acouphenix a écrit:monsieurbaron a écrit:acouphenix a écrit:Je me demande comment il fait pour avoir toujours autant d'Om dans son stock.
JE CONFIRME LES PROPOS D'ACOUPHENIX !,( ...pour avoir moi meme bossé 5 ans au Japon).
Je vous expose mon point de vue... qui n'engage que moi
Omega c'est l'accessoire INDISPENSABLE pour les Jap ...
en particulier la "speed" pour démarrer , et ensuite,c'est vrai, ils achétent + cher..
il y a beaucoup de Speed au Japon,qui se revendent d'occasion, en trés bon état... le Jap étant par principe trés soigneux

...le prix est trés soutenu ..
le marché est trés structuré.. et notre ami Sabashioyaki est un intervenant majeur sur ce marché..
il rachéte tout ce qui est à vendre au japon ou ailleurs, en particulier en Corée ou ils sont encore + fana de Speed qu'au Japon.
Il démonte, remet en état,.. comme le ferai un AD en Europe.
De plus, Les Japs , en général , préferent acheter chez un Pro ..à qui ils revendront + tard.
Sabashioyaki est trés connu au japon .. il a une excéllente réputation ..(chez les initiés.),.. c'est comme si vous achetiez chez un AD!
Ce n'est pas dans l'éthique du Jap de tricher sur le produit ..ses descriptifs sont exacts ... donc,vous pouvez acheter en toute confiance
Mais attention, attendez vous allez payer le vrai prix pour l'objet !
Je reste aussi persuadé qu'il est possible de trouver une Speed en France au meme prix(à qualité équivalent) ..mais souvent ,les particuliers surestiment leur bien et il faut passer du temps à galérer pour leur faire entendre raison