Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Création Originale Chinoise

Messagepar nic0 » 23 Juin 2017, 15:26

Image
Dernière édition par nic0 le 04 Jan 2020, 19:35, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Création Originale Chinoise

Messagepar nic0 » 23 Juin 2017, 15:28

Image
Dernière édition par nic0 le 04 Jan 2020, 19:35, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Création Originale Chinoise

Messagepar warrol » 23 Juin 2017, 16:06

http://www.good-stuffs.com/

la il ya de la chinoise qui me fait de l'oeil...

je fais venir un debert/chopard mille miglia, je l'attend en ce moment.
il ya a a priori du minghzu dedans. peut etre un miyota

jai un horloger qui accepte de les retoucher. Dès qu'elle arrive je l'emmene, je ferais un post.
javais ouvert chez lui une parnis type iwc portuguesh donc le 2542, c'etait non huilé.

lui, de son avis de vieil horloger, il pense que "horlogerement" parlant c'est une ineptie, mais il reconnait que ca peut tourner sans souci, 2ans en continu.

je pense que le jour ou ali vend de la montre huilée ajustée, on quadruple le prix, et ils ont seiko au fesses.

pourquoi passer des heures et des semaines a fouiner dans les pages,à vouloir coute que coute trouver le must sur ali? pourquoi vouloir croire a tout prix dans les montres du global market, alors qu'a coté il ya orient et seiko ?

ils peuvent pas monter les prix les chinois, ils ont pas de marque internationalisé.
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: Création Originale Chinoise

Messagepar warrol » 23 Juin 2017, 16:11

"Je pense que un "simple" huilage au montage ne prend pas beaucoup plus de temps… C'est plus une histoire de contrôle qualité et de contrôle technique des mouvements.
Il y a plusieurs choix chez seagull et les mouvements qui ne passe pas le CQ n'iront pas à la poubelle, mais sur d'autre marques."

controle qualité pas facile, en meme temps on a le sentiment que la qualité augment d'année en année. me rapelle de mes 1ers achats en 2012, les vieux tongji ebavurés.. c'etait pas terrible..

on dit que les mouvements qui passe pas le cq finissent sur des repliques?
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: Création Originale Chinoise

Messagepar Gér@rd » 23 Juin 2017, 18:20

warrol a écrit:.../... quant aux infos, il y a rien de secret, fouillez sur asian watches ou sur des dizaines de post us. tout le monde sait que l'huilage est une option rare. il y en a même qui vantent la supposé supériorité du sec.. :186d5539:

http://www.asian-watches.com/2015/02/pa ... w=flipcard
http://www.asian-watches.com/2016/03/ho ... w=flipcard

C'est un sujet de discussion qui est intéressant mais j''avoue que j'ai beaucoup de mal à suivre tes posts. Dans les deux liens que tu as mis (vers asian-watches) je n'ai rien trouvé là dessus mais j'ai lu assez vite et j'ai peut-être mal cherché. Est-ce que tu as des liens avec des discussions (pas juste l'affirmation d'un gars) ? Par exemple sur Wus ou Timezone ?

J'ai aussi pas mal de montres chinoises depuis le milieu des années 2000 et je n'ai jamais constaté rien de tel. C'est vrai que je ne les ai pas toutes ouvertes pour vérifier (elles marchent...), mais celles que j'ai eu l'occasion de regarder (pour réglage par exemple) m'ont toujours parues avoir été lubrifiées (ça se voit à la loupe). Après ça il peut y avoir le "mal lubrifié" (huiles bon marché moins efficaces) mais c'est autre chose (les soviétiques aussi avaient ce problème).

J'ai aussi pas mal de montres suisses et soviétiques. Et la seule fois où j'ai eu l'occasion de voir un mouvement non lubrifié, c'était sur un chrono soviétique (j'en ai une vingtaine) dans les années '90. Et pour la longévité sans pannes (le MTBF :mrgreen:), mes chinoises arrivent largement en tête devant mes soviétiques et mes suisses. Les seules mécaniques chinoises où je considère que c'est du jetable au bout de deux ans c'est celles équipées d'un 2650 (non auto) où là c'est vrai que ça doit leur revenir à même pas 1 € et qu'ils doivent pas s'emm... à fignoler.

Je dirai que, oui, les montres chinoises sont quand même du jetable mais simplement au bout du même temps auquel il faudrait donner une montre suisse moyenne (style ETA) en révision c'est à dire 5 ans pour les fabrications anciennes et 10 ans pour les modernes. Pour la suisse la révision s'impose alors que pour la chinoise le prix excéderait celui d'une neuve, donc autant faire durer la chinoise jusqu'au bout (c'est à dire dans les cinq ou dix ans). Mais c'est aussi le même raisonnement pour une Swatch auto...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Création Originale Chinoise

Messagepar Kriko » 23 Juin 2017, 18:48

Ma FIYTA Aeronautics Chronograph Automatic

Image
Image[/quote]

viewtopic.php?f=3&t=17941
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Création Originale Chinoise

Messagepar warrol » 23 Juin 2017, 20:40

non sur wus etc j’ai pas particulièrement de liens, sur asian la; ils en parlent.
http://www.asian-watches.com/2016/04/a- ... s-eta.html

c'est quelques chose que j'ai lu plusieurs fois dans le temps, et que j'ai constaté sur ma parnis. le huilage n’était pas mauvais, il était inexistant. rien nada, sur le barillet, les rouages, balancier = sec.

c'est à partir de la que j’ai cherché à comprendre.

encore une fois, pareil j'ai d’excellentes expériences avec des chinoises d'ali, même des très bas prix. j’ai une dérive quasi nulle sur une shenhua "homme de femme decontracté d'affaire militaire" a 14balles.

mais d'autres ont laché. javais pris une berliget hour vision, elle a laché en 1an et demi. idem pour une sangdo AT.

par contre mes vostok tiennent bien, j'en possede pas 30, juste 4 dont une k34 plus récente en conception. et d'ailleurs excellente !
il ya eu parfois de la grosse dérive a l'achat, à 40secondes jours on pourrait parler de divagation.
puis au final et franchement sans les ménager, elles se stabilisent, la plus vielle que j'ai a 5ans et jamais une panne,jamais ouvert une seule fois une vostok (jespere que le fait d'ecrire ça va pas me porter la poisse...)


alors que du dg oui ! le record c'est une bagel nautilus qui est arrivée avec 8minutes d'avance/jour. je l'ai stabilisé avec la raquette quasi collée au piton.
et je compte pas le nombre de fois ou jai du finir les bracelet parceque coupant sur les bords, polir pour enlever les rayures etc..

mais je les adore ces chinoises, je les descend pas du tout sinon je les achèterais pas. le rapport qualité prix reste excellent dans la gamme 40/70e.
juste je reste réaliste fonction de mes expériences à moi.

c'est plutot le global market et tous les produits qui en sortent, pas que les montres, qui fait réfléchir.

il se passe un truc fort en chine, ils vivent une révolution structurelle. la pour le coup on est a 300 000 du confusianisme dans le sens ou le respect d'un certain nombre de valeur a explosé face à ce néo capitalisme dans lequel ils trouvent parfaitement leur place, celle d’être les 1ers faussaires au monde.

les valeurs du travail bien fait, et la fierté d'une production propre, disons clairement la fierté de leur pays, ce sont des notions qui disparaissent. les marques traditionnelles souffrent.

on peut se demander,en achetant sur ali, qu'est ce qu'on faire vivre exactement ?

bon, pour le moment ça m 'empêche pas d'acheter non plus, ce sont des questions générales sur un sujet vaste.
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: Création Originale Chinoise

Messagepar lau84 » 30 Juin 2017, 08:34

Pour mettre fin à la polémique, j'ai du intervenir sur 2 parnis et j'affirme que les 2 étaient huilés. Si c'est difficile à vérifier à l'oeil nu, à la bino c'est flagrant.
Bon j'ai peut être eu les 2 seules Parnis lubrifiées de la production.... Néanmoins j'en doute....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5102
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Création Originale Chinoise

Messagepar warrol » 04 Juil 2017, 08:59

https://forum.replica-watch.info/thread ... ry.358541/

http://forums.watchuseek.com/f6/servici ... 71666.html

c'est au petit bonheur la chance. parnis emboite ce qu'il reçoit, ils feront pas le service, ils sont emboiteurs, pas horlogers.

je doute pas une seconde que des lots soient mieux huilés que d'autres.

après je vais pas me faire le pourfendeur du mouvement chinois sec ou pas hahahahahah, j'espere surtout qu'on se fait tous plaisir voila.
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Re: Création Originale Chinoise

Messagepar lechat » 04 Juil 2017, 14:22

sympa ce post ; j'ai appris des trucs , je ne savais même pas que certains mouvement n’étaient pas huilé :cry2:
je possède quelques montres Chinoises , parnis , beijing et sea gull pour l'instant c'est que du bonheur pour le RQP : pourvu que cela dure .....
Avatar de l’utilisateur
lechat
Malade
 
Messages: 702
Inscrit le: 23 Juil 2015, 17:27
Localisation: 34

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités