Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Un avis

Messagepar Vinchou » 03 Nov 2010, 14:50

Chouette :)

De mon côté, j'ai vraiment été surpris par la qualité perçue des quatre chinoises en ma possession: une Marina Militare RDM, la Tao, Parnis RDM2 et une alpha. J'avais un peu peur au départ qu'elles fassent toc mais on en est loin. Certes elles ne sont pas aussi bien finies que des montres plus chères et leurs mouvement pas aussi élaborés mais le plaisir est bien là difus_banana
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Un avis

Messagepar juanfre2008 » 03 Nov 2010, 14:52

elle est chouette, pour l'enchère pour mon avis pas plus de 160 euros
juanfre2008
 
Messages: 8
Inscrit le: 23 Oct 2010, 06:44
Localisation: cher

Re: Un avis

Messagepar whysea » 03 Nov 2010, 14:57

juanfre2008 a écrit:elle est chouette, pour l'enchère pour mon avis pas plus de 160 euros



Oui surtout qu'elle est à 99 en achat immédiat, ça serait ballot de mettre plus de 160 :mrgreen:


(sinon Vinchou, j'ai aussi une alpha et une MM : elle sont clairement un cran au dessus de mes goer/Jaragar et ne parle même pas des bracelets )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Un avis

Messagepar Vinchou » 03 Nov 2010, 15:10

Merci pour le retour.

Ce serait intéressant je pense de mettre en sticky (si quelqu'un se sent assez compétent et motivé) un thread afin de recenser les diverses marques "low-cost" et des les mettre dans des groupes de qualité équivalentes. Qu'en pensez-vous ? (et est-ce faisable dans l'absolu?)
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Un avis

Messagepar Reno » 03 Nov 2010, 15:39

Vinchou a écrit:D'ailleurs, sent-on une différence de qualité (perçue) entre une parnis et une goer par exemple ?


Je n'ai pas ni l'une ni l'autre, ce qui va me permettre de donner un avis éclairé :mrgreen: mais plus sérieusement, j'ai vu pas mal de Parnis et la qualité a l'air d'être fort bonne (niveau Alpha) ; les Goer semblent du même tonneau que les Winner (dont j'ai l'honneur de posséder deux rutilants fleurons :mrgreen: ) et autre Jaragar (que je ne devrais pas tarder à recevoir)… c'est à dire qu'on se situe ici au niveau du perron de gamme. Avant l'entrée, donc :mrgreen:

Ce sont des montres marrantes, ultra pas chères, mais qui fleurtent avec la daubitude absolue (et pourtant ici, on n'a pas le palais délicat :mrgreen: ). Dans cet effrayant Pandemonium, le sale plastique le dispute au pièces graisseuses et à l'acier non ébavuré bo_mini
mais on parle là de pièces en dessous de 15$, on ne va pas la ramener non plus.

Je crois que s'il fallait la situer, la Theorema se situerait quand même plus du côté de Parnis ou Alpha ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Un avis

Messagepar Vinchou » 03 Nov 2010, 15:43

Voilà qui est rassurant ^^

Je vais me commander une Goer pour voir par moi-même à quoi cela ressemble !
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Un avis

Messagepar whysea » 03 Nov 2010, 15:46

Vinchou a écrit:Voilà qui est rassurant ^^

Je vais me commander une Goer pour voir par moi-même à quoi cela ressemble !


ah ça ... c'est une expérience peu couteuse et intéressante tu verra :mrgreen:

("Le perron de gamme"... je ne connaissais pas cette catégorie mais maintenant que tu le dis ... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Un avis

Messagepar Reno » 03 Nov 2010, 16:04

Vinchou a écrit:Voilà qui est rassurant ^^

Je vais me commander une Goer pour voir par moi-même à quoi cela ressemble !


On va se marrer ! :lol:

Mais c'est le but, des montres sympas ; faut pas s'attendre à grand chose et on est content ^_^


whysea a écrit:ah ça ... c'est une expérience peu couteuse et intéressante tu verra :mrgreen:

("Le perron de gamme"... je ne connaissais pas cette catégorie mais maintenant que tu le dis ... :lol: )


Oui hein ? ;) Je cherchais "avant l'entrée de gamme" quand cette fulgurance s'est imposée d'elle-même :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Un avis

Messagepar Vinchou » 03 Nov 2010, 16:10

Dès qu'elle arrive, grosse revue en perspective ^^

Ce sera celle-là ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Un avis

Messagepar whysea » 03 Nov 2010, 16:13

elle est sympa...J'ai hâte !... aura t elle la seconde GMT comme la Winner de Reno ! :mrgreen:

Il n'empêche que je mets de temps en temps ma Jaragar (plus rarement la Goer) et elles remplissent toute deux leurs rôles : elles donnent l'heure de manière satisfaisante (elles ne perdent ou prennent pas 20 minutes par jour loin de là )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Tuoner06 et 49 invités