Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 19 Jan 2017, 15:49

Nico_le_Normand a écrit:La place d'un Juke, c'est au milieu d'un feu !

Allons bon :msp_huh:

Quel est donc ce racisme anti-Juke ?

Pour ma part j'ai été plus qu'impressionné par ce véhicule rigolo… elle a essayé un Citroën Cactus et une Fiat 500 L (essence et diesel)… la motorisation du Juke était beaucoup, beaucoup plus convaincante (à cause du turbo).

Par contre ça m'a globalement fait très peur, cette réduction de la taille des moulins (1,2l ou 1,4l pour des tanks pareils, c'est quand même un peu flippant… et sur les versions atmo, ça se ressent vraiment).

Sinon, je suis en train de progressivement virer Linux Mint de tous mes PC.
Je repasse même celui qui nous sert de lecteur video dans la chambre sous XP (SP4 + PosReady).
Pour éviter toute connexion non désirée à Internet, je vais lui débrancher son WiFi pour mettre une clef USB à la place.

Allons bon.

Tu n'as pas été convaincu par l'expérience LINUX ? :icon_gratgrat:

Ça m'intéresserait de connaître ton sentiment sur la question… si je dois un jour dire adieu au Mac, le PC sous LINUX était ma solution de repli :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 19 Jan 2017, 15:50

lautromi a écrit:
Reno a écrit:Ah ouais ? :shock:

Purée, elle est neuve, sa bagnole… elle à peine plus d'un an :msp_crying: (et elle n'a pas énormément roulé)

Bon ben tranquillou alors. Elle est encore sous garantie si "neuve , à peine un an" : ce n'est pas trois ans chez Nissan ?

Oui, c'est ce que je me disais… mais purée, faire jouer la garantie à peine au bout d'un an, c'est un peu préoccupant pour l'avenir :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 19 Jan 2017, 15:52

La place d'un Linux, c'est au milieu d'un feu ! :x :x :x
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 19 Jan 2017, 15:53

jules64 a écrit:
Reno a écrit:Ah ouais ? :shock:

Purée, elle est neuve, sa bagnole… elle à peine plus d'un an :msp_crying: (et elle n'a pas énormément roulé)

CQFD : un fioul sur des petits trajets avec un FAP, ça ne régénère jamais, donc ça s'encrasse et ça s'obstrue.
ça coute un bras à remplacer, mais un fois au sol, un bout de karcher chaud et hop il est neuf et reparti pour 20 à 30 000km de plus.

La garantie c'est à minima 2 ans, c'est ce que dit le législateur. Bien sur que Nissan va réparer, par contre tu vas payer le remorquage et la véhicule de prêt pendant 10 jours, parce qu'ils ne seront pas super pressés de le faire rouler le machin.

Ah nan mais c'est un essence, le sien.

On ne roule pas assez ni l'un ni l'autre pour justifier un diesel… et pis moi j'aime pas ça (mais c'est un autre problème).

Nico_le_Normand a écrit:La place d'un Juke, c'est au milieu d'un feu !

Voilà une parole pleine de bon sens. Amen :TFR268:

:shock: z'êtes pas bien, les mecs.

C'est vraiment pas mal, comme caisse.
Reno
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 19 Jan 2017, 15:54

nic0 a écrit:La place d'un Linux, c'est au milieu d'un feu ! :x :x :x

J'ai lu Lexus

:shock:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar nic0 » 19 Jan 2017, 15:54

:Dolphins:
Dernière édition par nic0 le 25 Fév 2020, 22:50, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 19 Jan 2017, 15:59

Reno a écrit:Ça m'intéresserait de connaître ton sentiment sur la question… si je dois un jour dire adieu au Mac, le PC sous LINUX était ma solution de repli :msp_glare:
Même si ça s'est nettement domestiqué, Linux reste un jeu de patience réservé aux connaisseurs en micro info... ou à des gens disposés à examiner avec calme et détermination certaines bizarreries de réactions du système.

A une époque, une vanne circulait au sujet de Linux, disant que c'était un système ouvert et friendly, mais pas avec tout le monde.
C'est aussi une manière de s'inventer les problèmes qu'on n'aurait pas eus avec Windows (vois Mac OS).

Et puis il reste les problèmes de compatibilité de programmes développés pour Win (enfin dans mon cas), comme Sound Forge ou Lightroom.
Même WINE ne suffit pas à les corriger, notamment avec Sound Forge.

Jusqu'à maintenant, je n'ai de toute façon rien trouvé de mieux qu'XP : simple, prend peu de place et - encore une fois pour mon utilisation - d'une stabilité sans égal.

Mais ce n'est que mon avis.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Reno » 19 Jan 2017, 16:03

WINE, c'est l'émulateur PC, c'est ça ?

J'avais essayé pour un jeu Arkham (Origins, pour ne pas le citer), à l'époque où je n'avais pas réinstallé Windows sur le Mac… ça ramait vraiment, vraiment trop.

Les émulateurs ça va bien pour les petites applis, mais dès qu'il y a besoin de ressources, c'est mort.

Bon, de toute façon, il faudra que j'essaye… le truc c'est que j'aimerais le faire en avance, sans attendre d'y être contraint, le jour où mon Mac me claquera dans les pattes.

Faut que j'arrive à convaincre Emma Peel de changer son portable, afin de lui chouraver pour installer un méchant LINUX dessus difus_13

Sinon par curiosité, t'avais quoi comme distrib' ?
Reno
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 19 Jan 2017, 16:04

nic0 a écrit:
lautromi a écrit:
nic0 a écrit:La place d'un Linux, c'est au milieu d'un feu ! :x :x :x

J'ai lu Lexus

:shock:

va t'acheter des yeux !!! :x :x :x :x :x :x :x

Image
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Nico_le_Normand » 19 Jan 2017, 16:06

Reno a écrit:WINE, c'est l'émulateur PC, c'est ça ?
Yes, c'est ça.
Reno a écrit:Sinon par curiosité, t'avais quoi comme distrib' ?
J'ai essayé Mandriva (incompréhensible pour moi), diverses versions d'Ubuntu et finalement LinuxMint.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet