Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
12 Oct 2017, 19:02
Ou ça, Hadley Roma Swiss Army
12 Oct 2017, 20:05
Un joli cuir avec les petits trucs en fil de la même couleur que les index
13 Oct 2017, 00:09
Je connaissais pas perlon! Très cool, belle découverte!
Du coup j'ai trouvé des photos de la montre montée sur perlon.
Zut comment on met une photo depuis la version mobile...
13 Oct 2017, 06:31
Fais attention : je crois avoir lu que les perlons ravageaient les fond de boitiers... Ou alors, il faut prendre un perlon deux pièces. Nan ?
13 Oct 2017, 07:03
Cépafo mais pas plus que les natos... il existe les autocollants pour fonds de montres pour protéger des rayures...
13 Oct 2017, 09:04
Il y a aussi les Nato et Zulu 2 pièces où il n'y a plus le frottement sur le fond et qui se mettent comme des bracelets cuir classiques. Par exemple (en Zulu j'aime bien ) :

On en trouve plein entre 5 et 15 € port compris sur Ebay (rechercher "nato (ou zulu) 2 pieces"). C'est pas trop cher et on peut faire des essais...
Edit : je suppose que sur la Smith prs29b ils ont simplement mis des pompes et pas des barrettes fixes (comme sur les vraies militaires) ? Je dis ça parce que si ce sont des barrettes fixes (j'ai ça par exemple sur mes CWC) y a plus que les Nato (ou du cuir mais faut découdre/recoudre).
13 Oct 2017, 09:45
Gér@rd a écrit:La Smith en question est une reproduction assez fidèle extrapolée des W10 militaires britanniques. Perso je trouve que c'est la dénaturer que de vouloir lui mettre un bracelet métallique aussi beau soit-il. Sans vouloir être intégriste je dirai que c'est un Nato qu'il lui faut ou (par dérogation

) un bracelet cuir uni (noir ou brun par exemple) qui restera sobre (les militaires sont des gens discrets)...

Effectivement c'est le nato et le perlon qui, je trouve, vont le mieux à cette petite militaire!
Elle est très sympa cette montre.
13 Oct 2017, 12:46
un canvas noir ( Merci à Lechat pour le lien ! ), ça serait pas mal aussi non ??? :
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 677ehk2VUr
13 Oct 2017, 13:12
Ça pourrait aller farpaitement !
Perso je préfère le nato camouflage qui est moins chargé, plus sobre à l'image de la sobriété du cadran.
13 Oct 2017, 18:54
Pas mal aussi le canvas!
Sur la version b (celle que j'ai posté), il y a des barettes à pompe. Sinon la a (36mm) les barettes sont fixes