Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Sep 2017, 17:39

landrover a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Alors faute de pouvoir s'offrir une Rolex, on s'offre un truc qui va faire croire qu'on a une Rolex... voire s'acheter une contrefaçon (ce que je trouve très con, personnellement).

C'est pas toi qui a une copie de Rolo :icon_gratgrat:
Deux, pour être précis.
Il me semble avoir ici même précisé leur origine (assemblage de plusieurs trucs de provenance aussi hétéroclite que douteuse) et leur rythme de sortie.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

Messagepar lezet » 15 Sep 2017, 17:44

Mouai… Seiko la montre du pauvre… Fô voir…
Entre les marinesmaster et autres reborn de 65 (j'ai plus le nom de la réédition à 2000 exemplaires) à 3800 boules… et les grand seiko à whatmilles…
Le seul truc c'est que seiko fait de la montre à large gamme d'achat de 80 à plusieurs milliers d'euros…
Alors que la Rolex à 100 balles j'ai pas trouvé… Enfin de la véritable Rolex hein…

Pas de l'hommage…

;)
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

Messagepar Reno » 15 Sep 2017, 17:47

Reno a écrit:quand mes collègues, qui savaient que je m'intéressais aux montres, me demandaient ce que j'avais au poignet aujourd'hui, je leur répondais invariablement "Une Chinoise à 10 $ !"
Même quand j'avais la Speed.

Personne n'a jamais moufté msp_sleep


Tiens, d'ailleurs ça me rappelle une anecdote savoureuse, à propos d'histoire de cantoche.

Un jour, j'avais précisément la Speed LCD au poignet :D

Image

Le collègue juste en face de moi la remarque, s'arrête, et il me dit "Alors là, je n'aurais jamais imaginé te voir un jour avec une montre comme ça au poignet !" (il pensait que c'était une honnête CASIO).

Tout le monde regarde ma montre, plein d'espoir ("finalement, il est comme nous"), et je dois donc m'embarquer dans une explication sur l'histoire de ce modèle particulier, son année de sortie, le pourquoi du quartz chez Omega, sa parenté avec la Speedmaster "normale", sa place dans la conquête spatiale…

Après mon petit exposé, ils m'ont regardé avec bienveillance, en considérant qu'une fois pour toutes, j'étais perdu pour la science :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

Messagepar bromyeta » 15 Sep 2017, 17:49

Originale
Image

Hommage
Image

Tout pareil: 4 roues, 1 moteur, même la couleur :thumbsup:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

Messagepar landrover » 15 Sep 2017, 17:50

Reno a écrit:Néanmoins, ça m'inspire une autre réflexion… 'faut pas non plus oublier que SEIKO existait depuis bien plus longtemps que Parnis, Bagelsport ou Alpha, et s'est donc livré à l'exercice de l'hommage bien avant elles.


:icon_gratgrat: ... qu'est ce qu'il faut en conclure

Sans compter que tu ne m'a pas répondu tout à l'heure avec ton histoire d'hommage à GP Sea Hawk

Image
Image

Pour que ce soit un hommage il faut qu'il y ai déjà un originale ... t'es sur que la Sea Hawk existait avant la Seiko :icon_gratgrat:
Quand je pense que tu trouves qu'elle se ressemble :shock: ... la cataracte s'opère très bien maintenant.
landrover
 

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

Messagepar landrover » 15 Sep 2017, 17:52

bromyeta a écrit:Originale
Image

Hommage
Image

Tout pareil: 4 roues, 1 moteur, même la couleur :thumbsup:


Ca résume parfaitement le fil de la conversation ... msp_thumbsup
landrover
 

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

Messagepar lau84 » 15 Sep 2017, 17:52

lezet a écrit:Mouai… Seiko la montre du pauvre… Fô voir…
Entre les marinesmaster et autres reborn de 65 (j'ai plus le nom de la réédition à 2000 exemplaires) à 3800 boules… et les grand seiko à whatmilles…
Le seul truc c'est que seiko fait de la montre à large gamme d'achat de 80 à plusieurs milliers d'euros…
Alors que la Rolex à 100 balles j'ai pas trouvé… Enfin de la véritable Rolex hein…

Pas de l'hommage…

;)


Ben on est incontestablement dans un RQP produit excellent! quoi qu' avec la 62masturbe (car c'est bien de ça qu'il s'agit) on serait plus dans le délire d'une montée en gamme fulgurante totalement injustifiée... (cf la vidéo sur la conception de la Speed Coax :aras_qui: un bon gros montage mais bien délire)
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

Messagepar Reno » 15 Sep 2017, 17:58

landrover a écrit:
bromyeta a écrit:Originale
Image

Hommage
Image

Tout pareil: 4 roues, 1 moteur, même la couleur :thumbsup:


Ca résume parfaitement le fil de la conversation ... msp_thumbsup


Ça résume même toutes les discussions sur les copies et les hommages :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Re: Qui fabrique les montres Parnis ?

Messagepar Reno » 15 Sep 2017, 18:10

landrover a écrit:
Reno a écrit:Néanmoins, ça m'inspire une autre réflexion… 'faut pas non plus oublier que SEIKO existait depuis bien plus longtemps que Parnis, Bagelsport ou Alpha, et s'est donc livré à l'exercice de l'hommage bien avant elles.


:icon_gratgrat: ... qu'est ce qu'il faut en conclure


Juste qu'ils ont donné dans l'hommage avant même que les trois marques citées plus haut n'existent.

Du coup, c'est gonflé de reprocher à d'autres ce qu'on excuse avec complaisance à SEIKO.


Sans compter que tu ne m'a pas répondu tout à l'heure avec ton histoire d'hommage à GP Sea Hawk

Image
Image

Pour que ce soit un hommage il faut qu'il y ai déjà un originale ... t'es sur que la Sea Hawk existait avant la Seiko :icon_gratgrat:


Sous cette forme-là, depuis 2002 (sauf erreur), l'appellation Sea Hawk remonte aux années 40.

À ma décharge, à l'époque (en 2008), je commençais dans le bizness, et je ne connaissais ni l'une ni l'autre.
J'avais flashé sur la Sea Hawk Pro, et l'expédient le plus immédiat, c'était la SKX :)


Quand je pense que tu trouves qu'elle se ressemble :shock: ... la cataracte s'opère très bien maintenant.


Il y avait un air (enfin je trouve, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit).

J'aimais bien la couronne à 4h, le côté "tronche de travers"…c'est pour ça que j'avais finalement pris la 009 msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités