Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2017, 20:18

Untel a écrit:Tu précise "Opinel N' 8 au hasard ou parce que le n'est 7 est autorisé ?


Pourquoi?

C'est précisement celui de ma photo:

Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2017, 20:20

Trumpet a écrit:Question d'un rabat-joie.....Ces bidules ne sont pas considérés comme des armes "illégales" là où elle va aller ? :icon_gratgrat:

C'est vraiment trop dommage que je ne sois pas un warrior ni même un bricoleur, parce que je ne sais pas j'ai toujours été attiré par l'objet du Leatherman, mais je n'en ai absolument pas besoin :cry:


D'après elle non, elle le mettra dans le bagage à soute et ça n'a pas l'aspect d'un poignard mais bien de truc de chasse/pêche/bricolage. Après tout peut être détourné en objet dangereux c'est vrai, pour ces pays, il faut avoir l'air d'un touriste .
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2017, 20:21

gee_love a écrit:en soute aucun problème ;) je suis revenu de là-bas avec un kukri dans mes bagages msp_thumbsup


Oualà! :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2017, 20:25

bromyeta a écrit:J'étais sûr qu'on arriverait sur Victorinox. J'adooooooooooooooooooooore les Victorinox msp_love


Moi aussi j'adore.

Le même outil que le Leatherman est à 144€ et des poussières au lieu de 95€. Il est mieux fini chez Victorinox dans le sens ou l'outil est tellement poli qu'il est chromé, l'objet est plus beau, plus "bijoux".
Si je dois en prendre un pour moi, il y a des chances que ça soit le Victorinox. :w:
Ma fille est un peu brise fer (aïe aïe , si elle me lit , elle va me faire ma fête).
Du coup je lui ai pris le Leatherman.....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2017, 20:33

skopar a écrit:J'ai le modèle Janus mais il se détache trop facilement de la ceinture, je conseille plutôt ça https://www.maxpeditionshop.eu/fr/maxpedition-pocket-organizers/4742-maxpedition-pocket-organiser-mini-khaki-846909008934.html
Faut éviter les couleurs trop kaki/camo, dans certains pays ça passe assez mal.
Je le ferme toujours avec un petit cadenas TSA pour décourager les pick pocket.


Alors, je me suis tapé 15 km en vélo, ( un plaisir avec mon petit vélo de ville avec le soleil) , je suis allé pour rien au vieux campeur, mais pô grave.

Ma fille à juste pris une sacoche ventrale pour les papiers, couteau outil multiusage, ici sur ce site . Donc affaire réglée....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2017, 20:37

skopar a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Je suis allé en Grande Bretagne, à Jersey et Guernesey.
A chaque fois il m'a été conseillé (voire demandé) de laisser ma pince multi chez moi.
Pour l'Inde, il ne serait pas surprenant qu'il y ait des restrictions... si ce n'est dans l'avion.
A voir, donc.


La Grande Bretagne est extrêmement intransigeante sur la détention d'une lame (sans même parler de port), faut pas jouer à ça avec les britanniques ni avec les japonais. Japon et Grande Bretagne sont des cas particuliers.

Bien sur, en avion, ces objets voyagent en soute dans la valise quelque soit la destination.

Mlle Les Montres va résider en Inde et pas seulement y faire du tourisme, elle pourra garder son matériel chez elle (Elle en aura toujours besoin pour un usage domestique) jusqu'à ce qu'elle se soit renseignée sur ce qui est permis et ne l'est pas.

Le port d'une arme blanche n'est quasiment toléré nulle part dans le monde (la définition d'arme blanche pouvant ou non englober un Opinel n°8 suivant les pays.)
Les règles de bon sens à appliquer où que l'on soit dans le monde :
- on ne porte jamais ce genre d'outil ni à la ceinture ni de façon ostensible (c'est pour ça que j'ai conseillé un petit sac et qu'il ne soit pas couleur "militaire armé" et là ça devient du transport qui suivant les pays est toléré ou non)
- on ne fait pas le malin, pas de tapage, pas d'altercation dans la rue. Quand on a un couteau sur soi ==> conduite exemplaire.
- il y a des lieux où il ne faut surtout pas être équipé de ce genre de matériel (en boite, près d'un stade, d'une manif, quand on va boire un coup......)


Elle portera ce sac "ventral" sous ses vêtements / son tee shirt. Il ne sera pas visible extérieurement.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2017, 20:39

Dernière chose, je dois lui prendre un petit antivol compact.
Sa chambre de wwoofing fermera à clef , mais je préfère prendre un petit cadenas à clef car il me semble qu'à combinaisons ( avec chiffres) c'est plus facilement vulnérable. Me trompèje ou non?
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Mar 2017, 20:45

Qu'il soit à clef ou combinaison chiffrée, un cadenas ne résiste pas longtemps à un coup de tabouret.
Mais à tout prendre il vaut mieux un truc à clef.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2017, 20:50

C'est ce que je pense et que je lui ai dis.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: COUTEAU MULTIFONCTION LEATHERMAN

Messagepar Isabel-78 » 09 Mar 2017, 20:58

Félicitations pour ta fille Dom
difus_banana
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités