewtopic.php?f=8&t=18790&p=665673#p665673

Les LEIAs :
viewtopic.php?f=8&t=18790&start=270#p666953

Jabba :
viewtopic.php?f=8&t=18790&start=300#p668426


Les Aliens cantina :
viewtopic.php?f=8&t=18790&start=320#p675862

Les trois bounty hunters qui me manquaient :
viewtopic.php?f=8&t=18790&start=370#p677843


Sinon sans indiscrétions, comme ce sont 2 pièces rares tes deux derniers… C' est pas un truc à 50 balles le perso ?
J'imagine qu'ils ne sont pas donnés nan ?


Nan nan nan… je m'étais fixé 20 € maxi pour les figurines (ce qui est déjà délirant si on considère qu'en 1977, une figurine coûtait 10₣ (1,50 €) et 2£ (22₣ ~3,40 €) en Angleterre, au milieu des années 80.

Pour le 4-LOM, j'en ai eu pour 11,20 € fdpi ; pour le Zuckuss, ça a grimpé à presque 19 € fdpi (c'est celui qui m'a coûté le plus cher de tous).


En général, je privilégie les figurines "usées", sur lesquelles il y a un peu de retouche peinture à faire, ça fait pas mal baisser le prix, et la "réparation" est facile et rapide. Le Zuckuss est le seul que j'ai pris 'complet' (avec cape, accessoire et arme).

Ce qui m'a coûté le plus cher, ce sont les accessoires du X-Wing : la verrière et les 4 canons :affraid: (j'ai du en avoir pour une cinquantaine d'euros pour ces bouts de plastoc :icon_ronchon: mais bon, je tenais à tout prix à le remettre en état).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar lezet » 19 Déc 2017, 13:49

@Reno…

Ah ok ok … Donc budget "contenu" pour les 2 derniers…
C'est certain que "commencer à mettre la main dans l'engrenage" quel que soit le support de passion, c'est la porte ouverte aux fenêtres…
Et pour répondre à ta question des matières cuir, de mémoire, les vêtements étaient divisés en 3 catégories…
Textile (pour par exemple le manteau de yoda, ou du garde de l'empereur)
Vinyle (la cape noire de Vador)
et une sorte de simili cuir pour certains rare (le cas de ton Zuckuss semble unique)
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 19 Déc 2017, 14:35

lezet a écrit:Ah ok ok … Donc budget "contenu" pour les 2 derniers…
C'est certain que "commencer à mettre la main dans l'engrenage" quel que soit le support de passion, c'est la porte ouverte aux fenêtres…


Yep msp_sleep

De toute façon, je n'ai jamais voulu basculer dans la collection "haut de gamme"… ce sont vraiment les figurines comme supports de souvenirs qui m'intéressent, pas pour leur valeur intrinsèque.


Par exemple, pour faire mentir le slogan de l'époque ("Collect them all !") je ne me vois absolument pas les collectionner toutes. Il y en a certaines qui ne m'intéressent absolument pas, parce qu'elles ne se rattachent pas à mes souvenirs d'enfance.


Et pour répondre à ta question des matières cuir, de mémoire, les vêtements étaient divisés en 3 catégories…
Textile (pour par exemple le manteau de yoda, ou du garde de l'empereur)
Vinyle (la cape noire de Vador)
et une sorte de simili cuir pour certains rare (le cas de ton Zuckuss semble unique)


Oui. C'est vraiment une figurine 'accessoirisée' géniale, d'ailleurs msp_thumbsup surtout à ce format-là
C'est pour ça que je voulais une version "complète"… ça aura été la seule fois :)

Image


Ceci dit, c'est pas toujours un bon calcul de prendre une figurine avec des accessoires manquants, ça peut coûter cher à l'arrivée : j'ai ainsi dû racheter le casque de la Leia Boushh, et j'attends encore celui pour la version "Endor"… qui a dû me coûter plus cher que la figurine elle-même :icon_ronchon:


Pour les capes, il y a le cas emblématique du Jawa.

Image

La première version avait une cape vinyle (celle que j'ai, qui se négocie une FORTUNE aujourd'hui, car apparemment, il n'y en a pas eu beaucoup), remplacée par la version à cape tissu. La raison de ce changement était purement financière : apparemment, ça dérangeait les mères de famille qui achetaient cette minuscule figurine à leur môme de mettre le même prix que pour une figurine "normale".
La cape tissu devait donc compenser ce décalage, en rajoutant un "plus produit".

À titre personnel, je n'ai jamais été fan des capes vinyles (que je trouvais fragiles et trop rigides) et quand celle de mon Vador avait fini par se déchirer, j'avais demandé à ma mère de m'en refaire une en tissu difus_yes2

Et dernièrement, j'en ai refait (en tissu) pour plusieurs de mes figurines :

Image

Image

Bon j'en ai refait aussi pour ceux qui en avaient une "de série" :
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 19 Déc 2017, 19:32

Bon ça y est, je suis en salle.
Je vous fais un petit retour à la fin...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 19 Déc 2017, 19:42

Untel a écrit:Bon ça y est, je suis en salle.
Je vous fais un petit retour à la fin...


Courage :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar romuald21 » 19 Déc 2017, 20:03

Reno a écrit:
Untel a écrit:Bon ça y est, je suis en salle.
Je vous fais un petit retour à la fin...


Courage :|


ce n'est que 2h12 à passer! :)
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 19 Déc 2017, 22:19

Reno a écrit:
Untel a écrit:Bon ça y est, je suis en salle.
Je vous fais un petit retour à la fin...


Courage :|

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 19 Déc 2017, 22:46

Bon alors verdict... le miens hein. :mrgreen:

Si on fait abstraction de tout ce qui m'avait gavé dans le précédent film, si on met de coté les trucs lourds et convenus ainsi que les sempiternelles mièvreries des films américains, Les poncifs habituels et quelques autres choses encore...
On se retrouve devant un film d'action avec de longues scènes haletantes, au début pour annoncer la couleur et, grosso modo, dans la deuxième partie du film.
Il y a quelques rebondissements vraiment inattendues, je ne m'y attendais pas. :shock:
Du coup ça relance un peu l'intérêt.

Au final je n'ai pas passé un mauvais moment.
Je ne suis pas plus fan pour autant mais voilà, c'était un film d'action avec des rebondissements inattendues et quelques scènes qui en jettent. SPOILER Luc debout face à 6 ou 7 TB-TT (madame Untel appelle ça des chameaux lol) SPOILER par exemple. Waouh :shock:
Sinon rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités