Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Reno » 28 Déc 2011, 19:21

En rentrant de notre périple de Noël dans nos familles respectives, j'ai trouvé un avis de passage dans la boîte…

C'était mon EXPLO II msp_thumbsup

Image


Quelques mots rapides : ça fait des années que je veux un hommage à l'Explo II, et j'ai été plusieurs fois à deux doigts de cliquer sur la version de chez Alpha, sauf que d'une part je n'ai jamais réussi à me décider entre les deux versions cadran blanc / cadran ivoire, d'autre part un détail me turlupinait : l'Alpha est une GMT, et c'est une complication qui me gonfle plus qu'autre chose, vu qu'on dérègle tout une fois sur deux quand on veut régler la date… du coup, j'appelais de mes voeux une version "24h" (comme la Rolex).

Dernière frilosité, l'Explo II a toujours été un deuxième choix, c'est à dire une montre que j'aime bien, mais bon, il y a toujours quelque chose d'autre qui m'en détourne au dernier moment, du coup, remettre 70$ dans une Alpha me chafouinait.

Or récemment, je suis tombé sur cette BAGELSPORT (au doux nom de spécialité boulangère yiddish) qui m'offrait pour un prix dérisoire ce que je voulais.

Les très bons points : l'aiguille 24h, le TRÈS BEAU CADRAN BLANC (j'avais entendu parler de l'aspect un peu "plastique" des Alphas), magnifique.

Les aiguilles cernées de noir.

Image


La boucle : une vraie merde.

Image


Les embouts calamiteux, impossible à ajuster à la carrure :banging:

Image


Quand j'ai reçu la montre, la couronne était sortie… impossible de la visser… j'ai donc du ouvrir le fond immédiatement pour me livrer à une opération toute simple : virer le joint trop épais qui ne servira jamais, vu que je n'envisage pas de mettre cette montre à l'eau.

Image


Du coup, on en profite pour prendre quelques photos à l'arrache du mouvement :

Image

Image

Image

Truc marrant, un gravage très fin (presque invisible en vrai) qui proclame avec fierté l'origine de l'objet.

Image

Voilà, content à 90%, principalement pour l'aiguille 24h simple et les contours d'aiguilles noirs, le tout pour un tout petit prix msp_thumbsup
Un très beau cadran blanc, une surprise.




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les bémols : qualité qui flirte avec le Perron™, même si on a affaire à un boîtier 100% acier très similaire à ce qu'on retrouve chez Alpha.
Bracelet à chier liquide, avec des embouts impossible à ajuster correctement, ce qui est dommage dans la limite où il s'agit de ces extrémités "demi-solides" c'est à dire solidaire du bracelet avec deux barres de renfort.

Une boucle misérable avec une extension de plongée dont on se serait passé dans la mesure où elle vient plus gêner la fermeture qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Untel » 28 Déc 2011, 19:34

Jolie montre. Une de plus. ;)
De quoi contrer le dictat familial anti montres. :mrgreen:

Pour le bracelet je confirme, j'ai le même sur l'Heinrichssohn. Un daube monumental, la boucle est un calvaire. bo_mini
Attention au réglage des maillons, les vis sont très fragiles. Des goupilles auraient facilitées la tâche.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Phil34130 » 28 Déc 2011, 19:38

Feloches Reno elle est tres chouette cette ExploII msp_thumbsup
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar lepoulpe » 28 Déc 2011, 19:41

en voila des info interressante moi qui me tate pour me la prendre celle ci. quand tu dis aiguilles 24h. tu veux dire que tu ne peux pas la regler independament c'est ca? dans ce cas comment peut tu mettre un autre fuseau horraires???.

pour le bracelet perso pour moi se serai cuir marron ou nato direct.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Untel » 28 Déc 2011, 19:44

lepoulpe a écrit:en voila des info interressante moi qui me tate pour me la prendre celle ci. quand tu dis aiguilles 24h. tu veux dire que tu ne peux pas la regler independament c'est ca? dans ce cas comment peut tu mettre un autre fuseau horraires???.

pour le bracelet perso pour moi se serai cuir marron ou nato direct.


Il suffit de tourner la lunette de façon à correspondre au décallage horaire du lieu concerné.
En tenant toutefois compte de l'endroi où se trouve (pour une 24h) exemple:

Pour une ville à GMT +8 heures on tourne la lunette de... 7 heures.
Bah ouais, la France est à GMT + 1 heures. :idea:
Dernière édition par Untel le 28 Déc 2011, 19:46, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar lepoulpe » 28 Déc 2011, 19:45

ah il me semblait que la lunette etait fixe... je me coucherais moins con ce soir.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Untel » 28 Déc 2011, 19:48

lepoulpe a écrit:ah il me semblait que la lunette etait fixe... je me coucherais moins con ce soir.


Tu me donne un doute là. :icon_gratgrat:
C'est certain que si elle est fixe ça reste une aiguille 24h.

Reno :?:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Reno » 28 Déc 2011, 19:59

Untel a écrit:Jolie montre. Une de plus. ;)
De quoi contrer le dictat familial anti montres. :mrgreen:


Absolument :cussing: savent pas qui c'est Raoul, les mecs

Pour le bracelet je confirme, j'ai le même sur l'Heinrichssohn. Un daube monumental, la boucle est un calvaire. bo_mini
Attention au réglage des maillons, les vis sont très fragiles. Des goupilles auraient facilitées la tâche.


Celui que j'ai sur la Biton™ est même moins pourri :?

Par contre, les vis allaient nickel.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Reno » 28 Déc 2011, 20:05

Phil34130 a écrit:Feloches Reno elle est tres chouette cette ExploII msp_thumbsup


Merci Phil ;)



lepoulpe a écrit:en voila des info interressante moi qui me tate pour me la prendre celle ci. quand tu dis aiguilles 24h. tu veux dire que tu ne peux pas la regler independament c'est ca? dans ce cas comment peut tu mettre un autre fuseau horraires???.

pour le bracelet perso pour moi se serai cuir marron ou nato direct.


'bsolument, l'aiguille rouge est une aiguille 24h, et c'est tout. La lunette est fixe.
Pas d'autre fuseau horaire, il ne s'agit pas d'une GMT.

Historique ici.

Son affichage 24 heures permet en effet aux spéléologues ou aux explorateurs des pôles de distinguer le jour de la nuit, faisant de l’Oyster Perpetual Explorer II un instrument horaire indispensable.


NATO blanc ou cuir blanc pour cet été, c'est prévu ;) (le cuir bleu ne devrait pas être dégueu non plus Image )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Phil34130 » 28 Déc 2011, 20:19

Cool merci Reno pour ces précisions mais y'a un truc que je pige pas :

L'aiguille rouge, c'est une 24h OK, la lunette ne tourne pas OK, mais tu peux t'en servir pour avoir une seconde heure en lui ajoutant ou retrenchant le fuseau voulu non ???....c'est pas ce que l'on appelle une GMT ??

En passant un Check de la mienne ;)
Image
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités