vitiflor a écrit:Naaan Reno. On débaroule pas en forêt pour se servir..Les bois appartiennent toujours à quelqu'un.Commune, privé ou état.Je suis propriétaire de quelques parcelles de bois et un jour en me promenant je suis tombé sur un couple qui cueillait des merises dans une de mes parcelles.Je leur ai dit que j'était le proprio et qu'au final je leur donnait l'autorisation.Ils n'en prélevait pas une quantité industrielle non plus et de toute façon je ne les ramasse pas toutes non plus , mais ils avait l'air étonnés que je leur fasse la réflexion.
Ils étaient dans la nature et considérait que au fond ce qu'il y avait sur les arbres était à tout le monde.Je leur ai demandé si j'allait me servir dans leur potager qu"elle serait leur réaction.
La bonne femme m'a dit texto étonnée : been c'est pas pareil .Chez nous dans le lotissement c'est une propriété privée.
Je leur donc dit que beeen là mon bois c'est une propriété aussi privée qu'ils laissent les merises ramassées par terre et qu'ils se tirent.Nan mais.
Han, voilà comment il faut traîter les vils manants devenus prolétaires quand ils rentrent dans nos domaines

Cheu nous en Sologne on sait se montrer très accueillants avec les touristes qui s'égarent des chemins de randonnée....

Et encore ça c'est dans les coins sympas