Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar depeu » 19 Mar 2017, 17:52

romuald21 a écrit:...
Par contre auprès de ta banque l'utilisation de ta carte avant ta déclaration de vol/piratage/perte, est a négocier car ils te rétorqueront que c'est de ta faute, mais en râlant un peu il rembourse vite et pas trop mal.
J'espère que ce sera le cas...
un truc surtout: auprès de ta banque il faut dire que
tu as créé un compte
reçu un MDP,
tu l'as changé par un truc ultra compliqué et réservé uniquement à ce site (lettre chiffre caractères spéciaux)
et surtout que rien n'a transité par mail en clair.
C'est en gros la réalitée...
tout ce qui se passe après ta déclaration te sera remboursé sans problème.
J'ai bloqué la carte à 10h donc après, pas possible que ça continue, j'ai signaler que le premier paiement à vendredi je verrai bien comment ils prennent ça en considération

gee_love a écrit:Il est plus probable que ce soit ta messagerie qui soit piratée... Ça permet au gars de changer le mot de passe en cliquant sur mot de passe oublié puis de changer l'adresse mail destinatrice de ton compte

C'est une boite mail chez Free, c'est piratable ?
depeu
Malade

Messagepar depeu » 19 Mar 2017, 18:15

Je suis retourner voir sur Aliexpress...Étonnament, j'ai pu recrée un mdp. Et voir que la plupart des vendeurs on réagi à mes message, notamment celui du seul "gros" produit encaissé (le tél à 230) et à priori il y à une procédure de "refund" en cours. La question que je me pose du coup, vu que j'ai fait bloquer ma carte...est-ce qu'il va pouvoir me rembourser ? :icon_gratgrat:
depeu
Malade

Messagepar Horsault » 19 Mar 2017, 19:37

depeu a écrit:Je suis retourner voir sur Aliexpress...Étonnament, j'ai pu recrée un mdp. Et voir que la plupart des vendeurs on réagi à mes message, notamment celui du seul "gros" produit encaissé (le tél à 230) et à priori il y à une procédure de "refund" en cours. La question que je me pose du coup, vu que j'ai fait bloquer ma carte...est-ce qu'il va pouvoir me rembourser ? :icon_gratgrat:

Est-ce que tu as déjà été débité sur ta carte ?
Si oui, d'une tu contactes Ali pour savoir comment procéder, de deux, tu appelles ta banque à la 1ère heure demain pour signaler des utilisations frauduleuses de ta CB, et tu as 1 mois après réception de ton relevé de compte pour porter réclamation. Normalement, le simple fait de dénoncer les opérations suffit à te les faire rembourser. Mon banquier avait même remboursé des achats iTunes (applis, chansons et autres) qu'une cliente avait contestés en disant qu'on lui avait emprunté son téléphone et fait les achats dans son dos. Il était quand même moyennement convaincu.
Horsault
Fou furieux

Messagepar romuald21 » 19 Mar 2017, 20:29

Horsault a écrit:
depeu a écrit:Je suis retourner voir sur Aliexpress...Étonnament, j'ai pu recrée un mdp. Et voir que la plupart des vendeurs on réagi à mes message, notamment celui du seul "gros" produit encaissé (le tél à 230) et à priori il y à une procédure de "refund" en cours. La question que je me pose du coup, vu que j'ai fait bloquer ma carte...est-ce qu'il va pouvoir me rembourser ? :icon_gratgrat:

Est-ce que tu as déjà été débité sur ta carte ?
Si oui, d'une tu contactes Ali pour savoir comment procéder, de deux, tu appelles ta banque à la 1ère heure demain pour signaler des utilisations frauduleuses de ta CB, et tu as 1 mois après réception de ton relevé de compte pour porter réclamation. Normalement, le simple fait de dénoncer les opérations suffit à te les faire rembourser. Mon banquier avait même remboursé des achats iTunes (applis, chansons et autres) qu'une cliente avait contestés en disant qu'on lui avait emprunté son téléphone et fait les achats dans son dos. Il était quand même moyennement convaincu.

Si ali fait une procedure de refund, c'est que le debit est deja dans le systemes.
romuald21
Fou furieux

Messagepar depeu » 20 Mar 2017, 01:36

C'est un truc de dingue...de nouveau, je peux plus accéder à mon compte...un mdp créé dans la journée...Je pense qu'il y à quand même un bug dans leurs serveurs...Ou alors c'est un hacker têtu...
depeu
Malade

Messagepar babble » 20 Mar 2017, 12:04

Désolé pour la réponse non-constructive, mais enregistrer une CB sur Ali, c'est quand-même le dernier truc à faire, à mon avis.

Ceci dit, je compatis, tiens-nous au courant de tes déboires...
babble
Dément

Messagepar romuald21 » 20 Mar 2017, 12:44

babble a écrit:Désolé pour la réponse non-constructive, mais enregistrer une CB sur Ali, c'est quand-même le dernier truc à faire, à mon avis.

Ceci dit, je compatis, tiens-nous au courant de tes déboires...

De facon generale , enregistrer une CB sur un site internet c'est super dangereux.
romuald21
Fou furieux

Messagepar depeu » 20 Mar 2017, 14:18

C'est pas faux...Je pensais que Alipay était "sûr" mais dans la mesure ou on à les mdp, c'est fichu.
Ce qui me surprend, c'est que j'ai pas reçu les notification de Aliexpress quand il à passé les commandes...et pourtant, par deux fois, j'ai réussi à recevoir un mail pour créé un nouveau mdp...Depuis dimanche soir, plus moyen de recevoir un code pour changer de mdp. J'ai pensé que ce pouvait être mon navigateur qui pouvait être "piraté" ou bien mon Thunderbird sur mon PC, mais je viens d'essayer sur un autre ordi au boulot et je reçois rien (d'Aliexpress) sur la messagerie Free en ligne non plus. Peut être qu'il à fini par changé le mail de contact ? C'est pas sensé être le même que le login ?

A propos de Paypal, c'est censé être sûr ?
depeu
Malade

Messagepar romuald21 » 20 Mar 2017, 18:32

depeu a écrit:C'est pas faux...Je pensais que Alipay était "sûr" mais dans la mesure ou on à les mdp, c'est fichu.
Ce qui me surprend, c'est que j'ai pas reçu les notification de Aliexpress quand il à passé les commandes...et pourtant, par deux fois, j'ai réussi à recevoir un mail pour créé un nouveau mdp...Depuis dimanche soir, plus moyen de recevoir un code pour changer de mdp. J'ai pensé que ce pouvait être mon navigateur qui pouvait être "piraté" ou bien mon Thunderbird sur mon PC, mais je viens d'essayer sur un autre ordi au boulot et je reçois rien (d'Aliexpress) sur la messagerie Free en ligne non plus. Peut être qu'il à fini par changé le mail de contact ? C'est pas sensé être le même que le login ?

A propos de Paypal, c'est censé être sûr ?

autant que n'importe quel web banking.
Le defaut dans la cuirasse c'est l'utilisateur et son ordi.
romuald21
Fou furieux

Messagepar depeu » 20 Mar 2017, 22:49

Il semblerait que c'était mon navigateur qui était "hacké"...J'ai fait un gros nettoyage antimalware puis (sans faire exprès) un gros reset de Firefox (plus une seule donnée perso...plus un marque page... :cry2: ) et je peux à nouveaux faire une demande de mdp à Aliexpress et je reçois le mail.

Question à deux balles: comme j'ai fait bloquer ma CB, celle qui est enregistré sur mon compte Paypal, est-ce que je peux quand même me faire virer de l'argent dessus ? (je vends une montre.)
depeu
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet