Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: lip STYLE LCD

Messagepar Untel » 17 Juin 2017, 10:32

Je pense que la patte est simplement clipsée, au moi s d'un côté, mais mieux vaut attendre leur réponse pour éviter de faire des dégâts. :?

Le plus con serait qu'ils répondent qu'il faut lenvoyer au sav.
Pour un simple changement de pile... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: lip STYLE LCD

Messagepar Reno » 17 Juin 2017, 11:17

Oui, c'est ce que je me dis aussi :|

Je n'ai pas voulu forcer… ces microscopiques pattes métalliques pètent pour un rien… et celles-là ont l'air de tenir en place avec obstination msp_mad

C'est bien la première fois que je tombe sur un cas pareil pour changer une malheureuse pile :icon_ronchon:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: lip STYLE LCD

Messagepar babble » 17 Juin 2017, 18:53

La mienne est encore fonctionnelle, mais du coup la réponse m'intéresse au plus haut point.
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: lip STYLE LCD

Messagepar Reno » 17 Juin 2017, 19:33

J'ai été complètement dans le potage tout l'après-midi… la chaleur m'a foutu par terre, j'ai du finalement me résoudre à faire une sieste (ce que je fais jamais, d'ordinaire) de 18 à 19h difus_lazy2


Quand je serais plus alerte, je contacterai le SAV de Image pour connaître la marche à suivre…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: lip STYLE LCD

Messagepar Untel » 17 Juin 2017, 20:41

Sage décision.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

!

Messagepar Reno » 27 Juil 2017, 11:34

Bon, j'ai enfin pris le temps de contacter Image :

Bonjour,

J'ai voulu remplacer la pile de ma montre LIP (ref. 1038512-1150) achetée en Avril 2013 sur Vente-Privée (n° commande : VPXXXXXXXXX).

Je suis collectionneur de montres (une centaine dans ma collection) ; j'ai l'habitude de changer les piles sur les montres à quartz… mais là, j'ai été surpris par le module de cette LIP o_O

Je n'ai pas réussi à retirer la "patte" métallique qui se trouve sur la batterie, et je n'ai pas voulu forcer.


Ma question est la suivante : Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour remplacer la pile ?

J'espère qu'il ne faut pas renvoyer la montre pour un simple changement de batterie.



Si vous le souhaitez, les détails de mon "aventure" (avec photos) sont disponibles ici :

viewtopic.php?f=18&t=7029&start=50#p649534

Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile.

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,

(Reno)

Mobile : XXXXXXXXXX


On verra ce que ça donne :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: lip STYLE LCD

Messagepar babble » 27 Juil 2017, 12:43

Je crois que j'ai la réponse à ta question.
En examinant la photo suivante :
Image
Il me semble décerner que la partie supérieure de la patte est une charnière, qui permet à la patte de pivoter vers le haut.
La partie inférieure semble être un verrou rectangulaire femelle qui vient se clipser dans la partie male biseautée blanche lorsque la patte est pivotée vers le bas pour verrouiller la batterie.
Il me semble qu'il suffirait de tirer sur le petit téton pointu à l'extrémité inférieure gauche de la patte pour dégager la découpe femelle du biseau blanc et ainsi déverrouiller la patte pour permettre son basculement vers le haut.

C'est clair ?
Dernière édition par babble le 27 Juil 2017, 14:08, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: lip STYLE LCD

Messagepar Reno » 27 Juil 2017, 13:39

Yep.

Je viens d'aller jeter un zyeu… enfin même deux (mais j'y reviendrais *).



Y a de l'idée, mais ça n'a rien donné :|

J'ai essayé pendant 10 minutes de choper "le petit téton", mais rien n'y fait, ça ne bouge pas :|
Enfin c'est toujours le même problème : c'est tellement fin, que je n'ose pas forcer.
C'est peut-être juste ça, hein.

Sinon j'ai regardé l'autre bout, voir si ce ne serait pas l'inverse, mais je n'ai pas non plus réussi à la décrocher :|


C'est un truc de fou.

J'attends déjà de voir ce que va répondre lip.



*Ah sinon, à cette occasion, comme même avec la loupe, je n'y voyais pas suffisamment, j'ai étrenné pour la première fois les lunettes-loupes que m'avait offert Emma Peel pour Noël :

Image

A-HU-RIS-SANT !!! :affraid:

Même avec le plus petit grossissement (x 10), on y voit déjà monstrueusement bien, et surtout, la qualité est remarquable :icon_respect:

Sachant que les verres les plus forts (ceux qui étaient montés par défaut) font du x26, j'imagine que ça doit être assez impressionnant :blob8:

Le truc par contre, c'est qu'il faut être pile-poil dans la zone de netteté (qui est visiblement à peine d'1cm).

Remarquable :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: lip STYLE LCD

Messagepar Untel » 27 Juil 2017, 15:05

Intéressant ça. Tu as un lien ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: lip STYLE LCD

Messagepar Reno » 27 Juil 2017, 15:52

Faudrait que je demande à Madame…


Sinon, tu en trouves sur la baie : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay


La mienne, c'est plus ça : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Ou là, moins cher : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay


C'est vraiment IMPRESSIONNANT, le grossissement de ces machins :shock:

Et en plus, il y a des petites LED pour l'éclairage… c'est super bien foutu :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités