Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 17 Déc 2017, 14:41

Je suis ressorti mitigé (et maintenant, je suis assez furax ; j'ai l'impression de m'être fait balader).

Emma Peel a aimé.

Le pote avec qui nous étions n'a pas aimé.



Autant j'avais aimé The Force Awakens et Rogue One, autant celui-là, je n'ai pas accroché. Et retrospectivement, pas accroché du tout.

Comme souvent quand on va au cinoche en province (nous sommes allés à Chaumont, presque 120 bornes A/R :banging: ), la VF n'arrange rien. Là, c'était atroce. Mais j'avais également vu The Force Awakens en VF, et ça n'avait pas pour autant gâché mon plaisir.

Là… il y a vraiment, vraiment trop de trucs qui ne vont pas.

À commencer par le plus grave : à force de vouloir prendre le contrepied systématiquement ("Ah ah, on vous a bien eu, hein ?!!" :crazy_mini: ), tout finit par devenir inconséquent. On s'attend à un semblant de suite dans le déroulement des événements, et là on a l'impression que le but était de casser méthodiquement la règle du "plan qui se déroule sans accrocs"

Image

Résultat… et bien rien ne se passe comme prévu, mais ça finit par devenir un principe.

Et de fait, RIEN ne se passe comme prévu. Et du coup, plus rien n'a d'intérêt, car les plans échouent, rien n'aboutit, et finalement, le hasard règne en maître.

Ça aurait pu être bien traité, mais là… on se perd dans des détours sans fin, des quêtes secondaires inutiles (sérieux, l'historiette avec Finn et Rose est rigoureusement dispensable ; déjà que le film est interminable, ils auraient pu nous épargner ça). Plus de 2h30, c'est loooooooooooong pour un film où finalement, il ne se passe pas grand chose d'essentiel.
En revanche, c'est très fouillis ; on est bombardé d'éléments… qui ne servent à rien, qui ne débouchent sur rien. On attendait des explications, des dénouements de certains arcs narratifs (qui est Snoke en particulier, d'où sort Rey…) et plouf, rien. Ou alors, dans le cas de Rey, une non-explication :shock: :banging:



Ensuite, le truc qui m'est apparu, rétrospectivement de façon un peu douloureuse, c'est que je n'accroche finalement pas tant que ça aux personnages principaux.

Poe est… naze.
Finn ne sert à rien.
Et tragédie finale, Rey en Mary Sue de service (insupportable), est finalement indigente. Elle sert à rien, cette gonzesse.

Ce ne sont pas des héros. Ce ne sont pas non plus des anti-héros. Ce sont juste des personnages posés là, qui ne maîtrisent finalement pas grand chose, ce qui ne les rend pas pour autant attachants.


Non finalement, le personnage que je trouve le plus intéressant/attachant reste Kylo Ren (que j'aimais bien, déjà depuis TFA).
Hux est pas mal non plus, mais est tourné en ridicule dans cet épisode…
Snoke est pas mal, sauf qu'il est dégagé d'un revers de main, sans enjeu, sans tension particulière…



Encore un truc agaçant, le nombre de fautes de goût difus_nea humour lourdingue, trucs scabreux…
Une tonne de petits personnages à la con, destinés à refourguer des peluches aux gosses…


À côté de tout ça, (parfois) de très belles images. Beaucoup de combats dans l'espace, très bien foutus, et surtout BEAUCOUP PLUS LISIBLES que ce qu'ont avait vu ces dernières années, avec un style initié par la revanche des Sith, et décliné ad nauseam jusqu'à son aboutissement ultime dans le calamiteux Valerian et Laureline de Besson (une souffrance, ce film).

Là c'est propre, ça bouge, il y a une vraie sensation de distances, de déplacements dans les trois dimensions, d'excellentes vues subjectives (quand Poe attaque le Dreadnought en particulier), de côté-là, rien à redire msp_sleep


Les personnages de Luc de Leia sont pas mal, mais je ne sais pas… j'aurais aimé autre chose.
C'est décevant.


Mais sinon, c'est un supplice.


En ressortant, je ne savais pas quoi en penser, mais depuis le faux reboot de Ghostbusters, j'ai appris à me méfier.

Quand je vois un film, et que je me demande s'il était bien ou pas (un phénomène très récent, pour moi. Avant, je savais si ça m'avait plu ou pas. Comment peut-on "ne pas être sûr" ? :msp_confused: ) c'est forcément pas bon signe.




Bref… j'ai pas aimé. Et en plus, j'ai vraiment l'impression de m'être fait escroquer :x
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 17 Déc 2017, 20:21

Aaaah. Du coup ça m'emballe moins d'aller le voir. Déjà que je n'ai pas vraiment aimé le précédent. :?
Comme j'ai les entrées à moitié prix par mon CE ça me fera peut-être moins mal au cul. A voir...

En fait c'est définitivement rogue one mon préféré dans la saga.
Malgré quelques stéréotypes on retrouve l'esthétique des premiers films, remis au gout du jour sans excès, une histoire, et ça ne fini pas vraiment bien. Cool. :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 17 Déc 2017, 20:27

Untel a écrit:Aaaah. Du coup ça m'emballe moins d'aller le voir. Déjà que je n'ai pas vraiment aimé le précédent. :?
Comme j'ai les entrées à moitié prix par mon CE ça me fera peut-être moins mal au cul. A voir...


Ah ben ça se tente, alors.

Moi j'avais beaucoup aimé TFA, si tu n'avais pas aimé, tu accrocheras peut-être plus à celui-là :spamafot:





En fait c'est définitivement rogue one mon préféré dans la saga.
Malgré quelques stéréotypes on retrouve l'esthétique des premiers films, remis au gout du jour sans excès, une histoire, et ça ne fini pas vraiment bien. Cool. :think:


Ouais, Rogue One était vraiment bien :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 17 Déc 2017, 20:44

Reno a écrit:
Untel a écrit:Aaaah. Du coup ça m'emballe moins d'aller le voir. Déjà que je n'ai pas vraiment aimé le précédent. :?
Comme j'ai les entrées à moitié prix par mon CE ça me fera peut-être moins mal au cul. A voir...


Ah ben ça se tente, alors.

Moi j'avais beaucoup aimé TFA,...

C'est surtout le fait qu'ils ont repris des trucs des précédents opus et les ont fait en plus gros, plus énorme, plus con...
Rien que le nom "premier ordre", on croirait qu'il a été pondu par un gamin.

Pas facile de refaire un personnage à la hauteur de dark vador, c'est vrai. Pourtant quand j'ai vu Kilo Ren ça m'a scotché. Il avait de la gueule. :shock:
Par contre quand il a enlevé son casque baaaah... ça l'a pas fait. :roll:

Je ne parle pas des stéréotypes.
Quand à la dernière scène, on à l'impression qu'elle à été tournée en catastrophe.
On y voit Luc en clochard sur un caillou. La misère...

Reno a écrit:... si tu n'avais pas aimé, tu accrocheras peut-être plus à celui-là :spamafot:


Ah, tu me rassure alors. Je vais tenter ça demain. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar romuald21 » 17 Déc 2017, 20:57

Untel a écrit:Aaaah. Du coup ça m'emballe moins d'aller le voir. Déjà que je n'ai pas vraiment aimé le précédent. :?
Comme j'ai les entrées à moitié prix par mon CE ça me fera peut-être moins mal au cul. A voir...

En fait c'est définitivement rogue one mon préféré dans la saga.
Malgré quelques stéréotypes on retrouve l'esthétique des premiers films, remis au gout du jour sans excès, une histoire, et ça ne fini pas vraiment bien. Cool. :think:


Celui ci fini pas bien non plus ce qui permet d’espérer un super rebond dans le prochain
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 17 Déc 2017, 21:11

romuald21 a écrit:Celui ci fini pas bien non plus ce qui permet d’espérer un super rebond dans le prochain

Forcément, du coup ça tue le suspense.

-Le premier pose les bases de l'histoire.
-Le deuxième par en vrille.
-Au troisième tout fini bien.

Dans Rogue one il n'y a pas de suite directe. Tout le monde est mort et on baisse le rideau.


Mais bon, mon fils est allé le voir avec des amis et m'a dis grosso modo ce que tu explique. Et il a aimé.
J'irai voir ça demain.

Je précise que même si j'ai vu tous les épisodes de la saga, je ne suis pas plus fan que ça.
Les sabres lasers, la force... c'est pas mon truc. J'aime bien la SF en générale donc...
Dans le même registre je préfère de loin BSG. (malgré quelques lourdeurs)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar romuald21 » 17 Déc 2017, 22:10

Untel a écrit:
romuald21 a écrit:Celui ci fini pas bien non plus ce qui permet d’espérer un super rebond dans le prochain


Forcément, du coup ça tue le suspense.

-Le premier pose les bases de l'histoire.
-Le deuxième par en vrille.
-Au troisième tout fini bien.

Dans Rogue one il n'y a pas de suite directe. Tout le monde est mort et on baisse le rideau.


Mais bon, mon fils est allé le voir avec des amis et m'a dis grosso modo ce que tu explique. Et il a aimé.
J'irai voir ça demain.

Je précise que même si j'ai vu tous les épisodes de la saga, je ne suis pas plus fan que ça.
Les sabres lasers, la force... c'est pas mon truc. J'aime bien la SF en générale donc...
Dans le même registre je préfère de loin BSG. (malgré quelques lourdeurs)


ou tu vois que ça tue le suspense? je dis pas que LOS est morte :)

Justement par ce que les fans (les vrais :)) se sont plein que l'sprit de SW n'etait plus la, donc ils refont une trilogie calqué sur la premiere (celle de 77-83), apres je rejoins le commentaire de Untel,"faire un mechant aussi mechant et charismatique que DV s'est pas gagné.

Un peu comme de refaire un Rambo avec un autre SS (rigolo ca :))
ou un autre star trek avec un autre IA (ah on me dit que ca a deja ete fait et que ca passe pas trop mal)
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 18 Déc 2017, 00:03

romuald21 a écrit:ou tu vois que ça tue le suspense? je dis pas que LOS est morte :)

C'est qui LOS ? :shock:
Nan mais sinon je parlais de l'ordre naturel du suspense des films américains, vu et archi vu. Y a plus de suspense.
Et là on est au summum, faut le dire. :(


romuald21 a écrit:Justement par ce que les fans (les vrais :)) se sont plein que l'sprit de SW n'etait plus la, donc ils refont une trilogie calqué sur la premiere (celle de 77-83).

Alors justement, si il y a bien un épisode qui rentre parfaitement dans ce cadre c'est bien rogue one.
Pour l'épisode 7 c'est raté selon moi. on est à la frontière du copié collé. :banging:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Màj du 18 Décembre 2017

Messagepar Reno » 18 Déc 2017, 17:25

Le chasseur de primes du jour : ZUCKUSS

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est rare que je prenne une figurine "complète", mais pour celle-ci, son espèce de manteau semble difficile à remplacer (c'est un genre de cuir ?) et son espèce de sac à dos/poche ventrale participe pleinement de son look… son flingue n'était pas dans le lot de repros que j'avais, je me suis fait un petit plaisir ^_^


Et voilà, la fine équipe est au complet :

Image
(Bossk, Zuckuss, 4-LOM, Boba Fett, Dengar et IG-88)

À côté de son coéquipier, 4-LOM :
Image

Joie msp_laugh
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar lezet » 18 Déc 2017, 17:30

C'est marrant ça… aucun souvenir de tes 2 derniers Chasseurs…

Pièces rares j'imagine…

Ah ok… planqués au fond…
Image

Bon t'as cramé ton budget montres pour 2018 avec tes "petits" achats SW Kenner…
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités